Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence et hiéarchisation... Qu'en pensez-vous ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence et hiéarchisation... Qu'en pensez-vous ?
Citation de Tu :
Citation :
qui dit races dit différences, donc comparaisons, donc supériorité de l'une sur l'autre

Mais quelle réflexion débile! :oo:

Quand on te dit qu'un tambour c'est différent d'un sax, bien qu'ils soient tous les deux de la famille des instruments de musique, tu prétends que l'un est supérieur à l'autre?
Quand on te dit qu'une Twingo c'est différent d'un tracteur Masey-Ferguson, bien qu'ils soient tous les deux de la famille des véhicules motorisés, tu prétends que l'un est supérieur à l'autre?
Quand on te dit qu'un épagneul et un caniche ne sont pas de la même race - hi! le sale mot! - tu prétends encore savoir et nous expliquer lequel est supérieur à l'autre?

Tu es pitoyable (www.google.fr?q=définir:pitoyable) : c'est-à-dire que tu inspires la pitié.
Ton discours - minable - est une interprétation toute personnelle, que tu es seul à te faire, d'un mot dont tu as déformé le sens. Interprétation que tu as le culot et l'affront de venir ici ériger en vérité absolue.

Pour toi : différence = comparaison :oo:
Tu es bien bas dans l'échelle de compréhension des secrets de l'Univers, toi.
Un téléphone et une biche sont différents. Tu veux dire que donc, tu les compares puisque "différence, donc comparaison"? De déterminer qu'il y en a un supérieur à l'autre puisque "comparaison, donc supériorité"? Lequel alors est supérieur à l'autre, le téléphone ou la biche? Pourquoi? Vas-y explique-moi, explique-nous la vie, le penseur de mes deux! Sors-nous les, tes théories de comparaison, dresse donc la liste des critères sur lesquels tu compares la différence entre un téléphone et une biche? Fais-moi rire!

Et forcément, comme tu es binaire jusqu'au bout de ton pauvre cerveau: comparaison, donc supériorité de l'un (ou de l'autre).
Forcément, le concept d'égalité t'échappe. Il n'entre pas dans ton périmètre sémantique. Tu n'envisages pas sérieusement l'égalité comme une composante possible du résultat d'une comparaison.

Le feu rouge et le panneau stop, ils sont différents, oui ou merde? Y en a un c'est une ampoule colorée alimentée avec de l'électricité, l'autre une bête tôle d'alu hexagonale. Alors lequel est supérieur à l'autre dans ton schéma de pensée borné? Réponds, idiot! Sors-moi ta science!


Citation :
et là ça part en couilles. forcément

Ca part en couilles quand des pauvres types pas franchement gâtés par la nature en terme de réflexion, comme toi, s'approprient la parole, se confusent la comprenette, prennent un mot pour un autre, et en font une vérité absolue qu'ils étalent sur les murs publics.
Pour tous le monde, différent ne veut dire ni inférieur ni supérieur. Différent veut simplement dire différent. Souvent, on ne peut même pas comparer deux choses différentes.



Ferme-la, va t'en, et apprend, imbécile:
www.google.fr?q=definir:différent
www.google.fr?q=definir:supérieur
www.google.fr?q=définir:égal


Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2
Pour ma part, je pense qu'il existe des différences entre les individus mais que celles-ci ne devraient absolument pas induire une inégalité devant les droits.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3
Citation :
Pour toi : différence = comparaison :oo:
Tu es bien bas dans l'échelle de compréhension des secrets de l'Univers, toi.
Un téléphone et une biche sont différents. Tu veux dire que donc, tu les compares puisque "différence, donc comparaison"?

En général, pour voir s'il y a une différence entre deux éléments, il faut les comparer...

Citation :

De déterminer qu'il y en a un supérieur à l'autre puisque "comparaison, donc supériorité"? Lequel alors est supérieur à l'autre, le téléphone ou la biche? Pourquoi? Vas-y explique-moi, explique-nous la vie, le penseur de mes deux! Sors-nous les, tes théories de comparaison, dresse donc la liste des critères sur lesquels tu compares la différence entre un téléphone et une biche? Fais-moi rire!

En fonction de l'utilité que l'on veut faire d'un objet, l'un pourra être supérieur à un autre dans certains domaines et pas dans d'autres. Ainsi parler de "supériorité" sans parler du cadre dans lequel l'objet est censé fonctionner n'a aucun sens.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4
pour rappel, un "débat" laissant croire qu'il pourrait exister des différences raciales entre être humains, est illégal, conformément à la législation française en vigueur.
D'ailleurs j'ai pas connaissance d'un autre pays au monde où l'égalité entre être humains est gravée dans le marbre à ce point.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 12:48:17 ]

5
Citation de youtou :
pour rappel, un "débat" laissant croire qu'il pourrait exister des différences raciales entre être humains, est illégal, conformément à la législation française en vigueur.
D'ailleurs j'ai pas connaissance d'un autre pays au monde où l'égalité entre être humains est gravée dans le marbre à ce point.

Que veux-tu dire par "différence raciale" ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

6
Rien d'autre ce que j'ai dit, et comme ça me parait clair je vois aucune utilité de paraphraser.
7
Cet article est donc illégal (tout du moins en France) ?
http://www.eurosport.fr/omnisport/le-nombril-decide-de-tout_sto2397620/story.shtml

A moins que le fait de dire "Européens" ou "Noirs d'Afrique de l'Ouest " ne soit pas considéré comme le fait de parler de races...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:00:48 ]

8
Pour préciser le débat et savoir de quoi l'on parle, voici quelques définitions:
Citation :

RACE, subst. fém.

II. − BIOL. Subdivision de l'espèce fondée sur des caractères physiques héréditaires, représentée par une population. Races actuelles, fossiles; amélioration, croisement, sélection de races. Il y a tant de races d'animaux et de végétaux qui nous sont encore inconnues (Lamarck, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 31):
3. La race, c'est l'animalité. L'homme a fait des races animales, par un choix, par un massacre, par un parfait mépris des préférences (...). Nul homme n'a de race que l'adoration même de sa race, c'est-à-dire de son propre animal. Quand on dit que la race parle, on veut dire que l'inférieur parle, et que la force est considérée comme première valeur. Alain, Propos, 1933, p. 1152.
A. − ANTHROPOLOGIE
1. Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. Race blanche, jaune, noire; race pure, métissée; races primitives, vivantes; croisement entre races; caractères, classification, concept, définition, différenciation, histoire, mélange, notion de(s) race(s). Les individus de la race caucasique (Cuvier, Anat. comp., t. 3, 1805, p. 17).On possède de très nombreux crânes et squelettes humains de l'époque de la pierre polie (...). Suivant les pays, nous voyons des races à tête ronde, des races à tête allongée, des races de grande stature, des races de petite taille, etc. (Boule, Conf. géol., 1907, p. 211):
4. En Europe, la doctrine de l'inégalité des races prit un regain d'actualité au XIXesiècle avec le livre du Comte Joseph de Gobineau, Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-54). Procédant par affirmations, sans souci d'apporter aucune preuve, Gobineau soutint la supériorité de la race blanche et, à l'intérieur de celle-ci, d'une famille privilégiée, les arians (nous disons maintenant aryens), possédant originellement le monopole de la beauté, de l'intelligence et de la force. Hist. sc., 1957, p. 1404.
2. Ensemble de personnes qui présentent des caractères communs dus à l'histoire, à une communauté, actuelle ou passée, de langue, de civilisation sans référence biologique dûment fondée. Synon. ethnie, peuple.Race aryenne, celtique, élue, ennemie, étrangère, française, germanique. À cette époque les conquérans de l'empire étaient presque tous de la même race, tous germains, sauf quelques tribus slaves (Guizot, Hist. civilis., leçon 2, 1828, p. 32).L'Allemagne allait, d'ailleurs, développer tout un système raciste. Elle établirait une hiérarchie des races dans laquelle, à la suite de quelques races de seigneurs, il y aurait des collectivités satellites (Marin, Ét. ethn., 1954, p. 30):
5. La race juive est tellement avilie qu'il est impossible de se représenter un noble juif. Comment se figurer Abraham, autrement que sous les traits d'un chrétien? Bloy, Journal, 1894, p. 137.
− P. ext. Population autochtone d'une région, d'une ville. Avec la ténacité caractéristique de nos vieilles races de montagnes, une population s'implanta jusque dans les intimes replis du massif (Vidal de La Bl., Tabl. géogr. Fr., 1908, p. 194).
B. − ZOOLOGIE
1. Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères constants, spécifiques, originaux et héréditaires. Race bovine, canine, chevaline, porcine; amélioration des races. Que de races très-différentes parmi nos poules et nos pigeons domestiques (Lamarck, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 227).Mes recherches sur le gigantisme chez les pédiculés. Je cherche à obtenir une race de poux géants (Queneau, Loin Rueil, 1944, p. 97).La diversité des races: cela se traduit sans doute par des signes extérieurs (...) mais surtout par des aptitudes productives nettement définies: races laitières et races de boucherie pour les bovins (...) races de trait et races de course pour les chevaux (Wolkowitsch, Élev., 1966, p. 76).


http://www.cnrtl.fr/lexicographie/race

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

9
Citation :
En Europe, la doctrine de l'inégalité des races prit un regain d'actualité au XIXesiècle avec le livre du Comte Joseph de Gobineau, Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-54). Procédant par affirmations, sans souci d'apporter aucune preuve, Gobineau soutint la supériorité de la race blanche et, à l'intérieur de celle-ci, d'une famille privilégiée, les arians (nous disons maintenant aryens), possédant originellement le monopole de la beauté, de l'intelligence et de la force.

Assurément une flèche ce Gobineau.

D'ailleurs ça sonne un peu comme Morano. Hasard ? Je ne crois pas.
10
Citation :
possédant originellement le monopole de la beauté, de l'intelligence et de la force.

C'est fou cette propension à vouloir faire de nos attributs les meilleurs au monde (cf. église catholique qui place l'homme au dessus des animaux et qui va même jusqu'à affirmer qu'il est à l'image de Dieu, dont pour rappel, l'existence n'a jamais été prouvée).

Il me semble que ce genre d’aptitude est assez partagée parmi tous les hominidés.

De plus, étant donné que les notions de beauté ou même d'intelligence sont des concepts humains dont les critères sont à géométrie variable, imposer notre propre vision sur ce qui devrait être la norme (perfection) en matière d'intelligence ou de beauté est selon moi totalement stupide.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:15:48 ]