Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Hivtur je me disais bien que ça devait être le coupable idéal.
52

Citation : Mouais, enfin à son niveau de reconnaissance... Il est intouchable, ce gars. C'est vraiment une des coqueluches des media de gauche aux states. Il fait pas dans la dentelle.


c'est quoi les "médias de gauche " aux USA?
53
Ben pour toi, c'est sûr qu'il y en a pas, espèce de rigolo !crypto marxiste ! :diable:

Mais le dernier bouquin de moore a été best seller dès sa sortie dans le new york times, qui disons est plus à gauche que la moyenne des journaux 'intellectuels' des states, dans un gros tirage.

En tout cas, gauche ou pas gauche, le new york times est suffisament puissant et indépendant pour se permettre d'être contre le pouvoir.

Le coup du complot contre les media, faut arrêter. S'il y a bien une chose réjuissante cis à vis eds récents évènements en irak, c'est de voir à que point les media ont encore une capacité de nuir au pouvoir lorsque celui ci joue au plus con. Tout le monde disait tous les américains sont que des gros cons qui écoutent fox news (même le présentateur vedette de fox news a dit qu'il avait été manipulé !!!! ), et là, on voit un truc, mais absolument énorme, aux states. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'importance des trucs relatifs aux tortures, mais david kelly, à côté, c'était de la rigolade, et pour avoir été à londres pendant cette affaire, je peux te dire qu'on en a entendu parler pendant des semaines et des semaines.
54

Citation : Mais le dernier bouquin de moore a été best seller dès sa sortie dans le new york times


:8O:
Ca veut dire que le NY times a acheté suffisamment de bouquin de Michael moore pour en faire un best seller?

sinon je pense que tu te trompe sur la nature de la réactionmédiatique . C'est une remise en cause de Bush et de rien d'autre. ce n'est absolument pas un gage pour la démocratie.
55

Citation :
sinon je pense que tu te trompe sur la nature de la réactionmédiatique . C'est une remise en cause de Bush et de rien d'autre. ce n'est absolument pas un gage pour la démocratie.



C'est toi qui parle de démocratie, là.

Je dis juste qu'ici même, au moment des faits de l'irak, pas mal disaient toute façon, les américains sont complètement manipulés, ils comprennent jamais rien, etc... Les média sont tous pro bush, etc...

Ca renvoit une image aux américains absolument terrible. Même un rigolo comme rumsfeld fait le sentimental (je pas que c'est pas du cynisme le plus total, pour lui, hein). Beaucoup d'américains, enfin, beaucoup avec qui j'ai pu discuté de ça sur le net en général, sur des news et tout ça, étaient persuadés de pouvoir amener la démocratie là bas, et ils réalisent à quel point ils en sont arrivés pour ce fichu terrorisme, aujourd'hui.

Finalement, oui, c'est un gage pour la démocratie, car les media ont pu faire plus ou moins leur boulot malgré toutes les techniques du pentagone et cie pour cacher la vérité de la guerre, qui n'a jamais vraiment changé. Si les media peuvent réagir à l'encontre d'un pouvoir en place, qui a au départ le soutien de son peuple, c'est plutôt un bel exemple de liberté des média.

Bush, pas bush, c'est le buisson qui cache la forêt (j'ai honte du jeu de mot, là). Le problème est bien plus grave, c'est pour ça que j'aime pas trop tout le foin qu'on fait autour de lui. Le pb, c'est toute la pensée neo conservatrice qui elle est présente partout, des cercles politiques aux cercles économiques et cie.

Les groupes 'pro life' qui subventionnent les noirs de villes deshéritées style détroit et cie, par exemple, c'est flippant. C'est vraiment comme le hamas en israel. Ils profitent de la misère sociale pour faire du politique et déblatérer leur idéologie à vomir.

Citation :
Ca veut dire que le NY times a acheté suffisamment de bouquin de Michael moore pour en faire un best seller?



Non, je crois pas :¤) Je sais pas ce que ça veut dire exactement, mais bon, le bouquin n'a pas été retiré discrètement des ventes, quoi. Il a eu un succès énorme.

Depuis 10 ans, tout ce que fait moore est de l'or. Il engrande des millions et des millions. C'est classe pour lui, je trouve juste qu'on en fait un peu trop, surtout à Cannes. Il avait pas franchement besoin de ça. C'est tout ce que je voulais dire, en fait. J'aurais du m'en tenir là :oops: Mais bon, un gabou restera toujours un gabou :oops:
56
Gabougabougabougabougabou

I'm Back

57
Je pense que si les médias en général étaient plus critiques vis a vis du pouvoir, Moore ne vendraient pas ses films et ses bouquins comme des petits pains.
58
C'est chiant le pub aujourd'hui.
59
60
Mais moore c'est pas juste la crèmerie d'en face ?