Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 934 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
En gros faudrait que je plante un piquet chaque fois que je me pose ?


Oui et t'assurer d'avoir les protections adéquates à ton installation.

Citation :
est-ce que ça craint pour les appareils ? Et niveau son oui ou non ca change quelque chose d'etre relié a la terre ou non ?


Si tes appareils ont besoin d'évacuer du courant par la terre, apparement c'est le cas vu que tu prends du jus avec des câbles audio.

Citation :

Et si les pneus isolent a part mouillés ça confirme que je dois rentrer l'echelle ?


Oui et non, un véhicule n'est pas une cage parfaite ( cela dépend beaucoup du véhicule, fibre de verre pour la carrosserie, antenne radio qui rentre dans l'habitacle, etc...) mais l'avantage d'avoir des pneus isolant fait que la foudre tapera plutôt à côté du véhicule que de devoir essayer de passer par les pneus... Par contre tu facilites le passage du courant avec ton échelle et donc la foudre risque de taper directement ton camion plutôt qu'a côté, si la cage est bonne c'est un avantage car tu évacues plus facilement le courant (moins de chaleur), si elle n'est pas bonne un désavantage (c'est toi l'ampoule). C'est aussi bon de savoir que la foudre n'est pas uniquement de l'électricité, c'est aussi de la chaleur donc un autre danger que celui de l'électrocution.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 01:25:25 ]

342
Bon je vais voir ça demain pour le piquet, pour l'instant je roule pas ça va mais sur la route ca sera relou voir impossible dans beaucoup d'endroit. Je pense que je vais appeler victron pour demander si y a pas une autre solution. J'ai des doutes sur le fait que les vehicules ayant un systeme electriques soient pas protégés...

Et sinon je fais comment pour savoir si ma cage est bonne ? L'antenne radio me serre a rien jpeux la virer ;) sinon en gros ça depend de quoi d'autre ? Si les pneus sont mouillés ou pas ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

343
Bonjour a tous !
Quel plaisir de profiter de l'été indien :) certains ont remarqués que des le jour de la rentrée on voyait peut etre dix fois moins d'avions vacanciers dans le ciel, et le retour d'un grand ciel bleu, dont les reacteurs d'avions ne brulent plus l'oxygene pour ne laisser que les vapeurs d'eau ?
Reacteurs d'avions qui utiliserait d'ailleurs du coltan. Je me suis retenu de relancer le sujet avec des tas de liens qu'on trouve facilement sur google, des images assez choquantes sur google images, et un beau flou artistique dans cette region sur google map (surement du a la lenteur de connexion de mon materiel pas au top technologiquement)

Mais la je trouve enfin un article qui me semble objectif et détaillé sur la filiere du Coltan. Je le partage pour ceux que ca interesse de savoir que la guerre la plus meurtriere depuis 39-45 est principalement lié a la fabrication d'appareils miniature debilisants qu'on ne peut pas reparer. Et dont seul une tres tres faible partie a permis une economie d'energie ou une utilisation reelement utile et surtout necessaire

Pour ceux que ca interesse:
www.cairn.info/revue-ecologie-et-politique-2007-1-page-83.htm

Si certains veulent encore reflechir a l'idee d'une banque de pieces de recup j'y pense toujours même si des fois je me demande s'il y a un reel espoir de changer quelque chose :(

J'ai par contre pas bien compris les auteurs qui parlent de la mythologie de tantale et de la vengeance qu'il a eu ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

344

Citation :

Je le partage pour ceux que ca interesse de savoir que la guerre la plus meurtriere depuis 39-45 est principalement lié a la fabrication d'appareils miniature debilisants qu'on ne peut pas reparer.

 Le mieux serait que tu supprimes ton compte AF, que t'arrêtes tout de suite la coke à cause de sa paranoïa induite chez le sujet, et que t'apprennes à gérer les effets du LSD auprès de professionnels.

Si tu trolles : va t'acheter une vie.

Si tu trolles pas : va t'acheter une vie.

345
Si tu trolles et que tu trolles pas: Félicitations, vous êtes schizophrène.
346
En gros si je refuse de croire que les gens de cette region sont des sauvages sanguinaires je suis forcement un drogué ou un schyzophrene ? Ca vous arrive d'avoir des arguments concrets et non systematiquement rabaissant envers ceux qui mettent en doute c'est que vous gobez systematiquement tout cru ?
Au risque de te decevoir je te repete que je me contente de ramasser un peu de seve de coquelicot a la saison, ou comme cet été ramasser les fruits qui pourrissent a la fin des marchés pour faire un peu de vin et de confiture. Pas de produits chimiques comme ceux que tu cites non merci

D'ailleurs pour la fameuse gale de cet été mal diagnostiqué au depart c'etait juste un eczema du aux savons soit disans "100% naturels" vendus sur tout les marchés cet été en fait ultra chimiques. Les produits prescrits par un autre docteur et tout autant chimiques ont fait qu'empirer les choses. Un retour au savon de marseille et des cremes huile d'olive/miel ont eu raison du truc en 2 jours. Vive l'eau chaude et les detergents chimiques

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

347
Citation :
Je suis forcement un drogué ou un schyzophrene ?


Moi j'ai juste voulu raconter une blague pas drôle en fait. :noidea:
348

Citation :

Ca vous arrive d'avoir des arguments concrets et non systematiquement rabaissant envers ceux qui mettent en doute c'est que vous gobez systematiquement tout cru ?

 Des arguments objectifs on t'en a donnés mais t'as absolument rien compris ni même voulu comprendre en fait.

Par ailleurs tes arguments sont basés sur les sueurs froides, les rêves prémonitoires et la lecture d'entrailles de lapins. En gros tu ne cesses de raconter que 1+1=11 parceque c'est l'amour et que c'est beau, à partir de là toute discussion est impossible.

Qe tu vives dans ta bulle sans rien comprendre à rien c'est ton droit le plus absolu, mais viens pas nous chanter ramona avec des histoires de femme saoule.

349
www.chartsinfrance.net/Lofofora/id-100040090.html

Comment nos grands parents ont pu laissé faire ça ?
Parce que les k7 ca souffle

http://siamolagente.altervista.org/congo-il-genocidio-taciuto-in-nome-del-coltan-quanto-costano-in-vite-umane-i-nostri-cellulari/

C'est en italien mais en gros sans une prise de conscience sur les exploits des appareils miniatures il va se passer la même chose en amerique du sud.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

350
Pourquoi pas en parler au caff' com plutôt qu'ici?