réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 905 vues
- 78 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 20/06/2015 à 13:45:41
Citation :
On peut jouer du Bach sur un synthé Clavia et dire que c'est de la musique électronique.
Bon à l'époque c'était avec des Moogs, mais Wendy Carlos est clairement considérée comme une pionnière en musique électronique, et proche collaboratrice de Bob Moog.
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 13:46:12 ]
Anonyme
8413
222 Posté le 20/06/2015 à 13:46:53
Citation :
Certains ici ont la rage, je n'ai pas de remède, et les autres voleurs de fan base dans mon genre s'en foutent
Absolument aucune rage, au mieux, ca coule sur la carapace de mon indifférence. J'ai toujours trouvé les classifications en sous genre hautement inutile. Premièrement parce que c'est subjectif, deuxièmement parce que l'être humain fait uniquement des liens avec ce qu'il connait et que personne n'a la même discographie et troisièmement, parce que mon expérience personnelle m'a démontré que les artistes ayant bcp de choses a dire au niveau du style qu'ils pratiquent, n'ont généralement pas grand chose a dire musicalement... Et ce, quelque soit le style musical ou la famille musicale
Anonyme
22821
223 Posté le 20/06/2015 à 13:53:02
C'est quand même navrant qu'on en soit toujours en 2015 a discuter de la valeur de la musique électronique.
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
225 Posté le 20/06/2015 à 14:09:08
En France cher CB les comportements sectaires et/ou racistes ont une espérance de vie qui dépasse la moyenne mondiale. Il n'y a pas de statistiques mais je l'affirme. La différence avec les autres pays c'est qu'ils peuvent disparaitre sous une masse de fausse tolérance pendant plusieurs décennies avant de resurgir.
Et bien sur ça ne concerne pas que la musique.
Et bien sur ça ne concerne pas que la musique.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 20/06/2015 à 14:09:11
samedi soir dernier, j'étais à une fête ouverte au public (pour ceux qui étaient au courant), mais sur un terrain privé, le dernier groupe a commencé à jouer à 3h du mat.
la formation : batterie (mais version minimaliste avec pas grand chose), un steel drum, une basse, une guitare électrique, un synthé et un ordi pour envoyer des boucles, et chants. Les musiciens devaient tous avoir moins de 25 ans. Sur pas mal de morceau, la batterie n'était pas utilisée, la guitare n'a servi que rarement. En fait seule la basse était utilisée en permanence.
Quel était leur style? Alors là je suis en peine de le dire. Le classement en éléctro est sans doute celui qui emportera le moins de désaccord si on demandait au public de classifier. Par contre ils ont dû jouer jusqu'à 6h du mat, parce personne ne voulait que ça s'arrête
la formation : batterie (mais version minimaliste avec pas grand chose), un steel drum, une basse, une guitare électrique, un synthé et un ordi pour envoyer des boucles, et chants. Les musiciens devaient tous avoir moins de 25 ans. Sur pas mal de morceau, la batterie n'était pas utilisée, la guitare n'a servi que rarement. En fait seule la basse était utilisée en permanence.
Quel était leur style? Alors là je suis en peine de le dire. Le classement en éléctro est sans doute celui qui emportera le moins de désaccord si on demandait au public de classifier. Par contre ils ont dû jouer jusqu'à 6h du mat, parce personne ne voulait que ça s'arrête
Non je ne mettrai pas de pull
Jean miX.L.
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 20/06/2015 à 14:15:44
Citation de Allegretto :
- Pour beaucoup, tu n'es pas un musicien et tu ne fais pas de la musique...
- Tu passes ton temps à démontrer qu'ils ont tort.
Mais c'est exactement ça !
Jean miX.L.
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 20/06/2015 à 14:19:02
Citation de CloudBreak :
C'est quand même navrant qu'on en soit toujours en 2015 a discuter de la valeur de la musique électronique.
C'est clair.
En tous cas, ce que je constate de plus en plus, c'est que des groupes qui font du rock se présentent souvent comme formation "electro/rock" tout ça parce qu'ils utilisent un synthé en plus de guitare/basse/batterie et que ça fait plus moderne !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 20/06/2015 à 14:27:49
j'ai l'impression que le noyau quasi immuable guitare/basse/batterie est en train de décliner. (ça restera sans doute comme la marque de la 2nde moitié du 20ème). Je vois de plus en plus de groupe de jeunes où ce noyau a partiellement explosé (la basse étant l'instrument qui demeure le plus).
edit : je parle de groupe où on se demande ce que ça va donner au démarrage, et où à l'arrivée tout le monde danse dans la bonne humeur
edit : je parle de groupe où on se demande ce que ça va donner au démarrage, et où à l'arrivée tout le monde danse dans la bonne humeur
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 14:28:44 ]
Anonyme
755
230 Posté le 20/06/2015 à 14:31:51
Citation :
mon expérience personnelle m'a démontré que les artistes ayant bcp de choses a dire au niveau du style qu'ils pratiquent, n'ont généralement pas grand chose a dire musicalement... Et ce, quelque soit le style musical ou la famille musicale
+1
je rajouterais aussi ceux qui ne se "promeuvent" que part leur instrument, genre "Moi je suis un vrai organiste Hammond roues phoniques mythique - yen a plus beaucoup en service et j'ai dla tune pour me le payer, y compris avec 2 leslies, et j'utilise mes pieds en jouant - yen a encore moins, donc viennez me voir très très vite pour un instant de partage magique inoubliable" ...
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 14:35:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte