Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 657 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation :
Il y en aura ravis pour profiter de mon matos avec qqs babas cool pour rajouter des nappes psychés avec le juno, et un chevelu pour faire des solos guitares dans mon ibanez ue400. Et de temps en temps je pourrais aller a scolopendra acheter des trucs dans un bon magasin.

En toute sincérité : si t'étais pas aussi hardcore et absolutiste, perso ça m'aurait bien dit de venir avec du monde participer à un enregistrement analo dans un camion perdu au milieu de nulle part : y a moyen de faire un bon truc, pour tout un tas de raisons.
Mais tu gâches tout avec tes préjugés à la con et ta haine de tout et tout le monde.
2102
Citation :

Et donc pour ta polémique un mc book et 2 micro crotes bluetooth ca consomme pareil que k7 + système sympa avec un bon sub.

On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire

Y a pas de polémique, soit tu ne sais pas additionner et multiplier, soit t'es de mauvaise fois. Probablement un peu des deux.
2103
Bah chez moi oui ça consomme kedal comparé à un mp3 retro éclairé.

Rapel bcp mixent mp3 avec platines +mc book+encoder+carte son externe

2104
Pour tpoi un ordinateur consomme mettons 80watt en permanence ?
2105
Ca serait con qu'un MacBook avec un chargeur à 80W consomme 80W meme en pic. Enfin je dis ça, je dis rien...:oops2:
Daril je ne sais pas où tu achètes tes lecteurs mp3 pour qu'ils consomment autant. :8O:
Enfin si tu me donnes la capacité de tes accus et le temps qu'il te faut pour les décharger (meme une plage de temps si tu veux) je te fais le calcul.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:32:27 ]

2106
Bah mon 1er ct un creative jukebox 20go. 6 piles par album alors que 2 me durent 2 semaines dans un k7. Après panne j'ai eu la version lithium et là ct 2 albums pas trop long a condition de rien toucher. J'ai laissé tomber.
A la sortie de prison on m'a laché un petit mp3 il tombait une pile en un jour qu'on peut pas recharger sans la vider. Voilà je suis vite revenu au k7 mais pourqupi j'en parle vous vous l'etes fait mettre si longtemps ça vous ferais encore plus mal de l'admettre. Surtout face à un zonar juif illuminati drogué qui comprend rien a la ravolution digital qui va liberer l'homme et lui permettre de vivre heureux grace a une energie libre illimité qui nous permettras de bouger tous tout le temps de partout (dans quel interet ? )

Ps: champignons na pas eu lan dernier et mal parti cette annee. Idem noisettes sauvages, figues selon les endroits. Et cette année pommes sauvages 2/3 de perte cause secheresse, cynorhodons risque grosses pertes etc...
Mais tout va bien ya encore du petrole et de l'uranium

2107
C'est bien ce que je dis tu prends que des daubes. J'ai un iPod qui a dix ans (Steve jobs pd Apple nazi lol) et qui demande deux charges par semaine (2.5W pendant quelques heures par semaine quoi).

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:41:48 ]

2108
Citation :
vous vous l'etes fait mettre si longtemps ça vous ferais encore plus mal de l'admettre.

c'est toi qui écris les punchlines de booba ?
2109
Pareil j'ai un cowon depuis 2007 il demande de quoi une charge toutes les trois semaines ou tous les mois à peu près.
2110
Nan mais laissez tomber vous comprenez rien à rien vos cerveaux sont remplis d'ondes malades qui détruisent vos cellules grises alignées sur le 432Hz de la nature vous vous en rendez même pas compte tellement vous mangez du wifi aux hormones

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2111
Avec un MacBook coltan 3G
2112
Financé par ces salopes de pdg de la téléphonie qui se payent des putes au Bahamas.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:46:06 ]

2113
Et c'est bien le but de babylonne les gens sont trop cons pour comprendre pourquoi ils galerent et trop malade pour vivre libre.
D'ailleurs loin des clichés beaucoup de zonars que j'ai connu me disaient "ils veulent me reloger avec leurs apl de merde moi c mort en maison chu malade" et on pensait que c'était spirituel maintenant je sais que c'est lié aux 50hz

2114
icon_facepalm.gif
2115
Faudrait vraiment que t'apprenne à formuler tes phrases. C'est super relou à lire.
2116
D'accord, je place ma mains sur mon visage afin de véhiculer dans un même temps une notion de désapprobation, ainsi qu'un sentiment de désolation.
2117
Va falloir y faire un tour au CHU un de ces jours...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2118
Citation :
babylonne

Puisqu'on vous le dit que c'est de la faute de Saddam! :oops2:
2119
Le nombre de maladies directement ou indirectement liées aux ondes c'est phénoménal (les matelas aussi, jmen suis rendu compte en dormant sur du carton).
Bon allez je vais mnoccuper de mes preparatifs, en espérant que je puisse retourner la bas, mon avocat dit le contraire parce que si j'ai été innocenté c'est 250eur par jour de prison x9 mois il a intérêt à me mentir pour par que je reclame la thune. Il refuse toutes mes demandes de papiers officiels donc j'ai mis un avocat français sur l'affaire

(D'ailleurs je sais pourquoi j'avais despbs aux oreilles en prison ct le 50hz de l'ecran cathodique. Puis avec la connasse qui expliquait 50 fois par jour "il passegio al digitale terestre e facile"... Enfin la merde quoi)

2120
T'es bien toi quand même.
2121
Citation :
le gitan qui me faisait manger des pissenlits

Tout s'explique !!
2122
Depuis le début je trouve quand même que le ratio nombres de vues/intervenants sur ce post est très bas. Bon après c'est sûr ça dépasse l'attitude écolo actuelle qui consiste à liker/partager un truc anti nuk niveau cm2 ou comme quoi l'etat refuse de financer un nuvo produit écologique à led made in china bande d'enculés.

Et pour les mp3 j'avais lu un truc à l'époque qui disait aussi que le pb d'un appareil qui tire trop sur une petite pile c'est qu'il va couper alors qu'il reste jusqu'à 1/3 de la charge. Les bac de recup ont explosés à cette époque. Et sur une rechargeable ça va réduire considérablement la durée de vie puisqu'elle ne fait jamais de cycle complet. Mais ça aussi c'est trop chiant et compliqué c'est plus facile d'accuser les juifs ou les illuminati d'être à l'origine de tout le mal du monde. (Là dessus je pense que l'etat capitalisto laïc à quatre pattes devant le dieux argent a son intérêt à médiatiser le conflit israelo palestinien qu'ils aliment plutôt que leur pillage de l'Afrique pour detourner la haine des cités vers un faux ennemis. Diviser pour mieux reigner j'invente rien mais là on dérive)

Revenons à nos moutons: on peut aussi critiquer le fait qu'il n'y est eu aucun standart pour les batteries lithium. Et moi je me demande si l'électronique qu'il y a dedans c'est pas une horloge à obs prog. J'ai aussi lu qu'il y en aurait une dans les panneaux solaires et sans quoi ils durent 300 ans sans reduction de prod.

Ps: en fait je prepare juste des posts pour me motiver à faire 2km à pied malgré que ça capte parfois ici ça obligereais le tel à bourriner et au moins ça promène le chien. En général d'ailleurs je prend moins d'ondes aux horaires de passages de voitures en allant charger des pages web là où ya du reseaux qu'en restant là (mais pas si j'envoie des données c moins glop).
A ce propos je ne sens pas les gens qui telephonent au volant. Vous allez dire c'est bien la preuve de mon mytho mais non c'est que ça desactive les recherches reseaux basses frequences qui sont les seules que je peux sentir de suite. Mais j'ai été le 1er à penser que j'étais taré au départ avant d'avoir les details techniques.
Étrangement la femme que j'ai accueilli c'etait le contraire, elle pouvait m'annoncer une antenne relais bien avant qu'on la croise alors que moi si je reste 1H aux environs c'est seulement le soir que je me gratte. Et au contraire les voitures que je peux sentir arriver plus de 30 sec à l'avance elle les sentaient pas.
Sur le forum il y a un type qui peut pas toucher un tactile mais le reste aucun problème. Dans un journal une femme qui ne craint que le linky. A la fois relou et passionnant ce problème d'ondes

Mais pour le fait que le tel ne fait plus de basses fréquences quand on l'utilise je me demande s'il n'y a pas une double arnaque:
-effet addictif car on se sent mieux lorsqu'on tel. Car il est possible que les low freq provoquent du stress là où les high freq libèrent une hormone plaisir. Le danger viendrait chez celui qui refuse ce plaisir (EHS) ou qui a épuisé ce stock d'hormones (dépression, burn out, voir mort subite)
-empecher les gens de comprendre que leurs problèmes viennent du tel puisqu'ils auront autant de problème voir plus s'ils ne l'utilisent pas. C'est ce qui m'a mis le doute avant de le poser sur le lecteur k7 et de comprendre.

Bon enfin quand même je serais curieux de comprendre pourquoi aucun groupe anarko révolté ni tête de file hypster ne s'est jamais revolté contre aucun de tout ces problèmes allant de la pollution numérique au contrôle mental. Au contraire ils ont tous voué un culte à internet, portables, reseaux sociaux, etc... Leur seul rébellion c'est d'utiliser du .ogg plutôt que .mp3 (???!!!???%##??) du côté des squats, ou de critiquer le téléchargement illégal chez les groupes bobos genre tryo. Mais si tu payes l'album tu peux polluer au lithium

Non mais alooooo quoi !!!

---
Ah bah tiens encore un article de journal sur ce genre de plouc trop fier de me dire qu'il y a plus de cabines dans le village et qui pleurent des pannes reseaux incessantes. Impossible même d'appeller les urgences. Et la seule reponse des opérateurs c'est un charabia à moitié incompréhensible écris par le sav délocalisé au Bangladesh par la direction qui fait des safaris en Afrique (pour changer des Bahamas). Et quand ils auront tuè tout les lions la wwf du prince charles accusera les traditions massaï. Et les abrutis qui se ventent d'envoyer de la thune à la wwf qui s'amusent à exciter le chien quand je fait la manche dans l'espoir que je le frappes pour le filmer avec leur smartphone testé sur les animaux afin de le faire envoyer chez ces traficants de fourure de la spa. On vit dans un monde merveilleux je vous le dis.
Et pour continuer sur le thème des animaux je vous decrirais les réactions de mon chien aux ondes dans le prochain épisode car c'esrt bien lui plus que moi qui a prouvé à mon père que ça ne peut pas être psychosomatique.

2123
:bave:
2124
Ya pas des gens ayant de la replique qui veulent participer ?
Ils sont où les liveurs underground sur le sujet ? Mempam, crystal distortion, asphalt pirate, etc ? A part collectionner les amis sur facebook ils font quoi de ravolutionnaire ces dernières années ?

2125
Le truc, au fond, c'est que la rave, on s'en cogne. Les liveurs underground, ils sont ailleurs, et c'est bien parce que pour la plupart ils poquent et ils ont des maladies de peau franchement pas jolies.