Sujet Commentaires sur le dossier : Ils jouent de la guitare autrement
- 66 réponses
- 26 participants
- 8 627 vues
- 35 followers
Red Led
3235
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2015 à 14:26:28Commentaires sur le dossier : Ils jouent de la guitare autrement
Que ce soit par leur âge ou leur façon de jouer, ces 10 guitaristes savent se démarquer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MetalDerf
2315
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/04/2015 à 14:45:19
La créativité n'a pas de limite.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/04/2015 à 15:01:16
et certains handicap ne sont pas forcément des barrières infranchissables
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/04/2015 à 16:04:04
Pas de "bien déconner" cette semaine ??? Dommage on n'avait pas fait les violoncellistes, ni les folkeux, ni la chanson réaliste
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/04/2015 à 16:11:14
Pour ces gratteux, certains de ces joueurs font oublier leur handicap (je ne dirais plus jamais que je joue comme un pied).
On connait aussi le succès qu'a eu Jeff Healey, non pas parce qu'il était aveugle et jouait avec sa guitare en "planche" sur ses genoux, mais parce qu'il avit du talent, tout simplement !
Sur Annecy, il y a quelques années, un zicos de Balluche faisait danser des salles entières et se produisait régulièrement au festival de la Vieille Ville. Il s'appelait Jean-Jacques Sondaz, se déplaçait en fauteuil roulant et faisait un carton aux soirées qu'il animait. Et non pas parce qu'il attirait la compassion mais parce qu'il mettait le feu à la scène, avec sa gratte, une boite à rythme, quelques percus et sa voix.
On connait aussi le succès qu'a eu Jeff Healey, non pas parce qu'il était aveugle et jouait avec sa guitare en "planche" sur ses genoux, mais parce qu'il avit du talent, tout simplement !
Sur Annecy, il y a quelques années, un zicos de Balluche faisait danser des salles entières et se produisait régulièrement au festival de la Vieille Ville. Il s'appelait Jean-Jacques Sondaz, se déplaçait en fauteuil roulant et faisait un carton aux soirées qu'il animait. Et non pas parce qu'il attirait la compassion mais parce qu'il mettait le feu à la scène, avec sa gratte, une boite à rythme, quelques percus et sa voix.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/04/2015 à 17:06:47
super compil fresh&cool. très inspirant. du coup je suis en train d'étudier ce que je vais faire avec ma tronçonneuse et ma basse.
keep on fighting !
thenateos
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2015 à 17:08:27
Citation :
Oui mais ils ont Cantona avec eux aussi ...Tu peux pas test.Ce groupe a un problème : ils sont 5, mais ils n’ont qu’un seul instrument.
kosmix
45951
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/04/2015 à 17:36:28
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pfff des gens qui jouent n'importe comment (j'ai fait du classique, non monsieur on ne peut pas tout se permettre), sur des instruments pourraves (aucun respect pour la lutherie et l'artisanat) parfois avec des objets dangereux (une ampoule ça peut se casser !) ou détournés pour inventer des techniques idiotes (oui une cuiller par-exemple ça sert à MANGER) ou simplement faire leurs (in)intéressants (5 idiots sur une guitare qui dit mieux ?) je trouve ça stupide et inutile voire dangereux, je pense particulièrement aux enfants et à la jeunesse qui pourraient être influencés de manière totalement néfaste à s'abreuver de ce type d'images sur leurs précieux iphones et ipads. Que penser de ces enfants-robots virtuoses ? Que les chinois sont fous ? Et les métaleux aussi visiblement ! Je suis éduc-spé je travaille dans le social et j'appelle cela de la maltraitance oui monsieur, si je pouvais j'alerterais les autorités !
Jouer sur une seule corde je comprends, je suis bassiste
Pour les 2 derniers je dis bravo et respect
Et merci de ne pas prendre au sérieux les propos volontairement déplacés, intolérants, réactionnaires et racistes spoilés plus haut
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pretextat
12553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/04/2015 à 18:43:04
Certains de ces artistes me laissent admiratifs !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
8413
10 Posté le 05/04/2015 à 20:45:05
spéciale dédicace à DARINZE!
elle fait de la guitare, mais on ne voit pas la guitare... enfin, les yeux sont attirés par la porte blanche en arrière plan!
et lui, il ne savait pas si il voulait faire percussioniste ou guitariste
il n'a pas choisi
elle fait de la guitare, mais on ne voit pas la guitare... enfin, les yeux sont attirés par la porte blanche en arrière plan!
et lui, il ne savait pas si il voulait faire percussioniste ou guitariste
il n'a pas choisi
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 20:52:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte