Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 530 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
la dernière fois que je suis parti camper, j'ai oublié la tente.

Ben encore en vie alors tu as tout les droits de poster ici: Tu es un Survivor :-D
42
Et même un beau vainqueur :mdr:

43
Yopla!
Je reviens sur une astuce pour refroidir, une bouteille d'eau par exemple.
Mon père, qui faisait pas mal de route quand il bossait, m'a expliqué qu'il mettait la bouteille dans un chiffon mouillé qu'il accrochait au rétro...
44
Yep, j'ai (re)trouvé effectivement cette astuce depuis que j'avais posé la question ici.
Une autre, un peu moins survivaliste mais plus campingniste : pour refroidir plus rapidement une bouteille, la plonger dans un seau de glace dans lequel on ajoute du sel. Ca fait fondre la flotte en la laissant à basse température.

Je sais que certaines personnes (plutôt dans la mouvance décroissante) arrivent à se passer totalement de réfrigérateur. Ca nécessite bien sûr d'adapter l'alimentation qu'on stocke, et son rythme d'approvisionnement.

45
Citation :
Je sais que certaines personnes (plutôt dans la mouvance décroissante) arrivent à se passer totalement de réfrigérateur

Oui, en Alaska et en Sibérie, il parait.:oops2:

46

47
Flag ! Je me demande si le Guide de survie en territoire zombie n'a pas sa place ici. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

48
Totalement. :bravo:
D'ailleurs je l'ai aussi.

49
Vraisemblablement pas de camping pour nous cette année. :|
Je me faisais une joie d'acheter un équipement de survie de plus :

big_713a02e4156c424b9a6ba072fbccd236.jpg
50
tipi-table-valise-de-pique-nique-en-bois.jpg
Moi j'ai ce truc là.
C'est génial. Sauf que depuis quelques années on va toujours à des endroits déjà équipés :|

Désolé pour toi, ta famille, et tes envies de camping contrariée, Traumax.