Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 552 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
51
On devrait réussir à partir quand même. On devait faire 10 jours dans une maison puis 10 jours en camping, mais ce sera vraisemblablement 15 jours dans la maison.
Cela dit le meuble là, c'est que partie remise. Faire a manger pour 4, 2 fois par jour sur un réchaud posé par terre ou au mieux posé sur une caisse en plastique, c'est pas hyper.
52
Comme table on a ça :

big_414105fd2f3541a7b717f8c617a1d809.jpg

Les tabourets se replient dans la table, et le fait qu'ils soient libres c'est bien pratique. Par contre c'est un peu casse gueule pour les petits. Mais on rigole bien. Enfin certains d'entre nous rigolent bien.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:19:15 ]

53
Citation :
Enfin certains d'entre nous rigolent bien.
:bave:
54
Camping suvival.

Camping-car-de-luxe-open-sky.jpg

55
56
flagueuh

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
et je confirme : un linge mouillé dans un courant d'air, ça descend bien en température. On se servait de ça pour rafraichir rev.jr quand on n'avait pas de voiture à clim. (un doudou mouillé quelques secondes à la fenetre en rouklant, on reprenait le truc glaçé)

Sinon, mettre du sel dans un mélange eau/glace (mélange à 0°C sous pression normale), ça peut faire descendre l'ensemble jusqu'à -18°C avec les bonnes proportions (ou le plug-in adequat)
Mais dans de l'eau tout court, pas sur que ça fasse grand chose.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
:bravo: cool, il me semblait bien avoir lu ce genre de trucs par le passé
Mais je sais aussi que sans glace et sans rouler en voiture, ya aussi moyen de modérément refroidir des trucs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59
A la maison, on a un ventilo. Quand il fait très chaud, on place un linge mouillé devant, entre nous et le ventilo (en marche, of course), ça refroidit le linge, ça rafraichit l'air. C'est moins extreme qu'une climatisation, mais ça coute rien à côté.
Et aussi rien que le ventilo en marche, si tu mouilles (modéremment, en te passant un gant de toilette mouillé par exemple), ça refroidit bien bien.

60
chaleur latente de changement d'état que ça s'appelle en thermodynamique, phénomène utilisé dans les pompes à chaleurs, les frigos etc...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite