[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 811 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- Stef -
anti-corrida :
- ouin, ouin, rage, rage
pro-corrida :
- ouin, ouin, rage, rage
anti-corrida :
- ouin, ouin, rage, rage
pro-corrida :
- ouin, ouin, rage, rage
.....
Parfois des pacifistes passe dans le coin et disent :
- ça suffit !
- de la haine, encore de la haine, toujours plus de haine, cela ne mène qu'a la violence, encore et toujours plus de violence !
- libéré vous donc de toute cette haine, elle vous empoisonne, cela affecte également ceux qui vous entoure.
- vous êtes les seul a pouvoir faire un travail sur vous même pour vous en libéré, les autres ne peuvent que vous aider a trouver des techniques pour vous en libérer petit a petit, vous aidez a marcher sur le chemin de la paix.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:10:04 ]
tu es
J'en appelle a l'omnipotence clémente de Dieux, de Jésus mais surtout du " Saint d'esprit " ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:13:08 ]
Anonyme
c'est ce qu'on appelle une tradition, je te laisse regarder les articles à ce sujet.
Encore une fois, je ne cautionne pas,
MAIS,
d'un côté (les anti) on ne voit que la mort du taureau,
de l'autre, et je l'entends parfaitement, cette mise à mort est l'aboutissement :
- d'une relation millénaire entre les hommes et le taureau de combat (élevé pour ça dans des conditions privilégiées, et les éleveurs AIMENT leurs bêtes)
- d'une tradition, peu importe ce que ça signifie aujourd'hui, tu ne peux pas faire table rase de quelque chose d'aussi ancré dans des sociétés d'un coup de baguette magique.
- d'un spectacle, donc la corrida, j'entends aussi ceux qui parlent d'Art, de tragédie, ça se discute, mais ou un homme reste seul face à une bête sauvage de plus de 500kgset dont l'issue est toujours incertaine, ce qui, quoique tu en penses, nécessite des cojones)
Ensuite, tu connais le débat: on ferme plus facilement les yeux devant les conditions dans lesquelles sont abattus annuellement les quelques millions d'animaux destinés à nous nourrir (veaux, vaches, cochons), que devant la façon dont meurent les taureaux de combat, quelques dizaines chaque année, donc il y a peut-être des combats plus urgents, moins hypocrites à mener - d'autant que la corrida finira par s'éteindre toute seule.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:15:53 ]
Traumax
- d'une tradition, peu importe ce que ça signifie aujourd'hui, tu ne peux pas faire table rase de quelque chose d'aussi ancré dans des sociétés d'un coup de baguette magique.
L'appel a la tradition c'est peau de balle comme argument. La peine de mort, l'esclavage et le travail des enfants étaient des traditions et le restent encore aujourd'hui dans pas mal de pays. Ca en fait pas des pratiques morales pour autant.
d'un spectacle, donc la corrida, j'entends aussi ceux qui parlent d'Art, de tragédie, ça se discute, mais ou un homme reste seul face à une bête sauvage de plus de 500kgset dont l'issue est toujours incertaine, ce qui, quoique tu en penses, nécessite des cojones)
Dans les faits, le matador reste seul une fois que le taureau a été correctement mutilé et épuisé par des hommes qui sont soit plusieurs en même temps, soit a cheval, soit plusieurs et a cheval. Le wingsuit, le surf de gros, l'ultratrail, l'alpinisme, le free solo, chanter dans un stade de 90 000 places, ca demande des couilles, des vraies. Se pavaner en moule bite renaissance devant un taureau a moitié crevé, c'est pas du courage, c'est de la frime. Et c'est avant tout du show business.
Et la bête n'est pas sauvage, tu l'as dit toi même, c'est un animal domestique qui n'a jamais appris a craindre l'homme. J'invite les toreros si sévèrement montés à aller jouer la même comédie à un grizzly, pour rire.
Quand au débat sur l'industrie de la viande, c'est totalement hors sujet. C'est comme si tu me disais "oui mais faut bien que les gens roulent en voiture" alors que je t'explique que le Paris Dakar est débile.
Quand aux combats plus urgents, c'est un non sens. Les gens qui luttent contre la corrida (activement j'entends, pas les petits libraires de merde qui se la pètent sur un forum) sont les mêmes qui luttent contre l'industrie de la viande.
Et l'argument peut se reporter indéfiniment. A quoi bon aider les migrants quand nos SDF meurent de froid ? A quoi bon aider les SDF quand des familles ne peuvent plus payer leurs factures en fin de mois ? A quoi bon aider les pauvres quand les classes moyennes tirent deja la langue ?
Tu vois bien la logique. Une lutte n'est jamais exclusive, elle est toujours en synergie avec d'autres.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:32:38 ]
tu es
Des couilles quoi !
Un nouveau mot de 7 lettres pour mon Scrabble
De toute façon, c'est avant tout un problème d'éthique + de culture + du vécus de chacun.
C'est un sujet à débattre mais en aucun cas, ce n'est une corrida
Il n'y aura pas de mise à mort, n'en déplaise à certains ^^
A part celle de ce thread
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:52:34 ]
Anonyme
L'appel a la tradition c'est peau de balle comme argument. La peine de mort, l'esclavage et le travail des enfants étaient des traditions et le restent encore aujourd'hui dans pas mal de pays. Ca en fait pas des pratiques morales pour autant.
Les traditions se perdent, la faute aux gauchos et aux merdias. Par ex, la tradition 100% française, millénaire et ancrée dans notre ADN, celle de taper sur la gueule de tous les pays voisins pour les envahir et les dominer, s'est estompée depuis 1815 à cause du Grand Remplacement.
Anonyme
chapolin
Les vachettes d'Intervilles, ça compte dans ce sondage ?
Non, elles ne souffrent pas et on ne les massacre pas.
tu es
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:16:40 ]
slave1802
Les vachettes d'Intervilles, ça compte dans ce sondage ?
Ben oui, certains extrémistes veulent aussi interdire ce genre de tradition parmi tant d'autre :
Le lancer de béret est lui-même menacé, rapport au manque de respect pour Pétain
Le lancer de pantoufle aussi, surtout au sénat.
Le lancer de tarte résiste encore, mais pour combien de temps...
Heureusement que Jimi est mort, Certains auraient été capables de lancer une pétition pour l’empêcher de bruler des Stratocaster.
Pete, si tu m'entends encore, vas-y molo avec tes moulinets !
- < Liste des sujets
- Charte