réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
- 250 réponses
- 71 participants
- 32 358 vues
- 67 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2015 à 12:41:05Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 22/02/2015 à 15:44:28
Citation de Nick :
Le peu de batteurs jazzeux que j'ai croisé étaient d'une régularité exemplaire, et sans métronome. Ça serait plutôt:
"- le métronome sert pour donner le tempo à la première mesure. Pour les 20 minutes qui suivent, tu laisses tourner le batteur et tu éteins le métronome, ça économise les piles."
Voir à ce sujet le film "Whiplash"... Une citation sur une affiche dans la chambre du môme qui rêve de devenir le nouveau Buddy Rich :"Si tu rates ta vie, tu finiras batteur dans un groupe de rock"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 15:44:58 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 22/02/2015 à 15:47:13
Citation de sub26nico :
Et encore, si t'enlèves les zicos présents dans le public, la moyenne monte vertigineusement !
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 22/02/2015 à 16:08:31
Tu ne joues pas de fausses notes mais des notes de "passage" .
Ton guitariste snobbe George Benson alors que si il avait 10 vies il lui arriverai pas a la cheville.
Ton bassiste n'a aucun sens du rythme .
Twin reverb ou eventeuellement roland jazz chorus
a 250 BPM sur un accord d'un temps tu envisage la gamme ionien quinte dièse .
Je suis pas d'accord sur la tenue vestimentaire , les jazzeux c'est ce qu'il y a de pire en général . Un vrai scandale leur tenue ,même pour aller jeter les poubelles je suis mieux sappé .
Ton guitariste snobbe George Benson alors que si il avait 10 vies il lui arriverai pas a la cheville.
Ton bassiste n'a aucun sens du rythme .
Twin reverb ou eventeuellement roland jazz chorus
a 250 BPM sur un accord d'un temps tu envisage la gamme ionien quinte dièse .
Je suis pas d'accord sur la tenue vestimentaire , les jazzeux c'est ce qu'il y a de pire en général . Un vrai scandale leur tenue ,même pour aller jeter les poubelles je suis mieux sappé .
https://www.flamencos-olea.com
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 22/02/2015 à 16:20:50
Citation de el :
C'est sans doute vrai pour certains d'entre eux...
Mais je pense que tu généralises un peu trop...
http://www.rsjo.com/RSJOConcertFrameShadow.jpg
C'est vrai que ça a une autre gueule que les costumes de rock...
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 16:22:25 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 22/02/2015 à 16:22:12
Citation :
Ben en fait, c'est les 2, tenue 'cool' (ou de merde visiblement pour toi) en club ou costume dans les salles plus huppés ou dans les restos. On peut même voir les 2 en même temps
La différence de look entre Rosenwinkel et Redman !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 22/02/2015 à 16:23:40
+1 et doublon
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 22/02/2015 à 16:28:01
delayedbis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 22/02/2015 à 16:33:49
hello, en effet, jouer un seul bend devant un jazzeux, c'est l'équivalent d'un langage du type "on n'a pas les mêmes valeurs" ou, pour l'avoir vécu ; "ça sert à quoi ce truc bizarre ?"
Bon dimanche
Bon dimanche
"autant que faire se peut"
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 22/02/2015 à 16:40:32
Citation :
hello, en effet, jouer un seul bend devant un jazzeux, c'est l'équivalent d'un langage du type "on n'a pas les mêmes valeurs" ou, pour l'avoir vécu ; "ça sert à quoi ce truc bizarre ?"
Ne pas généraliser non plus, les bends en jazz ça existe: django dans les années 30....mais c'est pas le truc le plus employé c'est vrai, maintenant tu peux toujours renvoyer un ignorant à l'histoire de 'sa' propre musique....il y en a d'autres qui bends(attention au jeu de mot facile)
: Scofield, Stern, Frisell, même Jim Hall utilisent(ait)les bends. Mais c'est vrai qu'avec du 14-56 c'est pas non plus hyper facile
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 22/02/2015 à 16:53:10
Quand t'as un nœud pape.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte