Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 950 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2301
Tiens encore un dossier sur le numérique chez ces schyzophrenes de biocontact et leurs naturopathes qui consultent par skype ! Pour ceux qui sont curieux on le trouve gratuit dans les magasins bio

Il y a quand même bien confirmation que plus petit c'est plus polluant car il faut purifier les minerais. Et pour ça il faut beaucoup d'eau (pure), de produits chimiques (manipulés par humains qui coûtent pas cher) et d'energie. Et comme certains le savent c'est pas si réparable que ça !

Autre chiffre étonnant : 15% des émissions co2 mondiales sont liées aux transports pour la fabrication et la distribution du matos électronique. Si on rajoute à ça la consommation des appareils, et le fait que ça a fait augmenter les déplacements d'humains et de marchandises ça tord un peu l'espèce de mythe que se construisent de nombreux vegan comme quoi on est déjà si vertueux de pas manger de viande qu'on a pas à se priver de 4x4, avion, smartphone etc...

Par contre je regrette toujours qu'ils ne conseillent pas aux gens d'aller faire un tour dans un shop vinyl. C'est le problème des bobos, entre l'accordéon et le mcbook ils savent pas qu'il y a aussi des synthés réparables qui font des gros sons bien fat.

D'ailleurs ce post va faire plus de pollution que mon repas de glands grillés au miel (du village) cuisinés sur mon nuvo rechaut à bois (un vieux bidon d'huile en fer)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2302
Tu sais en quoi c'est fait le vinyl? En PVC, en plastique quoi. Dérivé du pétrole.
2303
Un post sur le forum c'est combien de vinyls ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2304
0.000042.
2305
Citation :
réparables qui font des gros sons bien fat.


Bien sur, va réparer un juno qui a un filtre hs, ou un mopho et on en reparlera :bave:
2306

Du coup, pour retaper mon Hammond, deux trois soudures c'est que dalle!icon_mrgreen.gif

Par contre pour le bouger, ça fait du pétrole et des tours de reins! Et ça doit pomper du nuc aussi...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2307
Jpense pas que ce soit beaucoup plus dur que de refaire un c25 sous la pluie ou allongé dans la neige*. Toujours est il que je préfère faire travailler ceux qui changent des filtres de juno plutôt que les fabricants de laptop et provider internet pour telecharger des plug ins et banques de sons. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ces types préfèrent faire vivre ebay, paypal et jensaisquoi plutôt que de soutenir les boutiques ou projets comme le mien de shop/studio vintage itinérant. D'autant qu'une boucle xoxbox sur un bon crate tx couplé à un sub alpine dans l'ambiance de la teuf c'est beaucoup plus convainquant que la demo YouTube mp3 sur laquelle le geek va zapper 2sec. A la limite seul l'initié sait ce que ça donnera dans de bonnes conditions.
Mais bon là si j'écris ça c'est pas dans l'espoir de convaincre l'un des 3 followers du post, c'est juste que j'ai pas trouvé beaucoup de glands à decortiquer. Tout comme les noisettes les 3/4 des arbres ont pas fait plus de 3 glands. Mais quand tout sera mort les adeptes d'ebay et autres smartphones se rendront compte que les gens qu'ils ont enrichis ne se preoccupent pas de la sécheresse dans le vaucluse contrairement à des zonars comme moi


*j'ai eu une panne comme ça à berlin par -18 jpouvais pas mettre les gants et toutes les 2min jdevais rentrer me degeler les mains. Et dans la plupart des cas j'avais juste réussi à faire tomber le boulon à remettre dans un recoin du moteur gelé. Le 1er soir y'avait pénurie de gaz j'ai du mettre le chien au fond du duvet et mes pieds sur ses boules pour pas qu'ils gèlent.
Mais heureusement que j'avais eu une panne begnine je m'etais rendu compte que l'un des 3 boulons support moteur s'etait coupé net avec le froid. J'ai du percer à l'arrache et mettre un plus gros et 2 jours plus tard un autre qui se coupe net. Si j'avais pas vu le 1er mon moteur serait tombé par terre !!!
Et maintenant que je crains plus le froid avec mon poêle à bois je crains ses radiations qui me font déjà revenir mes problèmes à la thyroïde si ça continue je vais devoir opter pour l'hibernation !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2308
Essaies carrément la cryogénie.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2309
Citation de daril :
Et maintenant que je crains plus le froid avec mon poêle à bois je crains ses radiations qui me font déjà revenir mes problèmes à la thyroïde si ça continue je vais devoir opter pour l'hibernation !


Ca s'appelle du monoxyde de carbone. :oops2:
2310
Ah oui et lors d'un barbec extérieur aussi c'est monoxyde ? Pour info les symptômes sont moindres depuis que j'ai muré la vitre de devant mais là j'utilisais pas le gros poêle de masse mais le petit truc rapide en fer


Une fois n'est pas coutume avec mon EHS j'ai acheté des trucs à la super va vite et c'est pas ce que je croyav. Là en l'occurence un livre "les charlatans de la santé" que je croyais une critique de la médecine moderne mais qui critique plutôt la dérive de ceux qui ont sombré dans la connerie à force de croire que tout ce qui est moderne est mauvais et alternatif est bon.

Enfin sur le coup à lire ce qu'ils expliquent sur l'homéopathie je dois avouer que le monsieur qui avait son intervention avait raison et moi tord. Je préfère le preciser car ceux qui le font pas finissent souvent par ne plus être crédible sur rien. Et puis je voudrais pas faire comme ceux qui iront jusqu'au bout pour pas avouer que bin ptetr l'otr il avait raison de vouloir prevenir les autres !!

Je m'etais d'ailleurs aussi trompé sur le fait que l'écran cathodique fait moins d'ondes que le laptop. Plusieurs raisons à ça: les réactions à des ondes faibles peuvent être plus flagrantes sur le coup mais sans laisser de traces, alors qu'a plus forte valeur on peut ne rien sentir un moment mais il va ensuite y avoir un mal de tronche ou gonflement des testicules 3h après et parfois pour plusieurs jours. L'autre raison c'est qu'il y a pu y avoir un smartphone dans le coin à plusieurs moments où j'ai utilisé le laptop (fréquent en été). A propos personne parmi les geeks pour me dire si j'ai la moindre chance d'utiliser la play2 comme lecteur dvd usb pour le laptop ?

Enfin en tout les cas sur tout les reportages que j'ai pu voir c'est quand même alarmant de voir le nombre de scientifiques ayant autorisé les portables qui ont pu défendre par le passé des trucs qui sont maintenant interdits.
Et pour ce qui est des reportages sur les ondes je me rend quand même bien compte qu'il y a une grosse censure même lorsqu'il s'agit de les dénoncer. Déjà on évoque jamais la recherche reseaux où les situations où un même appel sera 10fois plus nocif (loin de l'antenne et/ou dans un véhicule). Rien non plus sur le rayonnement 50hz. Et aucun reportage ne fait un blind test sous contrôle d'huissier, ce qui est pourtant courant à la teloch...
Et je vois bien qu'ils recherchent des personnalités typiques parmis les EHS dans le genre personne un peu molle et qui a toujours besoin de se plaindre sur ceci ou cela. Mais cela dit il y a quand même des reportages que j'aurais préféré voir avant de me laisser convaincre de prendre un portable.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"