Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 561 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4501
Pourquoi lors de ton rendez vous, ne pas te carrer directement le portable dans le fion ?

Sinon en vrai tu te foutais de la gueule du film Into the wild, mais t'es quand même dans le même trip, si ce n'est qu'à la fin du film le type se rend compte que la solitude et la branlette c'est de la merde.
4502
Daril, ce serait plutôt "into the grid"

4503
Médecin, c'est pas une sinécure...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4504
Citation :
Je Compte lui proposer de mettre le smart dans ma grille pour qu'elle voit que je devine s'il est allumé et en même temps qu'elle voit d'elle même que ça fait gonfler ma couille.

Cette scène :bave:
4505
Putain attention le niveaux ! La nuit ma sensibilité est tellement forte que la grille ne suffit plus...

4506
Prends une veilleuse. :oops2:
4507
Sérieusement, t'imaginer le ben en bas, avec une grille de débroussaillage sur la tête et un téléphone scotché sur le front, avec la docteure qui te regarde les noix !

- Alors, ça gonfle ?
- pas énorme la
- attendez, envoyez moi un SMS
4508
prends des photos Daril! :bave:

4509
Je pense que le mieux ça serait un streamfacebook avec l'iphone 8 en 4g+ du médecin

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 14:48:57 ]

4510
iPhone X ou rien putain. :fache:
4511
Nop je crois qu'il a un DAS moins élevé que les autres :oops2:
4512
4513
Citation :
Sinon j'ai rdv cet après-midi avec le remplaçante qui va me dire à coup sûr que je mito sachant que tout est redevenu normal.

Oui tu "mito".
Tout le temps.
Et en plus, tu racontes n'importe quoi. On dirait Trump. Ou un enfant qui veut attirer l'attention. C'est pareil en fait.
4514
Je le crois absolument sincère.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4515
D'après mon ressenti le das c'est une connerie absolu

Sinon je sais pas pourquoi je me doutais que vous alliez vous réjouir de pouvoir commenter un truc niveaux humoristique Patrick Sébastien.

Enfin la remplaçante m'a prescris échographie, ce qu'aurait du faire le Doc quand je lui ai décris l'état du bordel après une exposition. Mais pour lui c'était pas gonflé sur le moment donc ça peut pas l'être dans une autre situation. (Il fait partie des cons qui comprennent pas qu'ils sont dans une zone de norme basse ET que certains symptômes peuvent être différés)

4516
En fait je crois que si ta couille gonfle et dégonfle suivant les moments, c'est parce qu'elle respire!:8O:

4517
Citation :
humoristique Patrick Sébastien.

South Parktrik Sébastien !

Sinon je te souhaite que ton écographie ce passe bien, c'est quand même des ondes qui vont bombarder ta couille suffisamment fort pour qu'elles rebondissent à l'intérieure (les ondes hein pas ta couille).
4518
Ah oui, c'est marrant ça, faire une échographie à un EHS c'est comme prescrire un gigot à un vegan:bave:

4519
Ouais mais selon son ressenti c'est pas pareil du tout. Il y a ondes et ondes, m'voyez ?

Le Seigneur des Marteaux

4520
Raaah vous auriez pas du lui dire maintenant il va psychosomatiser le truc et nous faire un oeuf d'autruche
4521
Dans la couille l'oeuf d'autruche ou il va le pondre ?

Le Seigneur des Marteaux

4522
Citation de daril :

Sinon je sais pas pourquoi je me doutais que vous alliez vous réjouir de pouvoir commenter un truc niveaux humoristique Patrick Sébastien.

Avoir une vie de merde super sérieuse est tellement mieux...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4523
Citation :

Enfin la remplaçante m'a prescris échographie, ce qu'aurait du faire le Doc quand je lui ai décris l'état du bordel après une exposition. Mais pour lui c'était pas gonflé sur le moment donc ça peut pas l'être dans une autre situation. (Il fait partie des cons qui comprennent pas qu'ils sont dans une zone de norme basse ET que certains symptômes peuvent être différés)

Nan mais. :bave:
4524
A ma connaissance c'est des ultra sons et je garderai ma protection pour les yeux

Tiens on va pouvoir revenir au sujet de base, parceque là j'ai pris un bouquin sur le réchauffement climatique (rech clim comprendre et agir) à la bibliothèque et y'a des chiffres sur lesquels je suis sceptique:

Pc portable normal 25w
Pc port energy star 15w
Franchement à part un jouet pour enfant faudra qu'ils me montrent des appareils si lights
Pc tour + écran plat lcd 135 w
Pc tour + écran CRT 160 w
Là aussi j'aimerais voir les bécanes de test ... et aussi les réglages. Sur un cathodique un contraste "matrix" genre lettres vertes sur fond noir ça va consommer sacrément moins que noir sur fond blanc. Si certains ont de quoi faire des mesures je serais curieux d'avoir les chiffres précis. Et puis 135w le pc avec écran plat il me semble que qq'un ici parlait de 400 ça me semble plus crédible.

C'est dommage ça me rend méfiant sur tout les chiffre du bouquin du coup alors qu'il a pas l'air des pires que j'ai pu voir. En tout cas quand on lit que températures et montées des eaux ne s'arrêteront plus de monter ça va dans le sens qu'il est bien plus sérieux de se préparer au pire que de supprimer ses vieux mails sur sa boîte pour économiser du co2

PS: ça fait très mal mais je dois avouer que Toutou (désolé c'est le correcteur) avait raison: j'avais mal branché les diodes (mais les panneaux étaient bien branchés). En fait il n'y avait pas 2 bornes neg et 2 bornes pos en 12v mais trois pos et un neg en 8v. Mais j'ai testé de remettre une diode dans son branchement d'origine et il semble que ça charge moins, mais c'est dur à dire vu que la réaction de la batterie est pas immédiate. En c'est peut-être pas des bridés à proprement parler, peut-être qu'elles servent à maintenir la tension. Donc avec un pwm il exploitera mieux si elle descend. Mais ce qui est sûr c'est que ça produit MEGA PLUS si c'est incliné vers le soleil. Le jour et la nuit niveau production en hiver

4525
ben t'as qu'à faire les tests, et ensuite tu notes les chiffres que tu veux.:bravo: