Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 472 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
L'éolien à plus d'espoir que le photovoltaïque pour la consommation de masse pour le moment.
Tiens d'ailleurs il y a une loi sur le rendement photovoltaïque ou pas?(comme la limite de Betz pour l'éolien ).
Sur un autre thread je pensais à celle-ci, mais Da Mool précisait les choses.
D’ailleurs, dana12 je me demande si tu fais référence aux techniques de conversion de photons pour les progressions technologiques ?
El Migo
J'avais tout le confort à bord.
C'est juste une question d'adéquation production/consommation.
Et la durée de vie d'un panneau solaire c'est 20ans++ (en fait le pb c'est la vitre (ou polycarbonate) de protection, pas les cellules.)
Et le rendement faut le chercher autant du côté des consommateurs que des sources d'énergie. Par exemple mon frigo/congélo j'avais fait l'isolation : 10cm de mousse à cellules fermées, ouverture par le dessus. Consommation environ 24 AH par 24H (en 12 volts),c'est à dire pas grand-chose.
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 16:15:54 ]
daril
Puis nivo pollution excuse mais un porsche cayenne c'est encore plus pollyant a fabriquer/transporter et ça gaspille ensuite encore des tas de produits pour tourner là ou le panneaux et le poêle en camion c'est l'autonomie avec les plantes sauvages.
Rapel: lecteur k7=moins d'un watt. Mc book je crois que c'est 80. Même un mp3 c plus qu'un k7.
Mais bon chié je crois que je vais supprimer le post et le refaire en signalant tout ce qui a rien a faire sur le post
Anonyme
Même un mp3 c plus qu'un k7.
Hesite pas à signaler tous les postes qu'il y a ici
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:20:15 ]
El Migo
Tout mes amis qui tournent en numérique disent que c'est de la merde alors que moi je suis toujours en surprod sans me priver de decouper de la tole, grosses infras etc... Enfin avant l'ehs
Puis nivo pollution excuse mais un porsche cayenne c'est encore plus pollyant a fabriquer/transporter et ça gaspille ensuite encore des tas de produits pour tourner là ou le panneaux et le poêle en camion c'est l'autonomie avec les plantes sauvages.
Rapel: lecteur k7=moins d'un watt. Mc book je crois que c'est 80. Même un mp3 c plus qu'un k7.
Mais bon chié je crois que je vais supprimer le post et le refaire en signalant tout ce qui a rien a faire sur le post
Ca serait dommage
Truelle est un manchot
Citation :Même un mp3 c plus qu'un k7.
![]()
![]()
![]()
Ça dépend de la date de création du mp3, selon la loi de "CT Mieu Avant", plus le mp3 est vieux, moins il consomme. Le fait qu'il soit issue d'une conversion A/N réduit également son bilan carbone.
Sinon ma conscience écolo m'a fait dire que même l'analogique c'est de la merde (composant qui vieillissent toussa). Maintenant quand j'ai envie d'écouter un morceau, je choppe une partition et je la fais jouer à mon orchestre (puis un musicien qui vieillit tu peux toujours mettre sa dépouille au compost).
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:39:41 ]
usw
Lola Tance
Truelle est un manchot
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Fanou83
Comme ça si t'as plus de bois, tu pourras toujours y brûler tes k7.
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 22:05:32 ]
Anonyme
Traumax
entre un ordi portable qui consomme disons 40 W, et une lecteur de K7 qui en consomme 20, le mp3 est deux fois plus énergivore
Si on divise la consommation par tout ce qu'on peut faire avec un pc, je suis pas sur que le.lecteur k7 soit encore gagnant.
samy dread
Traumax
Lola Tance
Comme ça si t'as plus de bois, tu pourras toujours y brûler tes k7.
j'ai pas de k7, mais j'ai un bois, j'ai aussi un mac, mais bon.........
samy dread
j'ai un bois
je ne t'imaginais pas si vieille france
Truelle est un manchot
je vais en parler à ma machine à café
Elle fait lecteur cassettes aussi?
samy dread
daril
enfin bref là j'ai repris contact avec communauté anarcho ecolo en italie et congirmation là bas y veulent ni reseaux ni internet. Contrairement à ce pays de traitre qu'est la fra'ce où les gens défendent le pires crapules de la telephonie et s'acharnent sur leurs potes (je parle pas de vous mais mon entourage, à part mon père quia fini par venir vérifier alors qu'il est tout sauf un rebel ecolo. Il admet maintenant que je fais pas partie des yakafokon qui critiquent le nucleaire en 4G. Et aussi que les k7 c'etait mieux)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 10:19:57 ]
Anonyme
daril
Et là bas il y aura sûrement des gensque ça amusera de faire de l'expérimental sans infra en hiver quand ya pas de vent et de la grosse jungle bien fat aux beaux jours de printemps plutot que de gaspiller de l'energie en 3G.
D'ailleurs le gitan qui me faisait manger des pissenlits m'avait demandé. A l'époque ou il avait un radio k7 il roulait une fois par semaine et ça rechargeait la batterie pour radio+lampe. Puis plus tard il en trouvait plus il a mis un truc cd usb bluetooth ça lui cramait la batterie en moins d'un soir il a niqué 2 batteries !! Du coup je lui ai refilé un radio k7 et appris à l'entretenir il etait content. Et apres on a bu de la gnole des fruits de recup du marché ppur fêter ça
Et donc pour ta polémique un mc book et 2 micro crotes bluetooth ca consomme pareil que k7 + système sympa avec un bon sub.
On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:55:04 ]
TomA SL
Jimbass
On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire
Étant donné le courant de démarrage des moteurs de platines vinyle, ca sera vite vu.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:01:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte