Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour création site oueb ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel pour création site oueb ?
Voilà, je veux créer mon propre site Web.
Je n'y connais strictement rien, donc facile d'accé si possible. Je précise que j'utilise réguliérement des softs comme Photoshop, Illustrator,3D Studio Max etc....
Contenu: textes, images, sons et animations flash mais très légé, je ne veux pas que ce soit très lourd lors de la navigation.
Budget: ben..... un prix doux serait le bien venu.
J'attends vos propositions.....si vous avez des exemples de sites créés qui correspondent à vos propositions ce serait cool.

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre je sais pas si ça le fait chez vous mais chez moi thunderbird est assez long à démarrer.
42
C'est du vintage, spourrssssssa

I'm Back

43
Ouai mais elle est pas open source ta caisse Fuyu !
44

Hors sujet : Il semble que le Composer de Mozilla existe en version standalone, mais les releases commencent à dater, et je ne saisis pas bien la différence entre Composer et Composer++.

Pis sur le site perso du gars (un frenchy), tout est en anglais :(

J'ai tenté la suite Mozilla, mais j'ai du mal à trouver mes repères par rapport à Firefox



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
45

Citation :
La suite Mozilla, c'est exactement Firefox + Thunderbird, avec quelques trucs en plus (comme le Composer), ou c'est pas vraiment pareil ? C'est stable ? Gourmand ? User-friendly ?



NOn. En fait, au debut, quand rien n'existait, ou presque, seul un, vaillament, resistait: mozilla. Seulement, c'est devenu un peu un gros truc (browser, mail, composer, etc....) D'ou firefox, qui utilise le meme moteur de rendu, mais une GUI allegee, et pas mal de fonctions en moins.

Donc pour ce qui est du browsing, firefox et mozilla, c'est un peu pareil. Seule la gui change, et moins d'occupation memoire, car plus 'petit'
46
Et merde, encore un de plus :mrg:
47
Ok, merco Gabou, mais j'ai un peu testé Mozilla, là, et je dois dire que je ne m'y retrouve pas vraiment... Genre les icônes dans les signets n'apparaissent pas, pas moyen d'ouvrir un site dans un nouvel onglet à partir des favoris, pas moyen de virer la "barre personnelle"... Bref, pour l'instant, je rpéfère Firefox, mais juste parceque j'y suis plus habitué.

Par contre, je pense retenter Thunderbird pour le mail, y'a 2-3 trucs qui me gênent avec Foxmail, là (c'est con d'ailleurs, parcequ'il à un potentiel énorme).

Sinon, pas d'info sur la versio standalone du composer de Mozilla (lien dans mon précédent post;)) ???

Hors sujet : J'aurais une autre question sur les Office-like, mais je vais plutôt créer un nouveau thread



:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
48
Mozilla Firefox :bravo2: nickel comme explorateur internet. :aime:

talou
49
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50
Voici comment faire les css step by step (trouve grace a Gabou):

http://www.webreference.com/authoring/style/sheets/layout/advanced/

A vrai dire j utilisais que la gestion des polices et des couleurs des menus deroulants dans les feuilles de style. Mais c est vrai c est tres puissant, notament la position de blocs (DIV) par coordonnees et non plus par : bottom, top, left, right qui est tres limite !
Sinon, il est vrai que meme dans les boites de dev web c est tres peu utilise le layout CSS (car c est pas comptatible avec les vieux navigateurs et surtout les developpeurs sont abitues a une technique, plus la maintenance...), la technique de base est :
Maquette photoshop du graphiste -> Decoupage avec Fireworks -> implemenattion des cases du tableau cree.
Ensuite il faut peut etre mieux des dimensions statiques (longueur en pixel dans les tableaux, pas en %) plus des spacers (pixel transparent de 1x1) c est plus sur, Ainsi on est sur que ca bougera pas.