Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique s'essoufle?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 La musique s'essoufle?
Salut

ne vous est-il jamais arrivé d'être blaséà tourner en rond devant votre pile de CD en vous disant l'air bougon:


Citation : prffff tout me fait chier...rien de bien....ça c'est nul...toujours pareil... :(




et bien voici un topic où tout le monde citera le CD ou le truc qui a fait déclic...mais vraiment le déclic (ne citez pas encore vos albums préférés...)...le truc que vous avez entendu comme une lumière et qui pour vous a redémarré votre passion pour la musique, votre vie ou même fait prendre conscience que la musique était infinie!!! :mdr:

comme ça les gens blasés viendront se ressourcer ici... ;)



pour moi l'album c'était le groupe :aime: "the books" avec "thoughts for food" :aime: ...il y a vraiment eu un avant et un après...que ce soit dans ma musique ou même dans ma vie...



à vous... :bravo2:
Afficher le premier post
61
Quoi moi un bide?? :up:
62
Forcément...

ici, tout le monde ne s'interresse qu'aux mêmes choses...

aux frontières du world, du folk, de l'ethnique, du jazz, de l'expérimental, du rock sur des instrument pas vendus pour et du contemporain matiné de tècheno... y a des tas de rebelles, des tas de génies et des tas de sujets d'émerveillement...

mais faut s'interresser à autre chose qu'aux formats des abreuvoirs des radios.
63
En fait je me rends compte que j'ai choisi un très mauvais titre pour ce topic :?!:
64

Citation : et bien voici un topic où tout le monde citera le CD ou le truc qui a fait déclic...mais vraiment le déclic (ne citez pas encore vos albums préférés...)...le truc que vous avez entendu comme une lumière et qui pour vous a redémarré votre passion pour la musique, votre vie ou même fait prendre conscience que la musique était infinie!!!

comme ça les gens blasés viendront se ressourcer ici...



J'en avais déjà parlé dans un autre topic mais moi, ca a été NIN INCH NAILS avec The Downward Spiral en 1996. A l'époque, je cherchais à faire des morceaux plutôt dans l'esprit rock avec des synthés, sampleur, ordis et ce groupe avec une utilisation très pertinante des sons, des samples m'a rendu plus lucide sur mon orientation musicale.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

65

Citation : Une compo de Klawn, j'ai accroché à la mélodie et ça m'a fait sursaut d'envie de MAO.



Je suis tout touché et ému, là :oops:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
66
Pour répondre au thread...
Ma première grosse claque ça a été les Shadows lors de ma toute petite enfance (j'écoutais déjà ça à 2 ans). C'est grâce à eux que je fais de la guitare aujourd'hui.
Et plus tard, Muse (avec OOS en particulier) et Radiohead (Hail to the Thief et The Bends).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
67
Ma première grosse claque quand j'ai mis un disque sur la chaine de mon père... c'était justement parce que j'avais touché à la chaine de mon père !...
68
69
:pong: toi aussi on t'as appris très jeune ce qu'était qu'un "diamant" :mdr:
70
:mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: