Netflix : avez vous un avis télévisuel ?
- 51 réponses
- 16 participants
- 2 855 vues
- 11 followers
Anonyme
Bon, j'ai pris netflix ce mois ci, je crois qu'y a eu pas mal de gens qui se posaient des questions sur le service, sur le fond comme la forme.
J'ai pas prétention de dire que je connais bien le truc, je l'ai que depuis 2 semaines, je ne fais que relater mon expérience.
Perso j'ai l'abonnement à 8.99€/mois, pour 2 écrans, avec HD. J'ignore si les prix sont identiques sur tous supports, pour ma part c'est lié à mon compte xbox live, lié donc à la console de microsoft (j'ignore si je peux aller sur netflix sans allumer la console, pas testé).
- sur la forme : niveau connection, qualité d'image, y a rien à dire, c'est parfait. Là encore je peux pas dire si c'est dû à la qualité de netflix, à la qualité de réseau xbox, au fait que je sois en fibre optique 100M, ou à tout ça à la fois. En tout cas ça ne pourrait pas être mieux c'est certain.
Tous les films et séries sont accessibles immédiatement, en HD et VF/VO/VOST (sur tous supports : seuls les films français sont uniquement en français)
- sur le fond : je m'attendais à la fois à ce que ça soit plus cher, genre 50€/mois, et que ça soit plsu foruni. Du coup je sais pas si je suis déçu ou agréablement surpris...Ptet un peu des 2 en fait.
Bon, c'est fourni, très fourni même, j'ai pas compté masi çà vue de nez y a ptet 200 films et 50 séries. J'ignore totalement le taux de renouvellement.
Y a un peu de tout niveau films : ça va des films d'auteurs chiants genre les amanats du pont-neuf jusqu'aux blockbusters US comme Da Vinci code ou Transformers. Entre les 2, les inévitables Kubrick, enfin les plus connus. Quelques Spielberg également, des comédies anglaises et italiennes.
Bref, c'est plutôt éclectique et parfois pointu, difficile de pas trouver son bonheur. Mon seul regret est que ça soit pas/peu fourni en films commerciaux haut de gamme des 80's/90's, comme les Die Hard, Arme Fatale, Retour vers le Futur et les productions Lucas-Spielberg.
Niveau séries, auxquelles je m'intéresse moyennement de toute façon, si on excepte breaking bad, le niveau est plutôt bas, en ce sens que ce sont essentiellement des séries M6/TF1; comme heroes, 4400, mentalist, etc.
Y a également des téléfilms totalement nuls à chier, et qui habituellement passent sur W9 le dimanche apres-midi.
Bon, pour terminer sur une note positive, perso je dirais que ça vaut plutôt le coup, dans le sens où ça coute pas bien cher et qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que tous les programmes proposés sont de la merde.
Anonyme
Nan mais faites pas vos timides, genre je serais le seul de tout AF à avoir netflix ?
Bon, là présentement je mate topgear, en VO, ça change des doublages de merde rajoutés sur les voix originales, sur RMC-découverte.
Denfert
Sur la qualité : Bien, mais pas top. C'est de la HD très compressée bas débit, et du coup, ça passe a peu près sur les plans normaux, mais dés qu'on est sur du noir ou du dégradé, j'ai envie de me trancher les veines avec une une petite cuillère rouillée.
Exemple :
Et j'ai une ligne qui défonce niveau débit à 500mb/s
Sur le contenu, je rejoins à peu près Youtou, c'est très disparate. Y'a des trucs très bien et pas mal de bouses. J'attends de voir comment le catalogue s’enrichit avant de passer au payant.
Note : Si vous avez des gosses, Netflix Kids est pas mal, perso ça m'évite le youtube dégueu blindé de pub (souvent pas très "enfants friendly").
Anonyme
J'entame mon 2ème mois.
mouais, bon ben y a quasi aucune nouveauté. Je crois qu'il y a dû y avoir ptet 5 films et 2 séries en plus....
Perso je serai tenté de dire que finalement le mois gratuit suffit pour faire le tour de netflix.
Citation :
C'est de la HD très compressée bas débit
C'est quoi que t'appelles de la HD compressée ?
Pour moi la HD était l'équivalent vidéo du standard PCM pour le son : soit c'est compressé numériquement soit ça l'est pas, indépendamment du support de base, en gros soit c'est du 720 ou du 1080, soit c'est pas de la HD...
Tu pourrais en dire plus là dessus ?
Citation :
j'ai une ligne qui défonce niveau débit à 500mb/s
Houlà !
Juste par curiosité, c'est une ligne particulier, ou une ligne pro ?
Du coup je fais puceau avec mes 100M.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:18:11 ]
Denfert
Pour moi la HD était l'équivalent vidéo du standard PCM pour le son : soit c'est compressé numériquement soit ça l'est pas, indépendamment du support de base, en gros soit c'est du 720 ou du 1080, soit c'est pas de la HD...
ah non, dans la HD non compressée elle passe pas par les tuyaux du net, fussent ils de taille exceptionnelle
1 minute de vidéo en HD en Prores 422 HQ (qui est déjà un format de travail légèrement compressé) c'est 1,29 Gigas....
Ce qu'on streame, c'est du H264, qui est plus ou moins l'équivalent du MP3 pour la vidéo. Du coup dépendant du débit d'encodage on a plus ou moins de la bonne qualité. Là les dégradés de noir c'est un artefact très courant sur des petits débits, tout comme les aigus qui aliasent sont un symptôme connu d'un encodage bas débit en MP3.
Juste par curiosité, c'est une ligne particulier, ou une ligne pro ?
Nope, pas pro, juste la fibre dernière génération Orange (arrivée il y a 3 mois dans le quartier)
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 19:41:13 ]
Danbei
La vidéo est quasiment toujours compressé pour le publique, notamment sur les bluray . Jamais entendu parler d'un format de diffusion vidéo non compressé, pour du 1080p en 48fps il me semble que ça correspondrai à un débit de 250mbps, ce qui fait 160 Go pour une vidéo de 1h30...
Ce que je reproche à Netflix (et à d'autre diffuseur de film dématérialisée) c'est qu'ils fournissent de la fausse HD, ils te mettent une grosse résolution pour le marketing et te compresse le truc comme des porcs pour, au final, obtenir une qualité plutôt médiocre et équivalente à de la basse définition pas trop compressé.
Pour avoir une idée de la qualité de la vidéo il faut regarder son débit et pas sa résolution.
En audio c'est quoi le meilleur, échantillonnage à 44.1kHz en PCM à 1411kbps ou échantillonnage à 192kHz en mp3 à 64kbps ? (Il ne faut pas pousser l'analogie plus loin parce qu'elle ne serait plus valable).
Après, à débit égal on peut encore avoir de petites différences de qualités selon les codecs de compression utilisé.
La dénomination HD est largement abusé par les marketeux. Il n'est pas difficile de prendre une vidéo en 1080p de la compresser à mort et de la faire tenir sur un CDROM et devinez quoi... C'EST DE LA HD, YOUPI !
J'ai déjà trouvé des vidéos 720p de meilleur qualité que des vidéos 1080p parce que le mec qui à encodé en 1080p ne savait pas ce qu'il faisait.
Je considère un film en HD à partir d'un débit 10mbps, ma connexion internet est théoriquement de 10mbps => Impensable de regarder de la HD en streaming.
Du coup j'ai pas essayé netflix puisque qu'il ne propose pas de téléchargement définitif.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 19:52:46 ]
Denfert
j'accede au catalogue US en bidouillant le DNS
si t'as le détail de la manip ça m'intéresse
Anonyme
Citation :j'accede au catalogue US en bidouillant le DNS
si t'as le détail de la manip ça m'intéresse
Y a 3 solutions :
1) Sur un browser comme Chrome ou Firefox, t'as des extensions gratuites genre Hola ou ZenMate qui te permettent de te localiser aux States
2) Payer un service de VPN
3) Bidouiller la config DNS et remplacer l'adresse par une US (y a des sites qui maintiennent des listes a jour), mais ca a tendance a foutre la merde avec tes autres services webs.
Je fais le 1) sur mon laptop et le 3) sur ma tele.
Denfert
- < Liste des sujets
- Charte