Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 746 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de cyar :
de toute façon, comment un dispositif PASSIF pourrait ré-émettre une onde de même intensité sans perte?!
C'est une variante du mouvement perpétuel, ça.

C'est éventuellement possible, par un phénomène de résonance. Sur une fréquence très précise, et l'énergie nécessaire proviendrait également des fréquences adjacentes.

Citation de cyar :
De plus, un déphasage n'est pas la même chose qu'une inversion de phase, sur des signaux complexes.

Oui, on parle bien de filtrage en peigne dans les traitements "antireflets" : ca annule certaines longueurs d'onde, et ca en renforce d'autres. Le principe est le même en optique, en radio, ou en acoustique.
872
Citation de cyar :
de toute façon, comment un dispositif PASSIF pourrait ré-émettre une onde de même intensité sans perte?!
C'est une variante du mouvement perpétuel, ça.
De plus, un déphasage n'est pas la même chose qu'une inversion de phase, sur des signaux complexes.


ils parlent de phénomène d'induction ^^
Bref j'ai pas étudié la question et lu en diagonale, je sais juste que le courant triphasé ça annule pas le signal porteur ^^
873
D'ailleurs en GSM ou en WIFI, on parle bien de bande de fréquences non ?
C'est pas une sinusoidale qui transporte le signal utile par modulation d'amplitude je pense. Du coup je vois pas comment un dispositif passif peut annuler la porteuse sans annuler aussi le signal utile.

Peut être que je raconte des conneries, j'ai qu'une connaissance très parcellaire la dessus.
874
le phénomène de résonance implique une accumulation d'énergie avant de ré-emettre, il ne peut donc annuler toute l'énergie reçue. De toute façon, il faudrait, pur qu'il soit efficace, que ce dispositif annule la totalité des ondes émises dans toutes les directions de l'espace... :dentspetees:

 

 

875
Citation :
Du coup je vois pas comment un dispositif passif peut annuler la porteuse sans annuler aussi le signal utile.

moi non plus

 

 

876
en plus les signaux porteurs sont à des fréquences différentes, qu'on utilise en GSM, LTE, Wifi, ou autres modes data, EDGE, GPRS, 3G etc....
877
Deja si ces ondes sont pas dangereuses pourquoi ils parlent de s'en proteger ?
Ca change rien aux degats sociaux, et aux degats sur les animaux (abeilles, oiseaux migrateurs, etc)
Je dois faire arracher un chico demain quand j'appuie dessus avec la langue ça fait pareil qu'en presence d'onde. il a peut etre accumuler des metaux lourds va savoir.
Et puis sinon je retourne dans la montagne, c'est fou quand meme j'ai une autonomie electrique totale avec un studio de reve (je viens d'installer la grosse soundcraft serie 200 pwalala le kiff) et avec les plantes sauvages je devrais avoir assez vite mon independance alimentaire et ça interesse toujours personne. Si plus de vrais voyageurs se mettaient dans le delire ça donnerait une autre allure aux festoch et tekos pour echanger des nourritures sauvages, des k7 et des vinyls au lieu de s**** les grosses corpos du mega controle (paypal, laposte, etc)
Je suis d'ailleurs dans l'idée d'ecrire un fanzine "Des valeurs du traveller aux va-l'heure du trav-ailleurs" pour denoncer la derive fachiste du mouvement ou il faut cracher sur ceux qui travaillent pas sur internet en accusant les zonards et les chiens de toutes les derives du mouvement au lieu de les charger de recup les k7 dans les poubelles et revendre les lives dans la rue. Ceux qui preferent l'industrie du net pask'ils puent pas la tribe devraient peut etre suivre ceux qu'ils engraissent pendant leurs voyages de tourisme sexuel pour voir si c'est pas pire que des punkachiens !

Enfin voila j'arrete de perdre mon temps avec des idees qui servent a rien. Je vais faire un autre post pour savoir si je peux passer toutes mes becanes en courant continu et aussi si je peux les symetriser

Ah puis joyeuse fete de la zic en retard, moi jme suis fait ça en solo dans la foret j'ai essayé de voir si y'avait un evenement sonore astrale au moment precis du solstice mais walou (j'ecris nawak mais j'ai du aller en ville pour faire 3 trucs demains dont la dentiste et ça commence deja à me gratter partout je sens que je vais passer une super nuit !)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

878
Citation :
savoir si je peux passer toutes mes becanes en courant continu

:-D elles le sont déjà

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

879
Gaffe de pas te changer en loup garou quand même.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

880
je suis preneur d'info sur les plantes sauvages.:bravo: