Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 384 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4751
4752
Ceci dit le camion diesel de Daril doit moins polluer que ces merdes de scooter 2 temps (je suis même pas sur que ce soit une blague d'ailleurs)
4753
Les moteurs 2 temps ca existe plus en dehors de l'outillage.
4754
125 4T essence en injection, polluer + qu'un diesel :-D:-D:-D
4755
Mouhahaha ! Le mec ne sait pas rouler, ne maitrise pas sa vitesse ni sa trajectoire, mais c'est de la faute de la voiture qui n'avait rien demandé s'il y a eu accident.
Et la voiture serait trop large...Pourquoi pas, c'est quoi la voiture ? Une Audi A8 bien fat ? Une mercerdes classe S et son gros cul à faire du twerk ? Une lamborghini encore plus large ?

Nope. Une fiat punto.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:11:01 ]

4756
Citation :
125 4T essence en injection, polluer + qu'un diesel

Ceci dit en y réfléchissant, (attention hein je pose la question), si on prend le rapport consommation/pollution par rapport à la charge utile ? Entre une 125 qui charge quoi 200kg/300kg max et un 36T diesel ? Je suis pas sur que la 125 pollue 120 fois moins.
Et du coup après quelques recherches pour voir si je dis pas trop de la merde :
https://www.empa.ch/web/s604/les-motocyclettes-plus-gros-pollueurs-quon-le-pense
Comme quoi le sujet mériterais d'être creusé...

4757
Bah, moi je vois surtout que mon 125 me sert quasiment qu'à 2, et toutes les 3 semaines c'est temps-si, donc je compare sereinement cela à toutes ces voitures que je croisent en ville, avec 1 conducteur et parfois des passagers, mais vraiment parfois.
En ayant 180kg de charge utile sur mon scooter et, à 2 avec le topcase, le bordel dans le coffre on doit être autour de 150kg, je suis bien + souvent proche du max que n'importe quel véhicules motorisés avec pleins de roues (sauf les Master VL bachés des pays de l'est systématiquement en surcharge :-D)
3.2 litres au 100 km aussi.
4758
Citation :
3.2 litres au 100 km aussi

Même pour un seul passager, ça reste compétitif. :bravo:
4759
Non mais je roulais à 70 dans ma voie. J'ai juste été surpris de fait de la prise au vent et qu'il n'y a pas de frein moteur comme en moto

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1072381/feux-en-californie-ca-ressemble-a-un-paysage-post-apocalyptique

4760
Coupe la 4g, les ondes ont tendances à rétrécir les routes. Moi c'est ce que je fais.
4761
Et ne roule pas plus vite que 70, à cette vitesse tu crées des incendies en californie, à 80 tu crées un tremblement de terre dans le 52, à 88 tu voyages dans le passé.
4762
En tout cas j'ai mieux regardé le scooter a pris cher. Là béquille centrale s'est décalé et a frappé la roue. Un miracle que ça m'ai pas fait tombé.
J'ai quand même été assez gentils pour lui changer sa roue.

4763
Trop aimable.
4764
Citation de daril :
Non mais je roulais à 70 dans ma voie. J'ai juste été surpris de fait de la prise au vent et qu'il n'y a pas de frein moteur comme en moto

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1072381/feux-en-californie-ca-ressemble-a-un-paysage-post-apocalyptique

Mais t'es con ou quoi ? Ben non il n'y a pas de frein moteur sur un scoot, c'est justement pour ca que c'est des scoots et pas des motos.
4765
Bon alors là j'ai déjà déclaré à la gendarmerie mon intention de refaire une grève de la faim. J'attendais l'échographie pour voir ce que ça allait dire et si une éventuelle option d'opération pourrait améliorer les choses---ou--- que le docteur reconnaisse qu'il y a un truc étrange et qu'il considère important de vérifier avec des tests en double aveugle pour voir comment ça réagi. Mais comme il s'en fout lui aussi j'ai plus d'autres choix.

Évidemment je compte aussi réclamer l'arrêt de merde des lois anti camions, et qu'on aide même ceux qui choisissent ce mode de vie écologique.
Et qu'on arrête avec les conneries de lois pour vendre des voitures neuves. Du point de vue pollution il faut surtout pénaliser les grosses voitures et/ou gros rouleurs.
Côté sécurité vérifier plutôt les conducteurs que les points de rouille du véhicule, agir réellement contre le portable au volant, imposer des boîtes noires aux chauffards ou voitures de sports, etc...

Enfin bref tout un programme !!!

Dernière minute : les vétos vont peut-être accepter de vérifier l'électrode subtilité du chien

4766
Yes et moi je veux des frites à la cantine...
A oui et aussi du ketchup de la weed du vin et des femmes... j'en demande trop... ok viré le ketchup...
4767
Citation :
Bon alors là j'ai déjà déclaré à la gendarmerie mon intention de refaire une grève de la faim.

On néglige souvent la nécessité des médias dans ce genre d'initiative, c'est pourquoi je pense que ça serait cool si tu pouvais streamer l'événement en 4k

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 13:03:32 ]

4768
Putain tes posts devraient être remboursés pas la sécu, ça fait un bien fou.
4769
Donc le médecin fait un diagnostic différent du tien = greve de la faim.
Putain j'aurai pas aimé assister a tes caprices d'enfants.
4770
Citation :
Et qu'on arrête avec les conneries de lois pour vendre des voitures neuves. Du point de vue pollution il faut surtout pénaliser les grosses voitures et/ou gros rouleurs.
Côté sécurité vérifier plutôt les conducteurs que les points de rouille du véhicule, agir réellement contre le portable au volant, imposer des boîtes noires aux chauffards ou voitures de sports, etc...

Spafaux. Mais ta grève risque de ne pas suffire.
4771
Citation de daril :
Bon alors là j'ai déjà déclaré à la gendarmerie mon intention de refaire une grève de la faim.

Dis-leur que tu vas te couper autrement !!!
#jailrules
4772
Citation :
Spafaux. Mais ta grève risque de ne pas suffire.

Rien ne t'empêche assisté par ton ami canin de décharger sur la place du village en plein marché de noêl la cassette de ton camion.

Fait ça pas trop vite car à cette période avec l’arrêté préfectoral ,on rigole pas sur le stationnement abusif.

x
Hors sujet :
ça peut faire ultimatum

4773
Non mais aucun doc n'z rien vérifié côté ondes. Celui de l'echo avait l'air plutôt perplexe sur bien des points:
-je n'avais aucune appréhension à me faire scanner les couilles alors qu'on leur apprend que les ehs ont peur de ce genre d'appareils
-je lui confirmaisque j'allais mieux en me protégeant ou m'eloignant des ondes alors qu'on leur aporend que les ehs vont de plus en plus mal s'ils s'isolent
-il constate un varicocèle sans gonflement ni douleur et là ça semblait d'autant l'etonner que je lui expliquais pourquoi c'edt grâce à ma grille devant les yeux
Etc

Malgré ça ça ne semblait pas le convaincre qu'il faut appellet mulder et scully ;) Donc il faut bien que je force les choses !

Mais attendons mercredi voir avec les vetos on verra peut-être bientôt dans le journal qu'un chienapunk a été reconnu electrosensible !!

Sinon un livre que j'ai lu me laisse penser que la sécheresse provoquée par les ondes a pour but de faire passer en force les graines OGM ... moins gourmandes en eau !!

Et un bravo les clodos mdr
https://www.lefigaro.fr/international/2017/12/14/01003-20171214ARTFIG00119-en-californie-un-incendie-geant-continue-sa-course-d-autres-sont-presque-maitrises.php

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 16:17:18 ]

4774
Citation :
Sinon un livre que j'ai lu me laisse penser que la sécheresse provoquée par les ondes a pour but de faire passer en force les graines OGM ... moins gourmandes en eau

Et encore on a pas parlé du projet HAARP, tout ça s'inscrit dans le NWO.
4775
Chuuut... Les reptiliens sionistes bobo-végan vont t'entendre :roll:

Two Beers or not two beers... ?