Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
"Un coupable idéal" ?

I'm Back

12
:mdr: :mdr: :mdr: la palme d'or de cannes va reveiller les ricains :mdr: :mdr: attends je vais mettre une couche pour voir ton prochain mot :mdr: :mdr: :mdr:
13
Bah moi ça m'a rappellé que j'ai son bouquin "Dude where's my country?" depuis au moins 1 mois et que je l'ai toujours pas commencé, du coup je l'attaque ce soir. :8)
Audiofanzine Football Club
14

Citation : Ca pue la politique.



Honnêtement ça ne me gêne pas, il y en a tellement eu dans l'autre sens depuis le 11 Septembre que si on remet un peu les pendules à l'heure ça me convient bien.

En l'occurence, si Moore a une tendance légèrement gaucho, je ne le soupçonne pas de prosélytisme ou de faire l'émissaire de John Kerry en Europe : Colombine ou The Big One sont engagés, mais ils décrivent des faits strictements réels.

Objectivement, je veux dire : le simple fait de traiter les sujets de la vente d'armes ou des effets de la mondialisation est en soi un acte politique, mais même en se bornant aux faits, en faisant un docu purement objectif, il est clair que les USA ont un problème là dessus.


Allez one more time : Michael Président !
15
Booz > enfile ta couche et attends de voir les résultats des élections US en 2008

On va avoir de quoi boire à la victoire de Kerry, sûr et certain.
C'est évident que si les ricains font comme toi ( hausser les épaules et faire les blasés ) ça ne risque pas de faire bouger grand chose, comme pour tout d'ailleurs.
Mais la contestation anti Bush existe, il y a pas mal de monde qui y est opposé.
Si un mec comme Ralph Nader a fait un score aux dernières elections, c'est qu'il y a malaise.


Allez une dernière > Michael Président !
16
Et tu veux filer une palme d'or pour ca?chaque pays a ces pb certain sont bien plus ds la merde que les usa,ca promet des palmes d'or trop bien......
17
J'aimerai que t'ai raison mais pour l'instant ne reve pas il est reelu!!!!!!malheureuisement
18
"Un coupable idéal" ?

I'm Back

19
Booz > enfile ta couche et attends de voir les résultats des élections US en 2008

On va avoir de quoi boire à la victoire de Kerry, sûr et certain.
C'est évident que si les ricains font comme toi ( hausser les épaules et faire les blasés ) ça ne risque pas de faire bouger grand chose, comme pour tout d'ailleurs.
Mais la contestation anti Bush existe, il y a pas mal de monde qui y est opposé.
Si un mec comme Ralph Nader a fait un score aux dernières elections, c'est qu'il y a malaise.




Je reviens sur

Citation : Et tu veux filer une palme d'or pour ca?chaque pays a ces pb certain sont bien plus ds la merde que les usa,ca promet des palmes d'or trop bien......



Je persiste à penser que cette Palme d'Or, même si elle est symbolique, aura plus de poids qu'une palme remise à un dissident Iranien ou un libertaire Tunisien :

On va pas rentrer dans de la politique de Prisu, mais accorder une palme d'Or à un dissident d'un pays dictatorial, ça ne sert qu'à se pencher temporairement sur les problèmes de ce pays ( et accessoirement à garantir le réalisateur contre un emprisonnement certain )

Tu remets la Palme à un réa américain qui parle des Problèmes US, ça a beaucoup plus de portée.

1 ) ça devrait premettre une diffusion large du film de Moore aux USA : si ce soir il n'a pas trouvé de distributeur, je me fais moine :oops:

2 ) le Festival de Cannes est le deuxième evènement le plus regardé AU MONDE : ça veut dire que ce soir Bush va s'endormir avec un mal de crâne carabiné, et que les Américains ont un teaser d'enfer sur un Docu-brûlot qui va automatiquement faire des entrées.

3 ) Les problèmes des Etats Unis ne sont pas les plus graves du monde, ce sont juste ceux qui ont le plus de répercussions : se pencher de très près ( et accorder une palme ) aux dissidents US est un acte fort.


Je ne suis pas un enfant de choeur, c'est pas le Festival de Cannes avec ses strass et ses starlettes qui va contribuer à résoudre le problème Israéol Palestinien ( tu m'étonnes )

Juste que cette palme va donner un coup de projecteur enorme sur la carrière de MM, et ses actions :

le camp opposé à Bush ( bien mal rangé derrière Kerry, qui est fort peu sexy, j'en conviens ) existe, est actif, et grossit.

Maintenant il ne reste plus qu'à convaincre les 100 000 000 Americains qui ne votent pas, et qui peuvent faire changer le rapport de force. Et le film de Moore est de nature à les faire pencher du bon ( moins pire ) côté de la balance.

Enfin j'espère. On se pintera la goule ensemble à l'élection de John Kerry si tu veux. :boire: Et on rira bien.





Allez une dernière > Michael Président !
Allez une dernière > Michael Président !
Allez une dernière > Michael Président !
20
Euh "Un coupable idéal" le titre du codumentaire ? :oops2:

I'm Back