[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 813 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 30/12/2017 à 19:25:45
Juste, pour savoir, pour ma culture : quand un torero se fait encorner, il se passe quoi ?
s'il n'est pas mort mais juste blessé, on le laisse finir de mourir dans l'arêne, ou on le sort ?
et s'il meurt, on le fait sortir traîné par terre par des chevaux ou sur une civière ?
On arrête la corrida, ou les autres taureaux et toreros peuvent / doivent continuer ?
Et on fait quoi du taureau gagnant ?
s'il n'est pas mort mais juste blessé, on le laisse finir de mourir dans l'arêne, ou on le sort ?
et s'il meurt, on le fait sortir traîné par terre par des chevaux ou sur une civière ?
On arrête la corrida, ou les autres taureaux et toreros peuvent / doivent continuer ?
Et on fait quoi du taureau gagnant ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 30/12/2017 à 19:27:45
Le taureau est tué, dans tous les cas, par les sous fifres, du coup.
http://rmc.bfmtv.com/emission/fin-des-corridas-a-palavas-les-flots-si-en-plus-ca-fait-plaisir-a-ceux-qui-n-aiment-pas-voir-souffrir-les-betes-1270557.html
30 ans, ca fait une belle tradition millénaire dites donc.
http://rmc.bfmtv.com/emission/fin-des-corridas-a-palavas-les-flots-si-en-plus-ca-fait-plaisir-a-ceux-qui-n-aiment-pas-voir-souffrir-les-betes-1270557.html
Citation :
Coup d'arrêt pour la corrida à Palavas-les-Flots. Christian Jeanjean, maire LR de cette commune de l'Hérault, a interdit les spectacles de tauromachie, qui y étaient pratiqués depuis 30 ans
30 ans, ca fait une belle tradition millénaire dites donc.
Anonyme
17824
123 Posté le 30/12/2017 à 19:27:55
Citation :
quand un torero se fait encorner, il se passe quoi ?
S'il est encorné, qu'au cul, il peut chanter le grand air de Carmen.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 30/12/2017 à 19:31:50
https://www.slate.fr/tribune/62201/defense-corrida
Putain la puissance argumentaire. Qui parlait de caprice tout a l'heure ?
Citation :
Je n’ai rien d’autre à dire pour défendre la corrida. C’est le spectacle que je préfère. Et je crois bien que cet argument est inattaquable.
Putain la puissance argumentaire. Qui parlait de caprice tout a l'heure ?
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 30/12/2017 à 19:31:53
Citation :
Ta vidéo ne me choque pas, mais je comprends que ça puisse choquer certains, et je respecte.
Moi cette vidéo me choque énormément, je trouve çà pitoyable, pathétique, surréaliste qu'au XXIème siècle on puisse être si lâche mais pire encore, en public !
Mais il y aura toujours des faibles et des lâches, ce qui est encore plus pitoyable c'est que le public admire et applaudisse cette profonde lâcheté, ne sache pas discerner la bravoure de la couardise en bande organisée et se laisse ainsi berner par cette bande de déséquilibrés puérils qui mettent en œuvre la tauromachie
Anonyme
2235
126 Posté le 30/12/2017 à 19:34:04
Citation de Traumax :
Citation :une culture radicalement différente.
Sérieusement ?
C'est le sud de la France et le nord de l'Espagne, c'est pas de Ouighours ou des Inuits hein.
T'aimes pas les gens qui essaient de dire aux autres ce qu'ils ont droit ou pas droit de faire. Je note. Demain je te pique ta caisse et je pisse sur ton canapé, et je te renverrai l'argument, on verra si il porte toujours autant.
Et d'ailleurs t'es qui pour me dire si j'ai le droit de dire ou pas qu'il faut interdire la corrida ?
Chez moi la tradition c'est de dire que la corrida c'est de la merde et que c'est un loisir de beauf, tu vas me l'interdire alors que tu viens de l'autre bout de la France ?
Ton post est vulgaire, au plus mauvais sens du terme; soit t'es à l'apéro, soit tu pêtes un cable, là, ce qui m'engage à ne pas poursuivre la discussion avec toi - on a de toutes façons envoyé nos arguments depuis longtemps. Dommage.
Anonyme
2235
127 Posté le 30/12/2017 à 19:36:12
Défendre la corrida ici, c'est presqu'aussi difficile que de défendre le jazz
Anonyme
4548
128 Posté le 30/12/2017 à 19:37:26
machin > je suis originaire du sud ouest et d'une ville à forte tradition tauromachique.
La corrida c'est de la merde et les gens qui aiment ça des poches à gerbe.
La corrida c'est de la merde et les gens qui aiment ça des poches à gerbe.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 30/12/2017 à 19:38:10
Ah oui, toi t'es au dessus, t'es un marquis.
T'as des vrais arguments imparable de type "tu peux pas comprendre" "c'est la tradition" ou "mon grand père a fait la guerre"
En fait, tu me renvoies la vulgarité parce que tes arguments de merde, je les plie en deux a chaque fois et que ca t'énerve.
T'as des vrais arguments imparable de type "tu peux pas comprendre" "c'est la tradition" ou "mon grand père a fait la guerre"
En fait, tu me renvoies la vulgarité parce que tes arguments de merde, je les plie en deux a chaque fois et que ca t'énerve.
Anonyme
2235
130 Posté le 30/12/2017 à 19:39:21
Citation de chapolin800 :
Citation :
Ta vidéo ne me choque pas, mais je comprends que ça puisse choquer certains, et je respecte.
Moi cette vidéo me choque énormément, je trouve çà pitoyable, pathétique, surréaliste qu'au XXIème siècle on puisse être si lâche mais pire encore, en public !
Mais il y aura toujours des faibles et des lâches, ce qui est encore plus pitoyable c'est que le public admire et applaudisse cette profonde lâcheté, ne sache pas discerner la bravoure de la couardise en bande organisée et se laisse ainsi berner par cette bande de déséquilibrés puérils qui mettent en œuvre la tauromachie
Moi ce qui me choque c'est le niveau "13 ans qui découvre que le monde est vilain "de tes posts.
- < Liste des sujets
- Charte