réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 894 vues
- 78 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
une pédale disto, un ampli, un micro c'est de l'électronique ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Citation de : Senseï Syd
au fait, pour ceux qui pensent que ceux qui se tournent vers les musiques electroniques le font car ils ne savent pas jouer d'un instrument de musique je conseille ce petit live :https://www.youtube.com/watch?v=pW1lBAkGt3s
c'est pas du jeu, tout de suite tu nous sors le fin du fin
la majorité des bons morceaux (compos) peuvent être joués tant électroniquement, qu'acoustiquement, voir en sifflotant ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 00:48:41 ]
Utilisateur_2
- ... d'ailleurs Ctrl-Z est celui que tu maitrises le mieux
- le souffle n'est pas un probleme mais un instrument que tu appelles le " bruit (blanc, rose....)"
- tu peux pratiquer ton instrument au bureau en faisant mine de bosser
- l'equalisation, la compression et la reverbe sont des etapes de la compo'
- en concert tu t'obstines à danser dirigé vers un mec tête baissée sur ses platines par habitude du temps ou tu assistais à des groupes de musique qui bougeaient sur la scene
- t'es bien content de pas avoir a louer de salle de répet', mais t'es moins chaud quand la facture EDF arrive
- tu n'as pas un "bureau" dans ton appart' mais un "home studio"
- MAO n'est pas un prénom pour toi
Anonyme
- 50% des patchs de synthes que t'essaye d'imiter s'avere après coup etre des samples d'obscurs vinyles vieux de 30 ans
- c'est ton nom sur la pochette de l'album, mais chaque titre a un artiste vocal different
Gauthier.M
Citation :Ableton apportera à n'importe quel dj d'énormes nouvelles façons de mixer. C'est ça que je trouve honorable, plutôt que de se focaliser sur le support utilisé.
C'est pourtant exactement ce que tu fais. Sauf que tu ne parles pas de support, mais d'instrument ou de medium.
Mais non. Mixer sur vinyl ou cd c'est la même chose. Mixer par stems ou morceau entier... ça c'est un choix qui commence vraiment à s'offrir aux djs numériques. D'où une nouvelle façon de faire.
Un excellent article par l'un des pionniers en matière de mix morceau par fragments:
https://news.beatport.com/interview-speedy-j-on-the-benefits-of-djing-in-parts/
Je trouve cette approche fantastique, c'est une technique très créative et non pas un simple débat de hardware.
En ce qui me consterne, je trouve navrant de tellement vouloir s'arroger le fait d'appartenir à une soi-disant caste de "vrais musiciens" et d'en exclure d'autres. [...] Quand je vois ça, je me dis que ceux qui font ça doivent avoir drôlement du mal à se trouver musicien ou se faire reconnaître comme tel pour devoir s'inclure dans un groupe en excluant les autres. Désolé, mec, je trouve ça bien triste pour toi.
Tu prend des raccourcis pour m'inclure à un groupe de gens qui te harcèle depuis bien trop longtemps. Je fais pas parti des gens qui font cette ségrégation de bons ou mauvais musiciens. Pour un dj, ableton c'est juste pour toujours découvrir d'avantage de trucs. J'aime simplement présenter les moyens offerts par le numérique aux djs oldschool, parce que je pense que c'est un tournant intéressant et encore trop peu utilisé.
PS: même si c'est du second degré, c'est sous-entendu par l'article lui-même qu'il y a des "vrais" et "faux" musiciens. C'est pour ça que j'ai ajouté ma remarque au début: avec le mix par stems "ça devient honorable". c'était aussi du second degré.
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 08:36:54 ]
karlos73
Perso je trouve que "electro" désigne surtout un sous genre de house que tout le monde connaît (le plus mainstream et... omniprésent chez nous).
Will Zégal
Will Zégal
Citation :un groupe de gens qui te harcèle depuis bien trop longtemps
Personne ne me harcèle. IRL, cette discussion de classification des musiciens ou pas, platine, synthés samples, elle ne vient quasiment jamais sur le tapis. Lorsque toutefois ça arrive (essentiellement de la part de non musiciens), il suffit de quelques phrases pour montrer à quel point les gens se gourent.
En ligne... bah ! OSEF.
Dans tous les cas, s'il arrivait que des gens me disent que je ne suis pas musicien parce que ceci ou cela, en fait, je n'en ai absolument rien à battre. En fait, je ne suis pas personnellement touché par ces questions. Par contre, oui, je suis souvent navré de voir des musiciens se poser ce genre de questions. Toutes ces tentatives de classification et d'exclusion des autres d'un milieu auquel on affirme appartenir n'est finalement que le signe de gens qui ne se sentent pas assez de légitimité pour être inclus dans le dit milieu.
Gauthier.M
Dans tous les cas, s'il arrivait que des gens me disent que je ne suis pas musicien parce que ceci ou cela, en fait, je n'en ai absolument rien à battre.
En tout cas je vois pas comment j'ai pu te faire croire que mes propos t'agressent en ce sens. Etant un fan de musique électronique de longue date c'est bien la première chose que je soutiens, le fait d'assister la musique par ordinateur. Bref je ne comprend pas cette afflux de réponses assez incisives, déjà juste en citant l'utilisation du mot électro comme sous genre de house (karlos73).
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 16:05:28 ]
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte