Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 902 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 06/08/2014 à 21:04:21
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 06/08/2014 à 21:08:06
Citation :
On va tous mourir ?
Il parait, oui.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 06/08/2014 à 21:19:45
J'espère quand même que ce sera après les dauphins, vu les technologies qu'on a et les déchets toxiques qu'on leur fout dans la gueule
M'est avis que la nouvelle technologie c'est un coup des illuminati/Franc Maçons/Chinois qui veulent conquérir le monde.
Pour info, un Iphone ça s'ouvre sans trop de soucis, il suffit de savoir comment faire et être un minimum bricoleur. Je te donnerai bien des conseils, mais de toutes façons tu n'écouteras pas donc je vais pas perdre de temps. C'est pas tout ça, mais j'ai un bébé panda frit à l'huile de palme dans le four.
M'est avis que la nouvelle technologie c'est un coup des illuminati/Franc Maçons/Chinois qui veulent conquérir le monde.
Pour info, un Iphone ça s'ouvre sans trop de soucis, il suffit de savoir comment faire et être un minimum bricoleur. Je te donnerai bien des conseils, mais de toutes façons tu n'écouteras pas donc je vais pas perdre de temps. C'est pas tout ça, mais j'ai un bébé panda frit à l'huile de palme dans le four.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
134 Posté le 06/08/2014 à 21:20:34
Citation :
J'espère quand même que ce sera après les dauphins, vu les technologies qu'on a et les déchets toxiques qu'on leur fout dans la gueule
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 07/08/2014 à 15:04:44
"On m'aurait menti?"
Non franchement je crois que certains ont les boules de comprendre qu'on leur a vendu des ecrans super moches, plus polluant et gourmand en energie, avec participation aux frais (ecotaxe) d'expedition en chine de leur ecran cathodique, ils y auront gagné neanmoins gagné l'espace necessaire a mettre quelques fleurs synthetique resultant du recyclage du plastique blanc de l'ecran, le reste ayant été reconditionné dans du plastique noir (le trimmer de la frequence de la telecommande reajusté pour ne pas rentrer en conflit avec les reconditionnés africains) et revendus en amerique du sud (c'est pas une theorie, il y a des liens solides entre les maffias)
Le pire c'est que les mecs qui ont acheté ça se foutent de la gueule de leur pouff qui depense toute sa thune (ou leur thune, d'ou les finances un peu trop seche quand on bave devant une jomox smd) pour avoir les memes jambes que les meufs oeunobiol ... qui ont le même age que le chinois qui sniffé le plastique de leur ecran...
Pas de chance pour vous chemtrails ou phenomene naturel, il y a trop de nuages pour que je m anesthesie a coup de boucles analogiques
"C'est greeeeeeeen" (le 5eme element)
Non franchement je crois que certains ont les boules de comprendre qu'on leur a vendu des ecrans super moches, plus polluant et gourmand en energie, avec participation aux frais (ecotaxe) d'expedition en chine de leur ecran cathodique, ils y auront gagné neanmoins gagné l'espace necessaire a mettre quelques fleurs synthetique resultant du recyclage du plastique blanc de l'ecran, le reste ayant été reconditionné dans du plastique noir (le trimmer de la frequence de la telecommande reajusté pour ne pas rentrer en conflit avec les reconditionnés africains) et revendus en amerique du sud (c'est pas une theorie, il y a des liens solides entre les maffias)
Le pire c'est que les mecs qui ont acheté ça se foutent de la gueule de leur pouff qui depense toute sa thune (ou leur thune, d'ou les finances un peu trop seche quand on bave devant une jomox smd) pour avoir les memes jambes que les meufs oeunobiol ... qui ont le même age que le chinois qui sniffé le plastique de leur ecran...
Pas de chance pour vous chemtrails ou phenomene naturel, il y a trop de nuages pour que je m anesthesie a coup de boucles analogiques
"C'est greeeeeeeen" (le 5eme element)
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
30851
136 Posté le 07/08/2014 à 15:10:01
Citation :
on leur a vendu des ecrans super moches, plus polluant et gourmand en energie, avec participation aux frais (ecotaxe) d'expedition en chine de leur ecran cathodique
Un bête écran lcd plus polluant qu'une télé cathodique ? Mais tu sait comment sont fabriqués (sans les détails) les deux ? Compare ne serait-ce que le poids d'une télé cathodique et d'une télé lcd de taille équivalente. Je te laisse en tirer les conclusions quant à la quantité de matériaux nécessaire pour fabriquer l'un et l'autre.
Anonyme
65640
137 Posté le 07/08/2014 à 15:12:38
Nan mais cherche pas à argumenter PT, ça fait 10 fois qu'on lui dit qu'il se plante, là t'as affaire à un ayatollah de l'écologie croyant tout savoir, sûr de lui, et qui n'écoute personne, un extrêmiste en somme, qui par définition n'entrave rien à rien.
Anonyme
22821
138 Posté le 07/08/2014 à 15:15:31
Moi je crois que y en a un qui a les boules de realiser qu'il vit dans une décharge roulante dont les taux de métaux lourds n'ont rien a envier à un dépotoir chinois.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 07/08/2014 à 15:18:57
Il raconte n'importe et finit en citant le 5e Element, c'est hyper raccord.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte