Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

• 250 réponses
  • 71 participants
  • 32 344 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Le public applaudit poliment mais sans excès à la fin des morceaux...

Parfois il y a des morceaux on request, quand les fakerealbooks circulent dans le public...

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 15:20:59 ]

22

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenbravo Ouaiaiaiai, les gars, là, vous avez vraiment "chorussé" magistralement !, J'me suis régalé ! ENCOOOORE ! 

23
- La guitare du jazzeux est plus grosse que son ampli
24

.... on cherche encore la meilleur définition de " l'accord Tchékoslovaque ".... facepalm

25
Citation :
Perso, c'est dans le jazz que je rencontre le plus de zicos qui bossent au clic, et pour fréquenter pas mal de zicos de milieux différents, c'est pas dans le jazz que j'ai entendu ces arguments

Le peu de batteurs jazzeux que j'ai croisé étaient d'une régularité exemplaire, et sans métronome. Ça serait plutôt:
"- le métronome sert pour donner le tempo à la première mesure. Pour les 20 minutes qui suivent, tu laisses tourner le batteur et tu éteins le métronome, ça économise les piles."

Y'aurait aussi:
- tu t'es endetté sur 15 ans pour payer ta contrebasse
- les seules couleurs de contre autorisées sont bleu/195 et lavande/180
- tu mets de chemises à manches courtes quelle que soit la température de la salle
- tu fais un filage complet avant chaque concert
- tu continues de marquer "pas de console numérique" dans ta fiche technique
- et encore tu est très conciliant d'accepter d'être sonorisé
- ton public a une moyenne d'âge de 57 ans
26
Citation :
ton public a une moyenne d'âge de 57 ans

:bravo:
27
Tu sais que tu joues du jazz quand...
- Tu dis que tu ne joues pas du jazz mais uniquement du Be-bop, période 1952-1956, influence Chicago
- Tu dis que tu ne joues pas du jazz mais uniquement du hardbop, période 1955, influence Hollywood
- Tu dis que tu ne joues pas du jazz, mais uniquement du free, période 1960, influence Paris rive gauche
- Tu dis que tu ne joues pas du jazz mais du fusion, période 1972, influence New-York underground
.....

Notons que celle là, elle est facile, et c'est pareil pour le rock, le blues ou tout un tas d'autres étiquettes musicales...icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 15:34:50 ]

28

Citation de : sub26nico

Citation :

Oh P..., là c'est impitoyable, je suis mort  eekredface2facepalm

29
- Quand tu joues un sol majeur "classique" et tout le monde te regarde de manière hautaine, t'est obligé de te justifier en précisant qu'il s'agit simplement du 3eme renversement de la 2eme substitution de la réponse en #7b9 altéré que joue le pianiste ...
- en général c'est à ce moment que le saxo te re-parle du double bécarre ...
30
Citation :
Citation de : sub26nico

Citation :

Oh P..., là c'est impitoyable, je suis mort

Et encore, si t'enlèves les zicos présents dans le public, la moyenne monte vertigineusement !