Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 13 758 vues
- 29 followers
j-master
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Ouais enfin le lien de sqoqo c'est du pur jetable pour moi. Ça peut être un atout, un bidule à 10 balles qui tant qu'il fonctionne permet de faire du quality éclairing, mais le jour ou tu en besoin il est en rade (genre le pas de vis qui se foire au bout d'une 20aine de vissage/devissage, un driver électronique un peu léger qui risque de cramer à tout instant, étanchéité ne serait-ce qu'à l'aspersion, là ou Nitecore fait du IPX8, etc). Vu la gueule de la finition sur la photo je penche pour ce genre de matos. Nitecore par contre la qualité de construction se rapproche semble-t-il bien plus de surefire, pour 10x moins cher.
Si je saute le pas je vous dirais quoi
Du coup j'ai sauté le pas, avec ça

https://www.nitecore-france.com/catalogue/serie-p/lampe-nitecore-p20.html
C'est uber léger, tout en alu de super qualité apparente, aucun jeu que ce soit niveau éléments vissables ou déplacement de l'accu à l'intérieur et d'un simplicité d'utilisation redoutable. En mode par défaut, une pression sur le bouton recouvert de caoutchouc jusqu'au clic allume la lampe à la puissance utilisée précédement, puis des clics sur la sorte de bouton levier juste à coté (tout ça sans bouger la position du pouce, c'est directement accessible) pour switcher entre les 3 puissances (70, 400 et 800 lumens). Lampe éteinte, une pression sur ce levier active le mode strobo à 800 lumens, aveuglement et désorientation garantie, même en plein jour
C'est de la super came.
j-master
utilise 2 x piles CR123A
beuarkkkkk
ou 1 batterie Lithium 18650
Chris Kazvon
j'ai pas eu de souci pour rouler en idf ces deux derniers jours (je prends l'A6), mais demain je dois aller loin dans le 91, donc j'y vais préparé:
> De quoi boire (eau, pas visible ici)
> De quoi grignoter (gâteaux et pom' potes)
> De quoi manger solide mais qui se conserve sans souci et peut se manger froid (conserve de raviolis + une cuiller pour les manger)
> De quoi aller là où personne peut aller à ma place
> Un petit couteau, une lampe qui a pas besoin de piles, et une batterie auxiliaire de téléphone pour regarder des conneries sur youtube pour passer le temps.
> Et niveau hygiène j'ai déjà du gel hydralcoolique dans la voiture.
Finalement à part être un peu agaçant d'être bloqué X heures sur la route, faut relativiser, c'est pas grave, on rentre chez soi le lendemain et basta ! Bien préparé ça peut même être une mini expérience de survie fun

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:34:21 ]
j-master
Par conséquent je dirais qu'il manque un truc cool à picoler pour attendre.
Et des boîtes de capotes, on sait jamais.
Et un 9mm, évidemment
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:49:31 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Jimbass
Cela dit, moi aussi je dois prendre la route demain direction Nantes, et en plus de mon EDC (lampe, Leatherman, batterie auxiliaire, mouchoirs en papier) je vais prendre une bouteille d'eau, quelques biscuits et une couverture de survie. Je fais l'impasse sur le duvet et les raviolis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 20:56:56 ]
Anonyme
Chris Kazvon
Parti à 19h30 du taff, arrivé à... 6h50 le lendemain !
c'est clair que mon paquetage est un peu overkill
Chris Kazvon
j-master
Chris Kazvon
Surtout que ma caisse est mal isolée
En moins d'une heure il fait quasi aussi froid dedans que dehors !
Chris Kazvon
Anonyme
Chris Kazvon
Si c'est pour rester dans l'habitacle le duvet sera certainement suffisant et surtout plus confortable
Chris Kazvon
j-master
Des couvertures de survie c'est pas mieux en cas de blocage en voiture sous la neige ?
c'est bien mignon, j'en ai une dans ma voiture, mais elles sont souvent sous dimensionnées. Et puis un duvet c'est douuuux
Projacks
Sinon la N118 est fermée, ce qui à pour effet de saturer toute les départemental environnante, j'en ai fait l'expérience hier en voulant quitter Orsay. Ca roulait bien s'était dégagé mais je te conseil quand même de rester sur l'A10 la plus longtemps possible parce qu'il vous en arrive encore une belle couche, là je suis plus à l'ouest dans le 28 et ça tombe gros, on a repris 5 bon cm dans la matinée et ça retient bien sur la route donc le passage de la vallée de Chevreuse par des départemental saturées risque d'être bien galère...
Bon courage ! moi je me suis tiré hier soir pendant qu'il était encore temps
Edit : J-master où tu as trouvé des couv de survie sous dimensionnée ? celle avec lesquelles je bosse on t'emballe un adulte de la tête aux pieds avec !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 11:33:32 ]
Jimbass
c'est pas quand on se retrouve coincé qu'il faut regretter de ne pas avoir pris de duvet...
Certes. J'ai upgradé d'une couverture. Mon sac de couchage prend vraiment trop de place pour un covoiturage en mode léger.
Citation de lenny :J'habite à côté de Nantes et j'ai une basse
Hmmm, intéressant. Pas sûr d'avoir bcp de temps sur place cette fois-ci mais je note l'idée. Tu es de quel côté ? (Je serai vers la Beaujoire.)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:32:25 ]
Anonyme
Citation :Je serai vers la Beaujoire
Je suis au total opposé, à 15 km au sud de Nantes, et en fin de compte je bouge en bretagne ce week-end. Mais j'aurais toujours une basse dans mon home studio après ça
Chris Kazvon
Porojacks mais t'es vers Paris en ce moment ??
Chris Kazvon
Projacks
xHors sujet :Porojacks mais t'es vers Paris en ce moment ??
Yes je fais mes études sur Orsay maintenant![]()
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
On est quasi voisins et tu dis rien ! faudra qu'on IRLise à l'occase !
bon sinon je vais vous décevoir, mais y avait personne sur la route, j'ai rarement été aussi vite (en respectant les limites hein) pour rentrer chez moi !
Chris Kazvon
j-master
Chris Kazvon
pour la peine je vais dormir dans la caisse dans ma rue en bouffant mes raviolis xD
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 17:50:03 ]
j-master
n'oublie pas de boire ton urine !
Jimbass
Pas de camping-survival dans le blizzard à l'horizon.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte