Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 940 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation de Jackbrelle :
C'est marrant k même que personne ici n'imagine une seule seconde que Dada soit réellement sensible aux ondes

Déjà : Quels types d'ondes, quelles fréquences, voire formes d'ondes ?

Il faudrait une méthode, démarche de tests rigoureuse et logique pour préciser cette électro-sensibilité.
Parce-que là un jour c'est un GSM, après c'est les panneaux solaires, mais pas de problème avec le véritable canon à électrons qu'est un tube cathodique, et puis le chien aussi est EHS (comment peut-on savoir si un chien a des EHS ou non ? :8O: )

Alors toi tu es peut-être convaincu, mais moi pas. Nous en avons tous les deux le droit ! (Et Daril aussi ! ) :boire:

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 12:41:03 ]

1792

Citation de : youtou

Citation :
C'est marrant k même que personne ici n'imagine une seule seconde que Dada soit réellement sensible aux ondes.icon_neutral.gif


Personne ici ne nie qu'il puisse développer absolument tous les symptômes de façon totalement réelle.
Par contre, si tu commences à insinuer que ces symptômes soient réellement dûs aux ondes, va plutôt raconter tes conneries habituelles sur les forums complotistes.

j'argumente pas outre mesure, d'une part parcequ'argumenter avec toi revient à dire à un mur de briques qu'il se tient tordu, d'autre part parcequ'une discussion sur internet ne change rien à la réalité des lois qui régissent un monde physique.

 icon_facepalm.gif

Mon pauvre Youtou...

Effectivement toute discussion serait vaine.

C'est beau ces certitudes, c'est fort, c'est rassurant.

Tu seras sans doute toujours un garçon plein de bonnes intentions, plutôt cultivé mais terriblement limité par tes propres cadres de pensée. Dont on peut dire qu'ils ne sont guère plus étendus que " Sciences Et Vies "... Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1793

Citation de : Dr Pouet

Citation de Jackbrelle :
C'est marrant k même que personne ici n'imagine une seule seconde que Dada soit réellement sensible aux ondes

Déjà : Quels types d'ondes, quelles fréquences, voire formes d'ondes ?

Il faudrait une méthode, démarche de tests rigoureuse et logique pour préciser cette électro-sensibilité.
Parce-que là un jour c'est un GSM, après c'est les panneaux solaires, mais pas de problème avec le véritable canon à électrons qu'est un tube cathodique, et puis le chien aussi est EHS (comment peut-on savoir si un chien a des EHS ou non ? :8O: )

Alors toi tu es peut-être convaincu, mais moi pas. Nous en avons tous les deux le droit ! (Et Daril aussi ! ) :boire:

 Je ne suis pas convaincu outre mesure. Je laisse un doute ( intellectuellement sain et honnête à mon sens ).

Je pense au daltoniens, faudrait être le dernier des Yout... des idiots pour leur soutenir qu'y a deux couleurs là où eux n'en voit qu'une.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1794
Bon après 0 * 0 ça fait toujours 0 pas vrai ?
1795
Tu demanderais aux crevettes-mantes combien il y a de couleurs là où tu en vois deux. ;)
1796
Oui on peut laisser planer le doute en attendant des résultats qui soient indiscutables et reproductibles. En attendant comme le dit dr pouet, si un jour c'est de la faute du gsm, le lendemain le panneau solaire (mais jamais l'émetteur tv, ou les ondes gps ). On peut aussi se poser d'autres questions.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:20:39 ]

1797
Citation :
Je pense au daltoniens, faudrait être le dernier des Yout... des idiots pour leur soutenir qu'y a deux couleurs là où eux n'en voit qu'une.

Et pourtant s'il y en a bien 2 mais qu'eux n'en voient qu'une ça ne change pas le fait qu'il y en bien 2. :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:23:15 ]

1798

De fait.

Mais sous-estimer un mal subit par des gens au prétexte qu'ils sont confus est juste malhonnête. Et je cause pas que de Dada.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1799

Citation de : TomA SL

Citation :
Je pense au daltoniens, faudrait être le dernier des Yout... des idiots pour leur soutenir qu'y a deux couleurs là où eux n'en voit qu'une.

Et pourtant s'il y en a bien 2 mais qu'eux n'en voient qu'une ça ne change pas le fait qu'il y en bien 2.

 Mais oui et non. Un autre animal en verra peut-être plus que les deux que voit l'humain. Danc ça reste racialo-subjectif. Et à l'intérieur de ces groupes ( humains, calamars,... ) y a des différences, faut bien accepter ça.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1800
C'est classe cette façon d'infantiliser les gens. :bravo:
Ce pauvre dada qui est si fragile, il faut absolument que je m'occupe de lui...