Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 531 vues
- 29 followers
j-master
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ny Batteri
Sinon, pour avoir fait un peu de rando en itinérant/camping sauvage, les 3 trucs les plus importants sont à mon sens :
- 1 bon couteau
- des pinces à linge
- des sachets plastiques
Ce dernier point, parce que pouvoir conserver des fringues sèches même si ton sac est détrempé, c'est crucial !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
j-master
Pas classe, mais efficace.
Les préservatifs non lubrifiés peuvent faire un bon stockage d'eau potable.
le reverend
Mais c'est moins la classe, ça plisse de partout (enfin j'ai pas essayé mais il me semblerait que ça plisserait sur moi)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
Igreka De Zen
J'ai regardé man Vs wild l'autre nuit...
Zyglrox
Citation de j-master :
Les préservatifs non lubrifiés peuvent faire un bon stockage d'eau potable.
mouais ils ne servent que à ça mais également à avoir une odeur de brûlé et une famille nombreuse
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Zyglrox
métaphoriquement s'tu mets pas d'huile dans le moteur, tu casses le moteur
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
j-master
Ya une émission de télé réalité survivaliste sur National Géographic
j-master
Je me cherche une nouvelle lampe torche.
Cahier des charges : puissante (> 180 lm), étanche, marche avec des piles AA
(En gros, tout ce que faisait ma Fenix avant qu'elle ne fasse un faux contact sur une composant tout encastré)
- < Liste des sujets
- Charte