Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 663 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1801
Et bien libre à toi de prouver qu'effectivement "les ondes" de basse à très basse puissance ont bel et bien un impact sur la santé. :bravo:
1802
Ouais sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable. Entre un homme daltonien et un homme ne souffrant pas de problème visuel, on a tendance à penser que celui qui a la meilleure acuité est dans le vrai quand même.
Maintenant si on compare les chiens et les humains ou les carottes et les hiboux c'est sûr que bon... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1803
Je crois que personne ne sous-estime le mal que daril endure. Je crois meme qu'a la base pas mal de gens sont intervenus ici pour essayer d'aider daril a comprendre que non le numérique n'est pas plus néfaste que l'analogique et que donc s'il était effectivement sensible aux ondes et autres métaux lourds ce n'est pas en vivant dans un atelier/studio d'électronique roulant que ça allait s'arranger.
1804
Bon de toutes façons pour les couleurs ce n'est qu'un histoire de spectre de rayonnement capté de façon partiel par notre biologie imparfaite. Donc pour l'histoire de combien de couleur c'est une fausse question, c'est de toutes façons un spectre continu.
1805
Utilise pas des mots trop compliqués comme ca on va croire que tu fait partie du complot
1806
et en plus je pense que l isolement lui est néfaste.
1807
C'est en effet un cercle vicieux.
1808

Citation de : Traumax

C'est classe cette façon d'infantiliser les gens. :bravo:
Ce pauvre dada qui est si fragile, il faut absolument que je m'occupe de lui...

 Est-ce que ça t'infantilise si je te dis que tu es vraiment un gros débile qui bave?

( Alors que tu es plutôt un grand con qui essaye de me prèter des intentions que tu sais parfaitement ne pas être les miennes... )icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1809

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1810
White Knight vs Dark Sorcerer of Mayhem!

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 14:07:51 ]