Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 952 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1301
1302
Au boulot on a des micros et des ears en HF du coup on est pas très green. Je vais aller ressouder des câbles XLR du coup pour pas perturber les chauves souris qui ont l'habitude de venir envahir le théâtre en été (c'est d'ailleurs rigolo de les voir passer aux milieu des danseuses pendant les galas de danse)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1303

non, mais là c'est une société qui fait des diagnostics et propose des solutions...
Pas objectif, et contenu vide:
Citation :
Les ondes pulsées sont mises en cause pour leur impact sur les cellules.

oui... et ?

Genre: les voitures sont mises en cause pour leur impact sur les piétons.

Citation :
Les ecolos ? Y'rn a encore ?

Ecolo, ça veut dire adepte des pseudo-sciences, de l'homeopathie, électrosensible et complotiste ?

Non.

Et de toutes façon, comme disait l'autre, le bonheur n'a de sens qu s'il est partagé.
Là, tu n'a pas l'air heureux, et bien seul...
1304
Oui, et le lien de Daril raconte nawak, ondes GSM 217hz!!! C'est de l'onde sonore audible ça!
La bande de fréquence des mobiles, c'est entre 700 et 900 MegaHertz!

 

 

1305
Citation :
Là, tu n'a pas l'air heureux, et bien seul...

#télépathie :-D
1306
Citation :
avec 217 bouffées de micro-onde par seconde (donc une bouffée toute les 4.6 millisecondes), la puissance d’émission étant présente ou non 217 fois par seconde (217Hz) lors de l’émission du message vers l’antenne radio.

De ce fait, il y a apparition d’un champ électrique et d’un


Je ne sais pas qui a écrit ça mais certainement pas un expert en transmission radio. Autre chose qui n'est pas dite dans ce texte, un GSM est capable d'adapter sa puissance d'émission en fonction de la distance à laquelle il se trouve du relais (en gros) et c'est pas moi qui le dit c'est dans la norme GSM.
1307
Heu, moins ça capte, plus ça chauffe ?
Chuck-McGill-2.jpg
1308
Citation :
avec 217 bouffées de micro-onde par seconde (donc une bouffée toute les 4.6 millisecondes), la puissance d’émission étant présente ou non 217 fois par seconde (217Hz) lors de l’émission du message vers l’antenne radio.


On est bien d'accord que c'est une interprétation artistique du comportement d'une onde, non ?
La puissance d'émission n'est pas présente ou absente 217 fois par seconde, c'est pas phase qui change à ce rythme, enfin je crois.
1309
Citation de Over :
Heu, moins ça capte, plus ça chauffe ?
Chuck-McGill-2.jpg


En gros oui, moins tu capte, plus ton téléphone envoie en puissance pour être recu par la base.
1310
C'est pas tellement hors sujet terrorisme et pollution puisque les types semblent demander un retrait des troupes françaises des regions du pétrole, ce qui entraînerait sûrement une baisse de la consommation suite à une hausse des prix. Le seul problème c'est que pour l'instant le français il a seulement revendiqué "Paris est une fête" et il continue a siffloter dans son 4x4. Il est comme son emblème le français.
En ces temps de psychose je précise que je ne pardonne ni ne fais l'apologie du terrorisme, je pense juste qu'il y aurait moins de problèmes s'il y avait plus de gens pour savoir apprécier de manger des fleurs au bord de la rivière en faisant du son sur un studio solaire tombé du ciel. Et qu'il y aurait moins de radicalisés s'il était plus courant d'aller dans un quartier pour faire graffer son véhicule que pour alimenter des réseaux armés n'ayant rien de rasta cool. Ou ne serait ce que pour venir tchatcher au bord du city stade plutôt que de rester comme un con à critiquer le nucléaire sur son ordi magique. Mais que peuvent mes mots face a la puissance de blablacar qui va sauver le monde pendant que je me gratte le cul ?


Ps: le mec du lobby des chauves-souris on t'a grillé arrête ton cinema.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"