Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 615 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de pierresilex :
Je répondais volontairement avec exagération, (regarde mes émoticones) à un message franco français car pour moi tout ce qui rapporte à la fierté nationale est toujours mal venu !

icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

132
Citation :
Ensuite, faut se méfier du préjugé "les gens qui aiment Patrick Sébastien n'ont aucun goût musical". En tant que musicien, nous avons une haute vision de la musique comme oeuvre d'art. Donc, tout ce qui n'en est pas (de l'art) est de la merde et tous ceux qui l'écoutent sont des incultes ou des personnes sans goût.

Sauf que pour plein de gens, la question musique = art ne se pose pas. La musique est un divertissement. Je connais des gens qui peuvent aussi bien apprécier de la soupe à faire danser, des chanteurs ou teuses braillant ou dégoulinant de guimauve que des trucs de qualité.

Sans tomber dans le populisme et la vulgarité, gardons nous d'élitisme.

Surtout que des fois l'élitisme c'est aduler Pierre Boulez et dénigrer Mickael Jackson, en pensant que ce dernier (à l'époque de Thriller) rentre dans la case du "demi-débile qui a miraculeusement réussi à écrire 50 minutes de chanson". Alors oui Jackson ne savait lire/écrire une partition mais un visionnage pas trop méprisant des reportages sur lui montrent qu'il était particulièrement doué (d'autant moins surprenant quand on voit sa famille) ; et pour les obtus toujours pas convaincus, s'ils sont pas trop cons, savoir que Paul McCartney et Qunicy Jones ont participé à Thriller devrait suffire à soulever des interrogations. Pour ceux qui sont trop cons, bon ben eux ils osent tout.

Citation :
Mais je serais curieux de savoir quel score feraient la plupart des musiciens à un quizz visant à trouver les auteurs d'une dizaine de tableaux les plus célèbres au monde, les auteurs de 10 pièces de théâtre du répertoire classique ou, pour être plus dans le contemporain et populaire, les noms d'une dizaine de grapheurs. Je ne parle même pas d'architecture, de design, de graphisme... Il n'y a que sur le cinéma, qui partage avec la musique le fait d'être à la fois un art et un divertissement que je pense que tout le monde ferait un score honorable sur une liste de 10 films. Sur 30, je suis déjà nettement moins sur.

Et si on demande de citer 10 photographes célèbres, alors là...
D'ailleurs je ne suis pas sûr moi-même d'arriver à sortir 10 noms là tout de suite maintenant. :volatil:
133
- quand, pour relancer ta carrière, tu participes aux "Enfoirés" ou autre chanson en faveur d'une cause défavorisée
- quand tu es favorables aux quotas de chansons françaises alors que tu t'appelles Dick Rivers (au lieu de : Bite Rivières)
134
:-Dicon_facepalm.gif
#autorivers

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 16:22:08 ]

135
x
Hors sujet :
@Dr Pouet et sans googler: Emmanuel Radinsky / Gisèle Freund / Robert Doisneau / David Hamilton(:-D), YA Bertrand...Robert Capa, merde y'en manquent.....:|
136

Citation de : elektrodave

:-D
#autorivers

icon_mdr.gif

Ola !!!

137
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
138
x
Hors sujet :
:bravo: Pouet

autorivers j'ai rien inventé hein :
115309042-2.jpg
139

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

140
x
Hors sujet :
Citation :
Alors oui Jackson ne savait lire/écrire une partition...

Désolé mais là j'en doute, quand on voit comment il corrige ses musiciens pendant les répèts (genre au bassiste, là tu dois accentué la 3ème double-croche du 2ème temps et pas le 3ème temps) je pense qu'il savait lire des partochs...

Pierresilex, je ne pense pas avoir mal compris ton post et je ne pense pas qu'on soit d'accord sur le fond.
Tes associations, variété française = style dominant = culture aseptisée imposée = sans âme puis rock = censuré en france = rebelle ou maintenant plus rebelle (à part sa mèche mais on s'en fout) = trahis (ben si c'est ce que t'as dit)... c'est juste des gros clichés pour moi tout comme ta prétendue mise à l'écart de certains styles, je n'en crois pas un mot. Tu peux me prendre pour un bizounour mais je doute que la musique soit le centre d'intérêts d'une quelconque politique pour vouloir en mettre certains de côté. Rock, classique, variété ou folklore, la musique n'est qu'un divertissement pour la majorité. C'est des gens qu'on mets à l'écart, des conflits de personnes, souvent des conflits d’intérêts et les personnes mise à l'écart on vite fait de prétendre que c'est leur art qui est censuré.

Tapez pas les gars, j'ai bien tout mis en HS

Citation :
alors que tu t'appelles Dick Rivers au lieu de : Bite Rivières

ça c'est Brian Molko (si souvenez-vous le p'tit chanteur insolent de Placebo) qui lui avait balancé en pleine face, j'me souviens plus de l'émission... Il en est resté muet le Dick, j'étais mdr...

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 17:28:43 ]