réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 52 177 vues
- 78 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 15/06/2015 à 01:25:18
Quand tu dis que tu fait de la musique... et qu’on te demande de quel instrument tu joues... et que tu réponds : Bha c'est compliqué.
Quand tu es surpris que ton Chum te dit que sa guitare est désaccordé... tu comprend juste pas.
Quand tu te demande quel force de génératrice pour ton set life autour du feu au chalet.
Quand tu dis que tu fait de la musique et qu’on te demande de quel instrument tu joues et que tu réponds : Bha em fait je joue de la machine.
Quand la pire insulte qu'on peut te faire est dire que tu es dj.
Quand tu crois qu'il n'y a pas de différence entre un ordi à 1000$ et ton studio hardware à 10 000$
Quand tu te sens ambitieux quand tu rentres dans un magasin de guitare et que tu achètes une pédale d'effet.
Quand tu achètes une pédale d'effet sans la tester... car tu ne peux pas la tester au magasin.
quand tu te demande c'est quoi des notes de musique.
Quand tu es fière de connaitre les touches noires et blanches d'un synth.
Quand tu veux échantillonné ta laveuse qui sonne la fin de son cycle.
Quand un autocuiseur sonne génial
Quand tu es surpris que ton Chum te dit que sa guitare est désaccordé... tu comprend juste pas.
Quand tu te demande quel force de génératrice pour ton set life autour du feu au chalet.
Quand tu dis que tu fait de la musique et qu’on te demande de quel instrument tu joues et que tu réponds : Bha em fait je joue de la machine.
Quand la pire insulte qu'on peut te faire est dire que tu es dj.
Quand tu crois qu'il n'y a pas de différence entre un ordi à 1000$ et ton studio hardware à 10 000$
Quand tu te sens ambitieux quand tu rentres dans un magasin de guitare et que tu achètes une pédale d'effet.
Quand tu achètes une pédale d'effet sans la tester... car tu ne peux pas la tester au magasin.
quand tu te demande c'est quoi des notes de musique.
Quand tu es fière de connaitre les touches noires et blanches d'un synth.
Quand un autocuiseur sonne génial
Paranoiak
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 15/06/2015 à 01:31:13
Citation de clavicogyre :
C'est plutôt marrant mais cette généralisation du terme "Electro" pour décrire TOUTES les musiques électroniques m'agace depuis longtemps (à la fin des 90's c'était Techno à toutes les sauces)……L'Electro est un style précis !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..
Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste….
Bref…je fais de l'electro
(c'était le coup de calgon du dimanche )
Merci ça fait plaisir à lire ! Je me battais il y a pas longtemps sur le même sujet... :P
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 15/06/2015 à 02:02:46
Pour moi électro c'est comme Rock ou Jazz... c'est générique Le trance fait partie du de l'électro comme le metal fait partie du rock.... mais point important à dire je ne suis pas un DJ
triton59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 15/06/2015 à 02:20:43
Si tu as utilisé ne serait-ce qu'une fois ce même mauvais rythme syncopé qu'ils utilisent tous.
Dans ton dernier son à un moment y a un effet qui monte qui fait fshiooouuu, ensuite ça fait stop et ensuite ça repart.
Dans ton dernier son à un moment y a un effet qui monte qui fait fshiooouuu, ensuite ça fait stop et ensuite ça repart.
skarabee.nc
1104
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 15/06/2015 à 02:54:28
"tu as appelé tes fils Dave et Roger..."
Dave Gilmour et Roger Waters, j'ai bon là?
ah oui, c'est vrai, ils faisaient de l'électro avec leur SynthyA.
Le troisième s'appellera Robert, en hommage à Mr Moog. (et tant pis si c'est une fille!)
- D'ailleurs tu est tombé amoureux de ta femme parce qu'elle avait des boucles.
- Tu a sorti ton vieux synth hardware, déniché à prix d'or sur la Bay, le jour ou on t'as demandé ton CV.
- tu as mis des capteurs midi sur ta 605 (pijo) et tu as samplé le son du moteur (bah oui, ça fait un moteur audio), mais ça sonne quand même moins bien que la 606 (TR), surtout le kick.
- Tu crois que Roland était le chevalier sampler et sans reproche, qui est mort lors d'un gig à Roncevaux en voulant souffler dans son Core audio.
-
Dave Gilmour et Roger Waters, j'ai bon là?
ah oui, c'est vrai, ils faisaient de l'électro avec leur SynthyA.
Le troisième s'appellera Robert, en hommage à Mr Moog. (et tant pis si c'est une fille!)
- D'ailleurs tu est tombé amoureux de ta femme parce qu'elle avait des boucles.
- Tu a sorti ton vieux synth hardware, déniché à prix d'or sur la Bay, le jour ou on t'as demandé ton CV.
- tu as mis des capteurs midi sur ta 605 (pijo) et tu as samplé le son du moteur (bah oui, ça fait un moteur audio), mais ça sonne quand même moins bien que la 606 (TR), surtout le kick.
- Tu crois que Roland était le chevalier sampler et sans reproche, qui est mort lors d'un gig à Roncevaux en voulant souffler dans son Core audio.
-
...non, rien....
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 15/06/2015 à 06:50:00
Citation :
Un jour j'ai voulu sampler le bruit que faisait mon ordi portable au démarrage et je ne savais pas comment faire...
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 15/06/2015 à 07:26:52
Quand t'es trops mauvais avec de vrais instruments, alors t'as pas le choix, il ne reste que le style qui n'en n'utilise pas!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 15/06/2015 à 07:30:02
Citation :
Alors là je dis, BRAVO ! Je suis vert de ne pas l'avoir faite moi-même celle-là.- Tu crois que Roland était le chevalier sampler et sans reproche, qui est mort lors d'un gig à Roncevaux en voulant souffler dans son Core audio.
SVP Autorisation de la reprendre dans les repas de famille du dimanche et les dîners en ville ?
Même s'il y a une petite confusion avec les éditions Bayard presse...
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 07:31:32 ]
slave1802
4579
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 15/06/2015 à 08:30:00
Quand tu cherche depuis des années la p... d'église ou on donne la messe pour le temps présent...
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 08:36:25 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
60 Posté le 15/06/2015 à 08:36:11
Citation :
- tu te tapes une 404 sur Audiofanzine, tu penses que c’est une nouvelle boite à rythmes
- < Liste des sujets
- Charte