réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 174 vues
- 61 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2015 à 15:20:49Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 20/07/2015 à 08:47:10
Je mettrais bien une photo de slip......mais non....
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 20/07/2015 à 08:59:17
Citation de pierresilex :
Donc il faut que j'aime Mon PATRImoine :michel Sardou, l'andouille de vire, et les tripes à la mode de Caen !
x
Hors sujet :L'andouille de Vire et les tripes à la mode de Caen, c'est pas français, c'est normand, et c'est bon. Comme le jambon de Bayonne et la garbure, la bouillabaisse et l'aligot ou la fondue savoyarde.
Un futur "Bien déconner" avec "Tu es musicien et tu aimes manger gras..." ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 08:59:46 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 20/07/2015 à 09:06:46
Citation de pierresilex :
J'ai jamais aimé les bals ( et encore moins toute forme de nationalizme)
C'est ça qui fausse tout... les clichés !
Dans le sud y'a des orchestres de bal qui ne font que du rock/hard-rock. Gros matos (son & ligh), gros spectacles et super musiciens (pro en grande majorité) !!
ET ça marche, vu le monde qu'ils déplacent et le prix qu'ils demandent aux mairies.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 20/07/2015 à 09:09:00
préfère le trou Normand Bonne idée pour : "le manger gras" !
Pierresilex
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 20/07/2015 à 09:22:38
Citation de : Kentan Lenneg
Citation de emka :Mais au fait c'est quoi "La variété"?
Woaw, merci de m'avoir fait découvrir ce gars, ses videos sont d'enfer !
Ola !!!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 20/07/2015 à 09:48:05
goujats très intéressante ta précision, en effet la musique de bal c'est pas un style particulier y'a des groupes qui savent faire le grand écart entre la danse du balais et Métallica et un grand coup de chapeau pour la performance car certains le font très bien, mais c'est pas mon truc pour autant... Quand à la vidéo qui précède faut allez sur son site il s'attaque à tous les styles de musique et ça fait toujours mouche ! Apprenons à rire de nous même et ce qu' on aime, c'est aussi nécessaire qu'un bon bol d'air frais, ça nettoie l'EGO
Pierresilex
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 20/07/2015 à 10:00:10
Citation :
ton nom de scène, c’est juste ton prénom
Eh merde... bingo!
Citation :
« Entre gris clair et gris foncé » de Goldman, c’est un peu ton « White Album » à toi
Eh re-merde, j'ai adoré ce disque à sa sortie.
Après la variété c'est un gros sac où on mets tout ce qui a la prétention de mêler différentes influences.
En théorie ça devrait être mieux que ceux qui se complaisent dans un unique style en se répétant à l'infini (genre AC/DC qui fait le même album depuis 30 ans). Sauf que, comme en cuisine, pour certains le mélange ne prend pas, ce n'est que des caricatures immondes. Et puis finalement, la variété française c'est de la pop chantée en français. Les anglo-saxons ont droit aussi a des horreurs dans leur langue, j'irais même jusqu'à dire que parfois c'est pire car les paroles sont encore plus débiles... mais on verra ça dans le prochain épisodes "tu sais que tu fais de la pop quand..."
Finalement j'ai quand même (comme même ) rigolé même si cette fois je me sens concerné. Et je reste fan de Brel qui figure en bonne place dans la variété française.
Et je me méfie des musiciens qui ne jurent que par un style musical tout comme de ceux qui ne jurent que par un seul et unique Dieu...
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 10:03:41 ]
Anonyme
8413
98 Posté le 20/07/2015 à 10:00:21
- pour toi, le mode mixolydien, c'est un style vestimentaire.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 20/07/2015 à 10:06:17
Tu voulais dire "la mode mixolydienne"?
Ce n'est pas le style vestimentaire de Mylène Farmer ??
Ce n'est pas le style vestimentaire de Mylène Farmer ??
- < Liste des sujets
- Charte