Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 54 850 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
526
ouai je dois pas encore être assez court-circuité du cerveau pour liker ...

après je conçois que c'est un bonhomme quand même

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:49:54 ]

527
Citation :
bin a la limite je préfère vu le niveau du débat....
Y'a pas de débat là, AFX Twin est à l'electronica des 90's ce que Cobain est au Grunge, ou Marley au Reggae ... même si on aime pas (ce que je peux comprendre, quoique...), on peut pas ignorer que le gars à marqué de sa patte fortement un genre et une époque, donc forcément artistiquement c'est pas un nain. Maintenant comme la "polémique" semble se résumer à ses deux plus gros hits (excellent au demeurant, prod' novatrice pour l'époque avec un esprit second degré assumé, bien punk), on va pas aller bien loin dans la discussion.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:53:50 ]

528

tu sais que tu fais de l'electro quand tu n'aimes pas aphex twin

(m'rappelle les dubstep-heads qui trouvaient ça nul et se demandaient quand était le 'drop')

529
certe

https://soundcloud.com/nicosplash

530
après je ne crache pas dessus je conçois qu'il y ai une atmosphère, une "psychologie" derrière le morceau etc ... enfin pour moi c'est plus de la musique ultra complexe très expérimentale, pas forcément accessible au plus grand nombre

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 18:18:52 ]

531
Citation de Allegretto :
...tous ont le même discours. Pas de presets !

Moi aussi je lis et j'entends tjrs ça!

...sauf qu'entre ce qu'on dit en public et ce qu'on fait en privé... ;)

Citation de Allegretto :
Citation de darkmoon :

C'est normal, c'est d'la vraie musique, alors y a pas d'autotune/melodyne comme dans les tubes EDM mec! ;)

Quelle condescendance tout de même ! Je relis le message et l'air de rien, tu essayes de m'apprendre ce qu'est la vraie musique...Mais MEC, c'est TA définition de la vraie musique. Quel étroitesse d'esprit bordel...

LOL Il me semble que c'est plus qu'évident que j'ai fait exprès! :p

:lol:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

532

et puis c'est aussi le moyen de se faire du pognon en rab la vente de patches estampillés 'producer' ou sillex-gaytta-like

t'façon de tous temps on en a bouffé du preset dx7, d50 et consorts 

samples ou presets j'y trouve rien de choquant si c'est au service de la compo mais des presets calibrés pour des hits tout aussi calibrés y'a de quoi grimacer anéfé

tout est pas noir ou blanc là aussi, je vais pas jeter la pierre à un nioub qui se fait plaisir et qu'up ses 'prods' sur soundcloud mais c'est + dérangeant quand c'est un producer qu'engrange le blé

j'me rappelle de ce titre de rihanna tournant autour d'une drumloop d'origine de garageband

y'a aussi plein d'autres exemples, rien qu'en piphop

https://www.reddit.com/r/makinghiphop/comments/22l60e/presetssounds_used_by_popular_producers/

533
534
peut etre meme plus dans le hip hop, le ragga etc etc...icon_facepalm.gif

535
hahaha le vengence lol
pour le coup les plug son pas degeux du tous

536

ni leurs samples  mrgreenfacepalm

537
bein en fait reFX c'est un peu la bible de la musique electronique (nouvelle génération de producer genre skrillex, guetta, ...) , non?

NEXUS + Sample Vengeance
Sylenth1
Massive
Trilian
Stylus RMX
abelton Live ou REASON ou Fruity loops
un bon anti virus
un compte soundcloud
et t'as tout ce qu'il te faut non?

OUPS!!! j'oubliais Ozone5!!!!!! pardon!

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 19:52:49 ]

538
C'est un peu ça, mais je te rassure y'a encore pire et plus simple.
539
540
Et sinon on peut parler de truc bien ou pas ? Parce que là on est toujours encore dans l'Amaranthe de l’électro....
541
L'Amaranthe > La marrante
huhu, c'est nul. icon_facepalm.gif
542

naaaann les kids c'est fruity loops pour le son, photoshop pour le logo, et une app sur le smartphone pour la vidéo, youtube oblige.

ps: bien entendu tout ça en version légale, comme leur windows ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 21:28:04 ]

543
:fleche::bravo: et asio4all.....ok je sort

544
ça vous défrise apparemment que des jeunes s'amusent/découvre la production musicale.
c'est quand même une putain de chance que tous ces softs existent, ça démocratise à fond la musique et permet de toucher des gens qui n'y avaient pas accès y'a ne serait-ce que 10/15 ans.

mais bon, on a compris que certain aimeraient que ca reste un truc élitiste entre gens biens.
545
PARCE QUE BON, FAUT PAS DÉCONNER MAIS LA VRAIE MUSIQUE C'EST QUAND MÊME AVEC DES VRAIS INSTRUMENTS.
546
Citation :
mais bon, on a compris que certain aimeraient que ca reste un truc élitiste entre gens biens.

ce qu'il y a de bien avec la démocratisation de la prod électronique c'est que l'on est pas obligé de la subir .....on a le choix.
547
Euh, élitiste non, plutôt un truc qui ne se cloisonne pas à un cliché publicitaire de base.
548
je fais une pause pour vous lire... Cela fait 10 jours que je suis bloqué sur un nouveau morceau techno.
Techno... oui euh je bosse pour de vrai à coté donc c'est pas 10 jours non-stop bien sur.
Il y a seulement 2 ou 3 boucles qui tournent dans Ableton. Je pourrais arrêter là, faire un petit arrangement bien minimaliste et uploader le tout sur soundcloud vu qu'on peut le faire directement depuis Live.
Mais quelque chose ne va pas, je suis très loin de mon objectif. J'ai encore du sound design à faire et je galère toujours sur cette partie. Et après je me prendrai la tête sur un arrangement qui tient la route.
C'est que de la techno... Un truc livré en kit qu'il suffit d'assembler et lui mettre un chapeau pour faire la fête en club tu vois... Un truc de blaireau prétentieux qui veut être un artiste tout en restant geek.
Et moi je m'acharne à essayer de faire de la qualité, à quoi bon ? Je serais plus utile en enregistrant des boucles de batterie de notre ami Reno le surdoué, au moins je pourrais espérer me faire un peu d'argent.
Par pitié, un peu de justice... Non je déconne. GFY
549

Citation de : Seth Gr.

ça vous défrise apparemment que des jeunes s'amusent/découvre la production musicale.
c'est quand même une putain de chance que tous ces softs existent, ça démocratise à fond la musique et permet de toucher des gens qui n'y avaient pas accès y'a ne serait-ce que 10/15 ans.

allooooooo t'as pas encore compris qu'ici c'est mauvaise foi et grosse poillade en pagaille, vous devenez lourds là les gars ...

ps: j'oubliais que cet exemple est réel, le fils d'un ami : https://soundcloud.com/subfuzz_musics

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 22:11:32 ]

550
Nan mais Seth Grrrrrrr faisait dans le second degré...............osef de la démocratisation amha