Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 169 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Hakim+K :
Merde ça fait un peu sérieux du coup là.

Ouais trop sérieux. T'es carrément hors sujet : Le titre du topic commence par "Bien déconner"....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

122
La variété, c'est de la chanson qui rends intelligent

123
Tu sais que tu fais de la variété française quand...

- Tu as fait repeindre ta maison en bleu. Elle est d'ailleurs adossé à une colline.
- Tu rencardes tes anciens potes de lycée 1 fois tous les 10 ans sur la place des Grands Hommes d'Agen.
- Tu as rencontré ta femme en 1990, c'était l'heure de la communication. elle était caissière chez Leclerc. Elle avait des yeux couleurs menthe à l'eau et toi le cœur grenadine. Tu es donc naturellement tombé pour elle, et depuis elle n'en sort plus de ta mémoire, tu l'aimes trop à mourir...
- Tu as hésité longtemps pour le prénom de ta fille... Lola, Laura, Cécile, Emilie (c'est jolie)...

:bravo2:
124
-Quand ça fait 20 ans que tu trouves pas l'album de Florent Brunel. Ils ne l'ont pas à l'espace culturel "Leclerc". Un jour un vendeur de la FNAC t'as dit:"euh, non ça me dit rien, vous confondez pas avec Jacques Brel, ou JJ. Burnel?". Depuis, tu penses que décidément c'est vraiment un chanteur trop engagé lol il est censuré par l'indusrie agro-alimentaire ou c'est encore un complot des illuminati, nan j'suis sérieux lol:???:
-"Vous n'aurez pas ma liberté de penser" de F. Pagny, trop bien lol et pis c'est un hommage à Mandela rien que pour ça je le kiffe grave et pis il est trop mignon:-D

Citation :
Le hic avec la variétoche en français, c'est que c'est beaucoup plus dur de ne pas comprendre les paroles

Comme c'est vrai! Et surtout de trouver un antivirus quand tu as eu le malheur d'en retenir des bouts...:beurk:

-En même temps y des trucs vraiment profonds sur la vie des jeunes:
"Nous avons tous pleuré au moins une fois
Pour un coup dur de la vie, une jalousie (un faux pas)" (Lorie, Positive attitude)
Citation :
Je ne l'avais jamais écouté... Même là j'ai pas pu aller au bout ! Désolé

AAh, ça te le fait aussi Dana? C'est drôle moi c'est pareil, je pleure chaque fois au 1er couplet. Et pis la corégrafi, trop ouf, et pis dès l'intro, c'est recherché au niveau des sons bizarres on dirait du...heu...Krafoairk lol
Quoi? je me suis grillé? Mais non c'est de la musique de jeunes, pas de la variété vous comprenez rien:non:!
125
- tu trouves que mettre l'expression "qui te/me colle à la peau" est une bonne idée vachement originale
Alternative : si tu chantes un truc en espagnol, il contiendra obligatoirement "mi corazon". O bli gé :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

126
'tain trop bon PVnova... je me suis presque fait toutes les videos... en plus c'est didactique ;)
Du coup je check si je n'ai pas aussi fait des chansons sur lam fa do sol...
127
Citation de pierresilex :
Il a fallu des groupes comme TELEPHONE pour entendre du rock français à la radio et à la télé mais faut pas se leurrer ces derniers n'étaient non plus des anarchistes !

Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où Gogole 1er est passé chez Drucker.

Citation de gojats :
- Quand la chanteuse remplaçante hurle :
"Quand la musique est Bonne... Bonne Trois fois !!!"

:mdr:
128
Citation de Hakim+K :
'tain trop bon PVnova... je me suis presque fait toutes les videos... en plus c'est didactique ;)
Du coup je check si je n'ai pas aussi fait des chansons sur lam fa do sol...

Pareil, c'est presque un cours d'arrangements !
129
hakim je sais que je suis parfois fâché avec la ponctuation et que cela rend mes post un peu indigeste, mais tu devrai mieux me lire car pour l'ensemble de ton dernier message tu prêche un converti et reprend mes propre arguments ! ;)
N'ais je pas dis par exemple que le rock n'avais de rebelle que la mèche ?
je sais de quoi je parle quand je fais allusion à la mise à l'écart du rock en france c'est un fait réel pas une vu de l'esprit le boycott d'une certaine forme de musique et certains textes; le rap en a fait ressament les frais. Si ne pas vivre chez les bizounours c'est être complotiste alors soit ! will zégal le point godwin j'en ai rien à carrer c'est un nouveau gadget pour esprits formatés ! :-D tout à fait dans l'esprit 1984 ! Je répondais volontairement avec exagération, (regarde mes émoticones) à un message franco français car pour moi tout ce qui rapporte à la fierté nationale est toujours mal venu !
Pierresilex
130
Lorsque tu rêves d'être encore interviewé par Michel Drucker, le dimanche après midi
Lorsque tu fais dans le collaboratif en jouant dans "Stars des années ..."
Lorsque tu passes toujours dans les journaux, cette fois dans les rubriques "corruption de mineurs"