Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour création site oueb ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel pour création site oueb ?
Voilà, je veux créer mon propre site Web.
Je n'y connais strictement rien, donc facile d'accé si possible. Je précise que j'utilise réguliérement des softs comme Photoshop, Illustrator,3D Studio Max etc....
Contenu: textes, images, sons et animations flash mais très légé, je ne veux pas que ce soit très lourd lors de la navigation.
Budget: ben..... un prix doux serait le bien venu.
J'attends vos propositions.....si vous avez des exemples de sites créés qui correspondent à vos propositions ce serait cool.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci
22
Si je peux me permettre qqs trucs;

- pas de gif, plutôt jpg ou mieux, png
- demerde toi pour que tes trucs soient valides
- si tu fais du flash, ce serait bien qu'il y ait toujours moyen d'avoir les infos sans flash.

Aujourd'hui, ça parâit pas, mais dans qqs années, mozilla et les autres browser standarts seront plus répandus qu'aujourd'hui (enfin, je l'espère).
23
Ah et puis aussi le choix 800x600 ou 1024x768 pour les vieux écrans comme le mien :oops:
24
Ok merci,
autre chose, si un jour je veux passé sur un truc plus "costau"... la compatibilité sera totale? il faudra pas que je me recogne tout...je pense a Dreamweaver notament
25
Jsais pas là
26
Pour la compatibilité selon les résolutions d'écran, il faut faire des tableaux avec des calculs de proportions , des moyennes, c'est chiant mais tu n'as pas da'utres solutions :clin:
C'est Mr talou qui s'y est collé

talou
27
Non, pas de tableau !!!!!

Des css. Au début, c'est un peu plus chiant, mais après, c'est beaucoup mieux, plus pratique. Si t'as pas regardé, jette coup d'oeil sur le lien que je t'ai filé, zen garden. Ca te donne une idée de la puissance du truc. L'idée ds css, c'est de séparer le contenu de la présentation. Si tu veux changer la présentation, il suffit de changer la feuille de style. Ainsi, en changenat une feuille de style, tu peux changer l'allure de tout ton site, alors qu'avec des tableaus, faudra tout refaire à la main...
28
Flag. :bave:
29
Je remets le lien pour les flemmards, mais perso, je trouve ça quand même sympa:

http://www.csszengarden.com/

Après, tu choisis un design, qui est une feuille de style (encore appelée css), et tu as un site dont le contenu est le même, mais dont l'allure est totalement différente.
30
Merci Gabù san,

on dirait presque du Flash dans le rendu, effectivement mes quelques incursions dans le monde Frontpage donnent furieusement envie de passer à ça :aime: