Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

• 250 réponses
  • 71 participants
  • 32 357 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
- Sextet, pour toi, n'est pas une position du Kamasutra

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Tu "djam" depuis 20 ans chaque semaine dans les caves en pierre voutées bruyantes et humides du centre de Paris, devant 3 étudiants, 3 alcolos, 3 touristes paumés. Tu penses qu'il n'y a pas de meilleure école pour apprendre et pour rester au top. Tu rêves toujours d'y enregister ton premier "live" pour graver tous ces instants de magie et de bonheur que tu crée.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 14:35:33 ]

13
Citation :
Pourquoi un tirant de cordes de guitare aussi important pour le jazz

C'est parce que, nous les jazzeux, on est des hommes, des vrais, pas comme ces mauviettes de métallurgistes qui jouent sur du 9/42 de mémé. :mdr:

Sinon y'a pas mal de trucs semi vrai, néanmoins objection, tout comme dans les autres styles musicaux, c'est bien le batteur qui se tape le plus de nanas. Le bassiste n'arrive qu'en deuxième place ... Peut être parque le batteur est encore tout jeune (sorti d’école de jazz) alors que les autres sont déjà vieux ...

J'attends avec impatience le topic "groupe de funk" pour me lâcher ...

14
Tu ne t'endors jamais sans avoir lu une page de tes RealBooks ;)
15
Les stages et les cours de musique que tu donnes te rapportent plus que tes concerts et les ventes de tes disques
16
Citation :
Sinon y'a pas mal de trucs semi vrai, néanmoins objection, tout comme dans les autres styles musicaux, c'est bien le batteur qui se tape le plus de nanas. Le bassiste n'arrive qu'en deuxième place ... Peut être parque le batteur est encore tout jeune (sorti d’école de jazz) alors que les autres sont déjà vieux ...

Et puis peut-être que le batteur ne pue pas la sueur après un concert alors que celui des métalleux... icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17
Citation :
-le metronome est ton ennemi, tu n'as jamais su le suivre. Et dès qu'on te demande de jouer avec, tu prétexte que le métronome ca rend la musique non vivante et bla Bla...

Perso, c'est dans le jazz que je rencontre le plus de zicos qui bossent au clic, et pour fréquenter pas mal de zicos de milieux différents, c'est pas dans le jazz que j'ai entendu ces arguments…..en tout cas pour les sessions de travail, pour l'enregistrement c'est une autre histoire….
Pour le reste, il y'a beaucoup de vrai:bravo:
18
Haha, tellement énorme! Y'a trop de trucs vrais... :D

Pour toi, un morceau sans II-V-I, c'est pas de la musique...
...Sans chorus non plus!
Tu sais très bien que Superphrygien et Superlocrien ne sont pas des supers-héros Marvel
Tu dis pas de ton batteur et de bassiste qu'ils "tiennent la baraque", tu dis qu'ils "Drive"
D'ailleurs, t'as pas de bassiste, t'as un contrebassiste
Ton guitariste ne joue pas des "plans", non, il joue des phrase !
D'ailleurs, il n'accompagne pas non plus, il fait du comping.
Puis il ne fait pas d'accord non plus enfaite... Il joue des voicings !
L'expression "Dominante secondaire" ne signifie pas pour toi une pratique SM
Ton batteur a la chainette de son lavabo accroché à chacune de ses cymbales
Pour lui, les balais ne servent pas à balayer...
Substitution tritonique est une expression courante pour toi...
... D'ailleurs, même le batteur sait de quoi ça parle !

Y'en a tellement à faire avec le jazz ! haha :D

EDIT :
Citation :
Citation :
Citation :

-le metronome est ton ennemi, tu n'as jamais su le suivre. Et dès qu'on te demande de jouer avec, tu prétexte que le métronome ca rend la musique non vivante et bla Bla...

Perso, c'est dans le jazz que je rencontre le plus de zicos qui bossent au clic, et pour fréquenter pas mal de zicos de milieux différents, c'est pas dans le jazz que j'ai entendu ces arguments

C'est vrai qu'on se soucis beaucoup du time et du jeu au métronome quand même ! Je m'en soucis plus maintenant que quand je jouais d'autres style (c'est bien dommage d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 15:11:58 ]

19
Et puis, (citation d'un ami jazzman...!) quelle est la différence entre le rock et le jazz? En rock, tu joues 3 accords devant mille personnes. En jazz tu joues mille accords... :-D
20

Tu as déjà exploré les possibilités offertes par des guitares fretless acoustiques, afin de mieux comprendre ton contrebassiste et dépasser les limites des gammes et des modes connus.

Be bop a loulou !