La musique s'essoufle?
- 79 réponses
- 17 participants
- 1 197 vues
- 1 follower
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 20:09:51La musique s'essoufle?
Salut
ne vous est-il jamais arrivé d'être blaséà tourner en rond devant votre pile de CD en vous disant l'air bougon:
et bien voici un topic où tout le monde citera le CD ou le truc qui a fait déclic...mais vraiment le déclic (ne citez pas encore vos albums préférés...)...le truc que vous avez entendu comme une lumière et qui pour vous a redémarré votre passion pour la musique, votre vie ou même fait prendre conscience que la musique était infinie!!!
comme ça les gens blasés viendront se ressourcer ici... ;)
pour moi l'album c'était le groupe "the books" avec "thoughts for food" ...il y a vraiment eu un avant et un après...que ce soit dans ma musique ou même dans ma vie...
à vous...
ne vous est-il jamais arrivé d'être blaséà tourner en rond devant votre pile de CD en vous disant l'air bougon:
Citation : prffff tout me fait chier...rien de bien....ça c'est nul...toujours pareil...
et bien voici un topic où tout le monde citera le CD ou le truc qui a fait déclic...mais vraiment le déclic (ne citez pas encore vos albums préférés...)...le truc que vous avez entendu comme une lumière et qui pour vous a redémarré votre passion pour la musique, votre vie ou même fait prendre conscience que la musique était infinie!!!
comme ça les gens blasés viendront se ressourcer ici... ;)
pour moi l'album c'était le groupe "the books" avec "thoughts for food" ...il y a vraiment eu un avant et un après...que ce soit dans ma musique ou même dans ma vie...
à vous...
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 20/05/2004 à 15:10:56
Citation : c'était 2 ou 3 aussi... mais toutes les semaines !!!
j'ai beau chercher des tueries...je ne trouve même pas une année où il y en a deux ou trois
enfin bon y'a tuerie et tuerie quoi....on peux pas dire qu'il ne s'est rien passé de nos jours...
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 20/05/2004 à 15:14:09
Mais alors...personne d'autres n'a été bouleversé par un album??
Anonyme
521410
53 Posté le 20/05/2004 à 15:17:25
Une compo de Klawn, j'ai accroché à la mélodie et ça m'a fait sursaut d'envie de MAO.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/05/2004 à 15:18:39
Citation : j'ai beau chercher des tueries
La majorité des singles sorties de chez Motown, Stax, Altantic, Sun, Hi, Atco, etc. On doit pas être loin d'atteindre le millier.
Sur les charts Pop et R&B, c'était l'effervescence toutes les semaines... sérieux.
Ca me pousse à dire que quand les charts se portent mal... c'est peut être mauvais signe pour la musique en général
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 20/05/2004 à 15:22:35
... c est pas si nul comme sujet en fait ...
Moi le dernier en date, c est monsieur J.Hodges le sax alto du grand, tres grand Duke.... Dans le genre: j ai la tete dans le guidon (enfin le sax) depuis des mois. Du travail technique de bourrin, beigner dans les solos de mon maitre M.Brecker, matraque par le lyrisme spirituel de Coltrane, bourrine par les piques halucinants de maitre Paquito D'Riviera, "engrainer" par la rythmique de Maceo, exite par la vitesse de Bird ... et la ma fille, ce samedi matin (il a y 1 mois environ), ma merveilleuse fille met "back to back" (Duke & Hodges) ... C est technique discrete, on reste a 100% dans les accords, quelques petits piques par ci par la, un rythmique marque legerement par la dynamique, un relaxe dans le jeu... bref pratiquement rien... mais le genie... le plaisir... ce fut comme Jake qui recoit la voix du seigneur (C.F. blues Brothers) : SIMPLICITE ... Come back baby, revoit tes classiques pour pouvoir avancer de nouveau. La recherche de la note !!! Yeah, pas pret d oublier ce samedi matin....
... vraiment pas si nul comme sujet, en fait ....
Moi le dernier en date, c est monsieur J.Hodges le sax alto du grand, tres grand Duke.... Dans le genre: j ai la tete dans le guidon (enfin le sax) depuis des mois. Du travail technique de bourrin, beigner dans les solos de mon maitre M.Brecker, matraque par le lyrisme spirituel de Coltrane, bourrine par les piques halucinants de maitre Paquito D'Riviera, "engrainer" par la rythmique de Maceo, exite par la vitesse de Bird ... et la ma fille, ce samedi matin (il a y 1 mois environ), ma merveilleuse fille met "back to back" (Duke & Hodges) ... C est technique discrete, on reste a 100% dans les accords, quelques petits piques par ci par la, un rythmique marque legerement par la dynamique, un relaxe dans le jeu... bref pratiquement rien... mais le genie... le plaisir... ce fut comme Jake qui recoit la voix du seigneur (C.F. blues Brothers) : SIMPLICITE ... Come back baby, revoit tes classiques pour pouvoir avancer de nouveau. La recherche de la note !!! Yeah, pas pret d oublier ce samedi matin....
... vraiment pas si nul comme sujet, en fait ....
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 20/05/2004 à 15:23:06
Citation : Ca me pousse à dire que quand les charts se portent mal...
comment le charts peuvent mal se porter?
mais encore une fois il y a tuerie et tuerie...en l'occurence tu parles des tiennes
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/05/2004 à 15:25:54
Citation : ... vraiment pas si nul comme sujet, en fait ....
bah non et je pense même que ça peut être utile pour tout le monde....ça peut faire découvrir des choses essentielles que l'on a raté etc...
merci de votre participation...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 20/05/2004 à 15:30:22
Citation : comment le charts peuvent mal se porter?
En ayant un chanteur ou une chanteuse (bons ou mauvais, c'est pas la question) qui reste n°1 pendant 4 mois de suite... et qui est remplacé par le ou la même avec son deuxième single.
Je dis ça, mais les charts, je m'en cogne !
Citation : mais encore une fois il y a tuerie et tuerie
Oui, il y a Chart et Chart.Je sais pas si on va beaucoup avancer
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/05/2004 à 15:32:17
Citation : Je sais pas si on va beaucoup avancer
oui je pense qu'on fait mieux de s'arrêter là dans le hors sujet;)
Hors sujet : à charge de revanche
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 20/05/2004 à 15:36:21
Hors sujet : Oki !
Celà dit, mieux vaut un long HS qu'un gros bide
- < Liste des sujets
- Charte