Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence et hiéarchisation... Qu'en pensez-vous ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence et hiéarchisation... Qu'en pensez-vous ?
Citation de Tu :
Citation :
qui dit races dit différences, donc comparaisons, donc supériorité de l'une sur l'autre

Mais quelle réflexion débile! :oo:

Quand on te dit qu'un tambour c'est différent d'un sax, bien qu'ils soient tous les deux de la famille des instruments de musique, tu prétends que l'un est supérieur à l'autre?
Quand on te dit qu'une Twingo c'est différent d'un tracteur Masey-Ferguson, bien qu'ils soient tous les deux de la famille des véhicules motorisés, tu prétends que l'un est supérieur à l'autre?
Quand on te dit qu'un épagneul et un caniche ne sont pas de la même race - hi! le sale mot! - tu prétends encore savoir et nous expliquer lequel est supérieur à l'autre?

Tu es pitoyable (www.google.fr?q=définir:pitoyable) : c'est-à-dire que tu inspires la pitié.
Ton discours - minable - est une interprétation toute personnelle, que tu es seul à te faire, d'un mot dont tu as déformé le sens. Interprétation que tu as le culot et l'affront de venir ici ériger en vérité absolue.

Pour toi : différence = comparaison :oo:
Tu es bien bas dans l'échelle de compréhension des secrets de l'Univers, toi.
Un téléphone et une biche sont différents. Tu veux dire que donc, tu les compares puisque "différence, donc comparaison"? De déterminer qu'il y en a un supérieur à l'autre puisque "comparaison, donc supériorité"? Lequel alors est supérieur à l'autre, le téléphone ou la biche? Pourquoi? Vas-y explique-moi, explique-nous la vie, le penseur de mes deux! Sors-nous les, tes théories de comparaison, dresse donc la liste des critères sur lesquels tu compares la différence entre un téléphone et une biche? Fais-moi rire!

Et forcément, comme tu es binaire jusqu'au bout de ton pauvre cerveau: comparaison, donc supériorité de l'un (ou de l'autre).
Forcément, le concept d'égalité t'échappe. Il n'entre pas dans ton périmètre sémantique. Tu n'envisages pas sérieusement l'égalité comme une composante possible du résultat d'une comparaison.

Le feu rouge et le panneau stop, ils sont différents, oui ou merde? Y en a un c'est une ampoule colorée alimentée avec de l'électricité, l'autre une bête tôle d'alu hexagonale. Alors lequel est supérieur à l'autre dans ton schéma de pensée borné? Réponds, idiot! Sors-moi ta science!


Citation :
et là ça part en couilles. forcément

Ca part en couilles quand des pauvres types pas franchement gâtés par la nature en terme de réflexion, comme toi, s'approprient la parole, se confusent la comprenette, prennent un mot pour un autre, et en font une vérité absolue qu'ils étalent sur les murs publics.
Pour tous le monde, différent ne veut dire ni inférieur ni supérieur. Différent veut simplement dire différent. Souvent, on ne peut même pas comparer deux choses différentes.



Ferme-la, va t'en, et apprend, imbécile:
www.google.fr?q=definir:différent
www.google.fr?q=definir:supérieur
www.google.fr?q=définir:égal


Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de sqoqo :
Oui mais cette différence orthographique jugée sans importance ou "plus chou" montre la hiérarchisation inconsciente que tu opères dans ton classement des auteurs.

Aurais-tu écrit Michel Houellebef ou Jean Raspain ?

Assurément pas !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

32
x
Hors sujet :
Tu as l'air de connaitre beaucoup d'auteurs tendancieux... Amateur de ce genre de littérature ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 19:55:32 ]

33
Là, c'est plutôt toi qui est suspecté d'adapter ta rigueur orthographique selon que tu aies affaire à un patronyme bien hexagonal ou au contraire par trop exotique.

Quant au jean Raspain que tu as su immédiatement identifier, comment dire...je ne suis pas surpris..

So, cacherais-tu le livre godwinesque que tu as effacé dans un édit honteux, sous la tienne de table de nuit ?
34
x
Hors sujet :
Citation de sqoqo :
Là, c'est plutôt toi qui est suspecté d'adapter ta rigueur orthographique selon que tu aies affaire à un patronyme bien hexagonal ou au contraire par trop exotique.

L'immonde terme "d’exotisme" à l'encontre des auteurs non hexagonaux ne cacherait-il pas un une infantilisation, voire un dédain de tout ce qui est autre que blanc et catholique ?

Citation :
Quant au jean Raspain que tu as su immédiatement identifier, comment dire...je ne suis pas surpris..

Figure toi que j'ai réussi à mieux le connaitre en allant fureter sur ton blog "Ma belle France". Par contre, tu abuses quand tu y fais du général Pétain la personnalité du millénaire.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 20:13:12 ]

35

Hors sujet :

 n'est-ce pas le tour des blancs cathos de se faire emmerder, après qu'ils aient emmerdé tout le monde pendant environ 2000 ans ? je fonde sur le champ un parti cosmopolite power !

 

36
x
Hors sujet :
Les premières victimes des blancs cathos étaient des blancs cathos et des blancs (le peuple spolié, les cathares, les hérétiques, les sorcières, etc.). Ne l'oublions pas. De plus, tous les blancs cathos ne sont pas allés "évangéliser" à tour de bras chez les "sauvages". C'était une minorité de blancs cathos qui s'adonnaient à ce genre de sport. Ils se sont aussi restreints à certaines zones géographiques, donc ils n'ont pas fait chier tout le monde avec leur Dieu de merde. Pour terminer, je ne verrais pas en quoi l'on devrait "payer" pour des actes commis par nos ancêtres. Je trouverais cela terriblement injuste.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 21:12:53 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :
 n'est-ce pas le tour des blancs cathos de se faire emmerder, après qu'ils aient emmerdé tout le monde pendant environ 2000 ans ? je fonde sur le champ un parti cosmopolite power !
 


Fais gaffe quand même, car pour certains tu es blanc et donc catholique par définition
et tu risques de te faire emmerder. :oops2:
38
x
Hors sujet :
Il y a une faute de frappe dans le titre du fil.
39
Tu as le contre-troll un peu laborieux, Foun' ce soir...
Faut dire qu'on est sur un terrain un poil périlleux pour toi...
40
x
Hors sujet :
Citation de kumo :
x
Hors sujet :
Il y a une faute de frappe dans le titre du fil.

C'est une faute artistique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 21:14:19 ]