Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…

  • 332 réponses
  • 53 participants
  • 45 447 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Sauf que mes effets sont dans l'ampli, DI avant = pas de chorus ni disto!
72
Citation :
tu as la salle à 17h45, que la balance commence à 18h et doit se terminer à 19h

1h pour les balances..... je comprends..... mais 1/4 d'heure pour patcher le plateau et la console !! fichtre quelle rapidité !:-D

Citation :
ça lui as valu un deplugage sauvage et replugage dans la DI de mon ampli

:facepalm: bonne idée mon sergent ! des fois qu'il ait mis une DI active , que la ligne transportait du l'alim phantom .... et que celle ci n'etait pas éteinte :facepalm: sans dec....c'est pas a faire! Certaine Di de sortie d'ampli n'aime pas trop le +48v !
Camarade musicos avant de pluger/déplugger quoique ce soit, demandez au sondier ! (muter la voie, muter les retours, couper la phantom, muter la face...)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 17:35:47 ]

73
Citation de Deafstone :
Sauf que mes effets sont dans l'ampli, DI avant = pas de chorus ni disto!

Ah effectivement ça tombe sous le sens.
Ceci étant un bassiste avec un chorus tout de suite je me méfie :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

74
Citation de Gros :
:facepalm: bonne idée mon sergent ! des fois qu'il ait mis une DI active , que la ligne transportait du l'alim phantom .... et que celle ci n'etait pas éteinte :facepalm: sans dec....c'est pas a faire! Certaine Di de sortie d'ampli n'aime pas trop le +48v !

J'avais déjà eu l'occaz de tester en repet, erreur de câblage entre celui de mon ampli et le micro du chanteur qui a besoin d'une alim, pas eu de souci (plus tard, lu sur le manuel qu'il est protégé contre ça), donc j'ai pas trop reflechi sur le coup. On s’était déjà pris la tête sur ce sujet aux balances et je lui avais deja expliqué que plugé avant, il n'allais pas avoir les effets dont j'ai besoin. Lui, il doutait de la qualité de la DI intégré de mon ampli.
75
Et puis d'une manière générale, j'aime pas trop les coups en traître.
76
Un bassiste avec un ampli avec disto et chorus intégrés je refuse de le sonoriser :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77
bah... le sondier t'en as pas voulu va, sinon tu aurais eu quelques soucis dans ton retour lors du concert :-D
confronté a un tel cas de bassiste chorusé , peut etre que la solution aurait été de te proposer une reprise par micro :noidea: ou reprise micro (et tu gardes tes effets) pour la face + Di pré-ampli (pour enregistrement? , retours?) :noidea:

En tout cas si le gars avait prévu sa ligne de Di, c'est qu'il n'etait pas mis au courant au préalable de ton souhait de reprise DI sur ton ampli (un petit schéma dans le plan de scene précisant que l'ampli a sa Di intégré)
78
Les sorties DI des têtes ampli basse c'est rarement le pied quand même..

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79
Ben si, on as une fiche de scène que l'on envoi a l'avance + une copie que l'on donne le jour J (parce que sinon on te dit "je l'ai oublié") avec précisé ce dont on as besoin et ou le placer.
Qui plus est, je me suis pris la tête avec lui en lui expliquant, il a fait mine de comprendre au bout d'un moment mais quand on est revenu sur scène, il avais branché ça chose et viré son XLR de la prise DI de mon amp.
D'ailleurs, il a râlé a la fin que j'ai touché son matos, je lui ai juste rappelé que c'était un ex equo ;)
80
Citation de TomA :
Les sorties DI des têtes ampli basse c'est rarement le pied quand même..

Au pire, un micro devant les HP + Prise DI avant ampli aurai réglé le problême (c'était d'ailleurs mon option préféré sur le plan de scene), mais il n'avais pas le matos pour.
Citation de Gros :
bah... le sondier t'en as pas voulu va, sinon tu aurais eu quelques soucis dans ton retour lors du concert :-D

Il y as eu souci, mais comme j'était déjà bien agacé, entre deux morceaux j'ai fait mes réclamations au micro. Comme je n’était pas le seul a avoir les nerf après ce type (on avais tous des souci que l'on pensait réglé depuis les balances mais on s'est rendu compte qu'il n'avais rien mémorisé ni noté...) on n'a repris qu'une foi les souci réglé, et la ça a été.