Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.
- 285 réponses
- 36 participants
- 15 644 vues
- 31 followers
Anonyme
Anonyme
C'est la chaine d'arte. Il y a beaucoup d'interview, de courts métrages, et de petites vidéos de ce genre, puis il y a aussi des films complets. Des vrais films, et qui sont plus que certainement sur la chaine d'une manière totalement légale. Parfois ils restent peu de temps sur leur chaine, parfois ils restent plus longtemps.
https://www.youtube.com/channel/UClo03hULFynpoX3w1Jv7fhw
Exemple : Chien enragé de Akira Kurosawa disponnible sur leur chaine jusqu'au 31 octobre
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 09:50:54 ]
Anonyme
Anonyme
https://www.youtube.com/channel/UC7FkqjV8SU5I8FCHXQSQe9Q
C'est vraiment bien édité, calme, sans parole, et les bois utilisés sont vraiment hyper beaux
Anonyme
Premier film proposé à l'analyse, Haloween de Carpenter et son influence autour de la mythologie qu'il a créé.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:17:30 ]
Dr Pouet
Tiens je viens de tomber sur une liste venant du ministère de la culture des chaines youtube reconnue pour leur qualité éditoriale et leur pédagogie
http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Langue-francaise-et-langues-de-France/Ressources/Ressources-pedagogiques-et-sensibilisation/YouTube-a-l-ecole?fbclid=IwAR2lw4Mgw2CcaBYk2lw5GjNgQs54QduFTct-56Bcf2NxSOiZqCYGswMsp2U
Il y a une section "Philosophie & Esprit critique". Les complotistes vont adorer.
Géniale cette liste ! Merci Truelle
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 12:23:14 ]
Jimbass
Je venais ici citer exactement le même post. Mais comme toujours, Dr Pouet veille !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
C’est mon côté archiviste !
Anonyme
Anonyme
Djardin
Et c'est assez intéressant, parce que c'est plutôt de l'analyse sociale que de parler de fais historique, et avec pas mal de comparatifs entre diverses cultures (dans pleins de pays du monde).
On notera aussi la petite vidéo sur la démocratie, l'état et les sociétés sans état :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Traumax
Anonyme
Anonyme
Djardin
BTW, le documentaire d'Arte est en ligne, en version longue :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pictocube
L'école du chat noir c'est du TRES TRES chouette boulot, fais par des gens absolument supers en plus (j'ai la chance de les connaitre), FONCEZ !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Pictocube
Ce sera fait ![]()
Ca fait 3 semaines qu'il(le)s croulent sous les louanges complètement ému de recevoir un tel accueil, c'est assez marrant ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
La dernière d'horizon gull, toujours excellent.
Traumax
Attention aux gens un peu justes en anglais, ca parle vite.
lulu ramec
Polaroil
Pas inconnu, mais j'aime bien ThatPedalShow pour leur expertise et explications sur la chaîne du son en guitare électrique. 2 geeks anglais, un ex-rédacteur de Guitarist UK et le Boss de Thegigrig (switchers pros) prennent le temps de la discussion et de l'écoute. Pour anglophones patients.
A noter quelques vlogs annexes, où on voit notamment un refrettage fascinant par un luthier anglais, etc..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Encore un super taf de victor.
Anonyme
Je découvre cette chaîne que je ne connaissais pas avec cette vidéo, franchement chapal, c'est clair bien foutu bien illustré.
- < Liste des sujets
- Charte