Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 542 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
21
Flag!

J'ai lu le livre "Comment chier dans les bois" on y apprend des trucs bien intéressants (ne pas chier près des cours d'eau et chemins). Bon après c'est écrit pas une américaine, comme d'hab ils sont assez extrême dans leurs pensées (la technique du "remporter tout")...bref je te conseille de l'acheter chez ton libraire préféré :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22
Citation :
la technique du "remporter tout"

Ca doit être charmant sur son bivouac au bout d'une semaine.
23
Oui et non, ça dépend si la boite à caca à un filtre, si elle est en plastique/Alu, si tu la laisses en plein soleil...

Quand je conduis pas j'ai peur.

24
Je fais tout les ans un peut de trekking ( en camping sauvage) avec sac á dos, tente, brosse á dents... J imagine pas porter en plus une boite á merde.
les animaux on pas de toilettes non plus, arrêter le delire. Les insectes vont recycler rapide les déjections. Bien sur á coté du chemin ou d un cour d eau c est débile. Au bout de plusieurs jours la boite devient une bombe á retardement.
La technique du remporter tout : Ouais déjà pas laisser de poubelles non bio.
pour le feu une loupe peut très bien faire l affaire quand il fait du soleil.

25
flag.

l'un de mes ex-colocs est airsofteur et campeur. il a le livre pour chier dans les bois et une pierre à feu.
Chier dans les bois, il maîtrise. par contre il a voulu nous allumer des barbecues par temps humide avec la pierre à feu, ben on a attendu pas mal de temps (le temps que ça sèche quoi ! ).
par contre par temps sec, ça marche bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26

Je vois qu'on parle de chier dans les bois. Justement, en ce moment je chie dans les bois tous les jours. ( putain af offre de sacrés opportunités). Je fais mon petit trou avec une truelle ( spéciale dédicace ) etc...
Bon ben arriva ce qui devait arriver, l'autre jour j'oublie le PQ. Je regarde autour de moi à la recherche d'un plante aux feuilles douces...rien, que des épineux, des romarins, du houx et autre plantes agressives.. J'étais coincé.  J'ai pas eu d'autre choix que de tester le petit bâtonnet de pin. Faut vraiment y aller doucement, c'est pas parfait, un peu dangereux, mais ça fait le job.

Voilà, c'était ma petite contribution au survivalisme. Vous savez que c'est possible, un jour vous me remercierez.

27
j'ai chié une fois dans les bois sans avoir de quoi pour après.
J'étais gamin, et des parents d'un copain m'avaient invité à venir avec eux dans la forêt de Fontainebleau.
J'avais essayé avec des feuilles d'arbres, genre du hêtre. C'était très inconfortable, et le résultat était pour le moins... incomplet icon_facepalm.gif

Aujourd'hui, je suis capable de me faire exploser le bide par la pression si je n'ai pas de conditions favorables à la réalisation de cet exercice. Ce qui est idiot et dangereux, j'en conviens. :oops2:

28
Berlingo power!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29
Or donc, voici le bilan des trucs testés et approuvés pendant mes vacances :

ça c'est bien. La pierre à feu ne vaut certes pas une boîte d'allumettes, mais ça marchera toujours même quand ça aura pris la flotte (il faut par contre allumer du matériau parfaitement sec, sinon on perd son temps)
zoom_7fdfcb5d01634d08bfd41b1662e5bf6d.jpg

Elle est mieux que celle qui est intégré avec le couteau "Bear Grylls" d'un copain, qui est trop courte :
bear-grylls-ultimate-knife-made-by-gerber-usa-fine-edge-or-part-serrated-4481-p.jpg

Approuvé aussi, cette petite batterie USB d'appoint : alors ça, c'est vraiment très pratique, surtout quand autour de soi on a une bande de boulets qui a une tablette mais pas de chargeur (et squatte donc le mien)
http://www.decathlon.pt/44324-home_default/carregador-onpower-500-travel.jpg

30
Impressionnante technique pour faire du feu!