[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 50 445 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
Citation :Évidemment non. On en mange par plaisir, parce-que c’est bon au goût.
Ben quoi ? Les lardons tu en mets juste parce-que tu aimes les rayures rouges et blanches ?
Message subliminal pour Patrick Truelle : barbecue, poulet rôti, côtelettes d’agneau, confit de canard, crêpe complète, pâté de campagne, côte de bœuf, hamburger maison... uniquement contre les carences ? Mmmh ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:53:17 ]
chapolin
Mr. Pool
Vous en voyez souvent des gens qui vous disent : « oh la la, je n’ai pas mangé de viande depuis un ou deux mois, j’ai des carences en trucs et en machins, faut que je me dépêche d’en remanger » ? Ou : « mon médecin m’a dit d’en manger une fois par semaine » ?
Moi j’en ai une à la maison: son médecin a fortement conseillé à mon épouse de manger plus de viande rouge du fait de ses carences en fer.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Citation :Message subliminal pour Patrick Truelle : barbecue, poulet rôti, côtelettes d’agneau, confit de canard, crêpe complète, pâté de campagne, côte de bœuf, hamburger maison... uniquement contre les carences ? Mmmh ?
Ca arrive assez rarement, et en ce qui me concerne mes fournisseurs sont locaux (c'est à dire à moins de 30/40 km de chez moi) et ne pratiquent pas l'élevage en batterie ni l'agriculture intensive. Dans ce cas on peut effectivement parler de plaisir de manger une bonne viande, car effectivement ca n'a rien à voir avec de la vache laitière en fin de carrière qu'on va trouver dans un super marché quelconque.
Du coup selon tes critères, je peux confirmer que la corrida ca devrait être interdit.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:43:35 ]
Dr Pouet
chapolin
Ca arrive assez rarement, et en ce qui me concerne mes fournisseurs sont locaux (c'est à dire à moins de 30/40 km de chez moi) et ne pratiquent pas l'élevage en batterie ni l'agriculture intensive. Dans ce cas on peut effectivement parler de plaisir de manger une bonne viande, car effectivement ca n'a rien à voir avec de la vache laitière en fin de carrière qu'on va trouver dans un super marché quelconque.
Du coup selon tes critères, je peux confirmer que la corrida ca devrait être interdit.
Anonyme
C'est plus un débat, c'est les shaddocks.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:42:02 ]
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
Si on boit de l'eau c'est par plaisir aussi. Perso je ne me dis jamais "oula je vais boire sinon je vais avoir des carences en eau", donc c'est bien que c'est purement par plaisir.
Non mais la question est de savoir pourquoi on mange de la viande 5 fois, voire 10 fois par semaine ; alors qu’on pourrait manger beaucoup plus souvent végétarien. Ce qui était d’ailleurs généralement le cas de nos grands parents..
C’est bien parce-qu’on a fait ce choix, parce-que c’est cela qu’on a envie de manger.
Partant de là, il y a une grande hypocrisie à dire que c’est super mal et super grave de tuer un animal au cours d’un spectacle devant mille personnes, tout en se posant absolument aucune question en mangeant de la viande beaucoup plus souvent que nécessaire. C’est une indignation à géométrie très variable, avec un bouc émissaire très pratique.
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 01:17:22 ]
chapolin
Dr Pouet
chapolin
Anonyme
La corrida on fait ça pour le spectacle, cause qui trouve sa première utilité dans le divertissement et dans le défit face à un animal .
La viande on fait ça pour se nourrir, c'est quand même beaucoup plus sérieux.
En fait le vrai la dedans ça serait de mettre en scène l'abatage, le plumage et le dépeçage à l'ancienne d'une bonne volaille fermière élevé en plein air et faire ça une fois par semaine en thème découverte pour les écoles primaires.
Perso j'ai connu l'abatage cochon, le mouton, le lapin et la volaille avant de savoir pisser tout seul, quand tu vois le taf sans passer par de l'industriel je crois que tu réfléchis différemment quand tu manges de la viande.
Ou le truc encore plus lol qu'on pourrait faire, si tu veux manger de la viande, attrape sla vivante toi même... du coup ça te ferra 80 % de la population végét
Anonyme
En fait le vrai la dedans ça serait de mettre en scène l'abatage, le plumage et le dépeçage à l'ancienne d'une bonne volaille fermière élevé en plein air et faire ça une fois par semaine en thème découverte pour les écoles primaires.
Une bonne batte de baseball et quelques animaux et tu as ta classe primaire joyeuse. Les travaux pratiques
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 02:06:43 ]
Anonyme
Anonyme
Pour manger de la viande il faut tuer. Alors des gamins avec des bâtes me semble le moins dangereux pour nos petites têtes blondes. On va pas faire un remake de colombine avec des armes á feux.... Un élevage de Hamsters en batterie pour faire un manteau de fourrure pour maman, á Noel.... ça c est de l éveil pour classes primaires.
Anonyme
Simplement apprendre á tuer, c est bien de cela dont on parle non?
Perso je n'ai jamais prit goût à tuer, j'ai même des remords quand je ramasse un beau légume qui ma fait des belles fleurs et qui était copain avec les abeilles et les papillons.
Apprendre à tuer ne veut pas dire que tu kifs le truc hein
Anonyme
Un élevage de Hamsters en batterie pour faire un manteau de fourrure pour maman, á Noel.... ça c est de l éveil pour classes primaires.![]()
Une sortie happy meal avec papa maman c'est carrément mieux et indolore
Anonyme
gojats
Perso j'ai connu l'abatage cochon, le mouton, le lapin et la volaille avant de savoir pisser tout seul, quand tu vois le taf sans passer par de l'industriel je crois que tu réfléchis différemment quand tu manges de la viande.
Ou le truc encore plus lol qu'on pourrait faire, si tu veux manger de la viande, attrape sla vivante toi même... du coup ça te ferra 80 % de la population végét
C'est ce qu'on nous disait...
Donc c'était la fête, tout simplement.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mr. Pool
les méfaits écologiques du vegan.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
chapolin
Voici une photo de la pollution au dessus des campagnes prise récemment à environ 1000 mètres d'altitude, on parle souvent de la pollution au dessus des villes mais en fait elle est généralisée au dessus du monde agricole, sujet encore tabou :
Et la référence qui va avec la photo :
Anonyme
Je pense qu'il est assez évident que les gens opposés à la corrida ne sont pas des hypocrites pour la seule raison que des souffrances animales supérieures existent, pas plus que les gens aux restos du cœur ne sont des hypocrites pour la seule raison que que des souffrances humaines supérieures existent, mais bon ça fait du discrédit rapide et à moindre effort. On passera sur le fait de se faire prêter des positions que l'on n'a pas et qui sont externes au sujet.
Dr Pouet > tu as gagné, tu as eu raison et le dernier mot sur internet une fois de plus, sincères félicitations, c'est bien la seule chose qui a de l'importance peu importe les moyens d'y arriver.
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 11:16:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte