Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 634 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
111
Il y a des gens, des entreprises qui ont besoin de matos performants.

Après il y a des entreprises qui font tout pour vendre leurs produits, s'il faut que le portable fasse machine à café et sèche cheveux pour se vendre, bah il fera machine à café et sèche-cheveux.

Et puis il y a énormément de gens qui ne savent pas trop ce qu'ils achètent, mais on leur a dit que "un portable c'est quand même vachement mieux avec un sèche-cheveux, ça te change la vie".

En fait, je pense qu'une bonne partie de produit acheté pour rien, ou tout simplement trop performant pour ce qu'il leur sera demandé, vient tout simplement d'une méconnaissance dudit produit de la part de l'acheteur.

Combien de mec créent un topic sur AF pour savoir si un MacPro coreI7 à 3000balles serait suffisant pour utiliser Fruity Loops? Ou encore combien sont prêt à payer/craquer Pro-tools pour enregistrer vite fait une mélodie et y mettre deux/trois effets qu'ils ne savent pas utiliser? Tout ça parce qu'ils entendent dire que tout le monde tourne sur Pro-Tools.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 21:21:14 ]

112
Et au final est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de fournir des infos precises sur le nombre de materiaux necessaires a la fabrication des outils analogiques, le rapport quantité de materiaux/produit fini, le taux de materiaux recyclables, la difficulté de les recuperer et la possibilité de leur trouver une nouvelle utilisation directe ?
Ou la possibilité de trouver quelqu'un capable de donner des chiffres precis, comme ceux du 1er lien pour l'informatique...

(Je vous rassure j'ai reçu la pile pour mon multigate, y a des chances que je disparaisse a nouveaux un bon moment des forums au profit de la musique des demain)

Sinon au passage, combien d'intervenants ont fait un statut cet hiver sur le fait qu'on se croyait en autonme, et le fait qu'on est de nouveaux en autonme cet été ? A moins qu'ils aient fait le choix d'en parler au comptoir pour reduire l'impact co2 ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

113

y a plus de saison ma bonne dame 

114
On a vraiment plein de leçon d'écologie à recevoir de toi...
J'ai toujours rêvé d'être le disciple attentif d'un gourou un peu pouilleux qui m'expliquerait la vie, la mort et le cycle de vie des terres rares.
115
Citation :
Et au final est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de fournir des infos precises sur le nombre de materiaux necessaires a la fabrication des outils analogiques, le rapport quantité de materiaux/produit fini, le taux de materiaux recyclables, la difficulté de les recuperer et la possibilité de leur trouver une nouvelle utilisation directe ?


Toi qui te targues de réparer tes bécanes et d'assembler un ordinateur, t'as toujours pas réaliser que c'était exactement la même chose au point de vue des composants ? C'est quand même grave d'avoir une telle poutre dans l'œil... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
116
Ah mais c'est donc ici la thread pain complet analogique nucléaire. :bave:
117
Je pense pas que la technologie d'un dual core est quoi que ce soit a voir avec ce qu'on trouve dans un waldorf pulse ou une reverb a ressort... Je ne pense pas non plus que tu puisses recuperer les pieces d'un disque dur pour quoi que ce soit d'autre qu'un disque dur strictement identique...
Je laisse tomber, tant mieux si personne semble se soucier de ce qui se passe a Guiyu (une petite recherche avec les mots clefs "e waste" sur google image pour se faire peur, en sachant que les rares photographes a etre allé la bas l'ont fait au peril de leur santé dans l'espoir d'une reele prise de conscience). Ni des millions de morts qu'il a pu y avoir en lien avec l'extraction du coltan (seulement necessaire pour les outils miniatures). Du moment que tout va bien chez nous.

Petite question, combien d'ordinateurs et autres peripheriques dans les poubelles, contre combien de matos traditionnel "pour piece", "a reparer", "pour bricoleur" dans les annonces ?

J'arrrete la, j'ai la visite medicale pour recuperer mon permis, preparer un voyage en finlande et avoir moins de temps a perdre sur des forums inutiles
. Vive les smiileys !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

118
Bisous.
119
Citation :
Je laisse tomber, tant mieux si personne semble se soucier de ce qui se passe a Guiyu


Non mais va te faire foutre avec ta foutue suffisance putain.
Si t'es même pas capable d'admettre que t'a tords sur certains point et débattre sur ceux-ci sans rester braquer sur tes idées.
Mais pourquoi t'a crée ce thread?

T'a cru qu'on allait juste la fermer et t'écouter parler en ce touchant sur tes post moralisateur et bien-pensant? Bah non.

Mais qu'est-ce que t'attends pour brûler ton PC et sauver le monde à coup de matos qui consomme 4000watt en mode veille?
120
Citation :
Je pense pas que la technologie d'un dual core est quoi que ce soit a voir avec ce qu'on trouve dans un waldorf pulse ou une reverb a ressort...


Nan c'est clair ton waldorf tourne grace aux esprits de la foret alors qu'un dual core est un assemblage electronique de metaux et autres elements... A moins que ce ne soit l'inverse... :?!:

Citation :
Ni des millions de morts qu'il a pu y avoir en lien avec l'extraction du coltan (seulement necessaire pour les outils miniatures). Du moment que tout va bien chez nous.


Yep le coltan, couramment utilise pour fabriquer des capaciteurs et egalement des alliages pour eoliennes... :roll: