Sujet Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.

Sujet de la discussion Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.
Venez ici partager les chaines youtube qui vous semblent intéressantes .... tout est le bienvenu, on en apprend tous les jours, autant choisir les meilleurs.
Encore deux chaînes sur l’histoire :

L’histoire par les cartes (son nom est explicite) :

Des racines et des ailes, l’émission de France 3 :

J'en ai un peu ras le bol d'essayer de mal convaincre des blaireaux...

Du coup je cherche à me faire une playlist youtube avec quelques vidéo hyper bien faites et pertinentes sur 2-3 sujets tendancieux qui me fatiguent genre :

- chemtrail
- mémoire de l'eau
- homéopathie

Et éventuellement des sujets un peu plus velus genre vaccination.

Vous avez des recommandations ? Attention, on parle de vidéo qui s'adresse à des gens qui sont persuadés de l'inverse façon n'importe quoi, et il faut le prendre en compte. Par exemple, les vidéos de la Tronche en Biais sont très biens... Enfin, quand on est déjà un peu convaincu ou parfaitement neutre. Je sais pas si vous avez déjà essayé d'en montrer à des gens qui sont convaincu du contraire, leur manière de faire ne marche pas du tout sur ce genre de profil. Astronogeek par exemple en revanche, quand il ne s'agace pas, a une manière de dire qui, même si c'est pas tout gentil, s'entend mieux quand on est un con.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Defakator est assez bon dans le style, peut être un peu trop ironique.

Pour la santé la chaîne "dans ton corps" est bien foutue.

Aussi primum non nocere. Un peu plus pointu.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 14:49:44 ]

Il en a pas tant que ça defakator et pas trop sur ces sujets là, mais oui, j'aime bien sinon, il est très ironique mais c'est beaucoup plus "entendable"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ben il y a tout de même, de mémoire, la terre plate, la lune, les vaccins, les satellites, énergie libre etc... Un peu tous les classic bullshit. Après la chaîne est jeune, ça devrait s'étoffer.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 15:22:09 ]

Pas facile non plus de s’attaquer à des croyances.

Pour l’homéopathie, peut-être qu’il est efficace de montrer à quel point c’est un truc de gros labo industrieux et sans scrupules pour se faire un maximum de pognon.
Citation :
chemtrail
- mémoire de l'eau
- homéopathie

Et éventuellement des sujets un peu plus velus genre vaccination.

Bon courage Picto, parce que ce genre de croyances n'est pas facile à debunker.

J'essaie autour de moi avec l'homéopathie, mais on me regarde avec des yeux ronds en me demandant pourquoi c'est rembourser alors?
La réponse est pas simple et implique de parler de lobbying, puissance des groupes pharma, tout ça, souvent je jette l'éponge sur ce côté en leur expliquant que c'est un effet placebo et que ça fait pas de mal mais qu'il ne faut pas prendre ça pour de la vraie médecine.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:54:07 ]

ouais mais justement je peux plus de rien dire la

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

L'homéopathie, c'est de la vraie médecine. Et ça marche, justement parce qu'il y a un effet placebo.
Tu files du sucre et de l'eau à un patient, ben ça ne fait pas pareil. Alors que l'homéopathie, t'as du packaging, un nom compliqué, une explication "scientifique" à base de mémoire de l'eau. Bref, ça fait réel. Donc ça en fait un placebo qui marche bien.
Et un placebo, c'est suffisant pour plein de petites pathologies. Et ça évite de remplir un patient de produit avec des effets secondaires.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation :
Tu files du sucre et de l'eau à un patient, ben ça ne fait pas pareil

Si, il suffit de lui dire que c'est un medoc mais que tu as perdu l'emballage:oops2: