réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 52 180 vues
- 78 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1991
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 15/06/2015 à 09:25:48
Citation de clavicogyre :
C'est plutôt marrant mais cette généralisation du terme "Electro" pour décrire TOUTES les musiques électroniques m'agace depuis longtemps (à la fin des 90's c'était Techno à toutes les sauces)……L'Electro est un style précis !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..
Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste….
Bref…je fais de l'electro
(c'était le coup de calgon du dimanche )
+1
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 09:26:09 ]
FabN
1991
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 15/06/2015 à 10:14:32
Citation de Karl :
Citation :Quand tu veux échantillonné ta laveuse qui sonne la fin de son cycle.
Un jour j'ai voulu sampler le bruit que faisait mon ordi portable au démarrage et je ne savais pas comment faire...
MDR!
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 15/06/2015 à 10:36:57
Citation :
C'est pas faux Quand t'es trop mauvais avec de vrais instruments, alors t'as pas le choix, il ne reste que le style qui n'en n'utilise pas!
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 15/06/2015 à 10:45:38
Citation :
Quand t'es trop mauvais avec de vrais instruments, alors t'as pas le choix, il ne reste que le style qui n'en n'utilise pas!
c'est tellement vrai en plus !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 15/06/2015 à 10:48:02
Quand tu dis "Robots", tu roules le "R".
Ahc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 15/06/2015 à 11:07:44
-tu sais qu'en couplant deux Vs 2000, tu obtiens un son de violoncelle.
-que les gens pensent que tu collectionnes les armes -AK 47 ? non, TR 808
-que lorsque, ivre, tu t'entends dire "module le LFO carré vers le contrôleur de volume, tu obtiendras un trancegate", tu considères tout à coup avec plus de déférence un fan de jeu de rôle
que tu t'es déjà dit qu'avec tous ces noms de planètes et d'étoiles, on pourrait faire tellement de nouveaux synthés
-que les gens pensent que tu collectionnes les armes -AK 47 ? non, TR 808
-que lorsque, ivre, tu t'entends dire "module le LFO carré vers le contrôleur de volume, tu obtiendras un trancegate", tu considères tout à coup avec plus de déférence un fan de jeu de rôle
que tu t'es déjà dit qu'avec tous ces noms de planètes et d'étoiles, on pourrait faire tellement de nouveaux synthés
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 15/06/2015 à 11:23:32
Citation de Ahc :
Ha, c'est de là que vient le nom du Nexus! ...mais "Sylenth" alors, c'est dans quelle galaxie??
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Beatless
13781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 15/06/2015 à 11:38:20
Citation :
- D'ailleurs tu est tombé amoureux de ta femme parce qu'elle avait des boucles.
- Tu a sorti ton vieux synth hardware, déniché à prix d'or sur la Bay, le jour ou on t'as demandé ton CV.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 15/06/2015 à 11:51:03
Ca c'est de l'électro à l'ancienne !
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 15/06/2015 à 11:56:46
Citation de clavicogyre :
C'est plutôt marrant mais cette généralisation du terme "Electro" pour décrire TOUTES les musiques électroniques m'agace depuis longtemps (à la fin des 90's c'était Techno à toutes les sauces)……L'Electro est un style précis !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..
Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste….
Bref…je fais de l'electro
(c'était le coup de calgon du dimanche )
+1 Il y a 20 ans, c'est le terme "House" ou "techno" qui était utilisé à toutes les sauces (et je vois que tu l'utilises toujours). Puriste que je suis aussi, quand je vois "soirée electro" c'est ni de la techno, ni de la house non plus que j'entends... La réalité, sans vouloir être péjoratif, c'est qu'il a toujours existé une sorte de "variété électronique", dont le style évolue par vague (il se répète jusqu'à overdose entre-temps), qui puise à droite à gauche des idées pour les formater commercialement, et qu'il n'y a toujours pas de terme pour qualifier ça (edm ?). Dans les autres genres musicaux, on a clairement opéré cette distinction, sans quoi Pascal Obispo serait classé dans le même genre musical que Metallica...
(Bref... je fais surtout de la House )
- < Liste des sujets
- Charte