Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 671 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    231
    Ah ouiiii, un agriturismo en Toscane... Une verre de Brunello à la main au bord de la piscine, en entendant les moutons rentrer, des vergers d'oliviers pour seul horizon, coupé par des rangées de cyprés éparses (je sais j'ai des gouts de luxe)
    Pour les photographes, une lumiere fabuleuse d'ailleurs juste avant le couchant...
    232
    Elles sont sublimes tes photos! :eek2:
    233
    Euh merci... faut avouer que j'ai pas foutu les plus moches et/ou ratées :oops:
    234
    Pas de quoi. Ca m'a fait envie.
    235
    Ah oui, si tu as l'occasion, c'est vraiment à ne pas manquer
    236
    :aime2: c'est magnifique cette région :bave:

Tu peux nous faire une chronique à la manière du routard Guy ? meilleurs plans ? itinéraire pour y aller ? meilleurs restos ? meilleurs hôtels ? meilleurs coins pour trouver de la coke ?

tout, quoi :mrg:

(sans rire, hein, ça m'a l'air d'être énorme ce coin :humm: :aime2: :humm: :aime2: :humm: :bave: )
    237
    238
    C'est vrai que ça a l'air sympa la Finlande
    239
    240
    Des bons plans, oui pourquoi pas:
    (je suppose que vous etes en caisse)

Avant tout, si vous connaissez déjà un peu la Toscane et que vous voulez sortir de l'ordinaire, je conseille le guide "Vacances Secrètes: Toscane", chez Arthaud. Les hotels & restos sont pas forcément donné, mais c'est vraiment du trés trés bien dans tous les cas...

Les régions:
    *Toscane: incontournable; cliché mais un peu comme Venise, inoubliable. Une lumière qui fait qu'on comprend pourquoi tous les peintres de la renaissance italienne sont de cette région; campagne faite de collines; pas de grandes plaines. Moyennement agricole, et surtout dédiée au vin et à l'olive. Bcp de forêt (et donc de gibier), et des villes et villages magnifiques; Pise, Florence, Sienne bien sur (bien que perso decu par Florence). San Gimignano, Volterra, Pittigliano, Montepulciano...
    *Ombrie: comme la toscane, en plus plat et plus agricole. Pérouse & Orvieto sont les 2 villes les + interessantes.
    *Abbruzes: trés peu touristique; pour les fans de nature: parc naturel de Gran Sasso, avec un altiplano (Campo Imperator) ou courent des chevaux sauvages; montagneux, superbe.
    *Le nord: région des grands lacs; c'est la suisse en Italie, trés trés sympa.
    *Emilie Romagne, en dehors des villes point de salut; c'est la beauce.

Logement:
    (pr les prix, niveau de vie comparable à la France)
    *ne pas hésiter à aller ds les offices de tourismes: il vous fileront la liste des logements du coin: Hotels, Agriturismo, B&B, chez l'habitant, camping... Préférer meme les offices du tourisme des petits bleds, moins encombrés, qui pourront mm téléphoner pour vous.
    *si vous voulez voir Venise (Et en fait: vous devez voir Venise; je sais ca à l'air cliché comme ca, et on était 3 potes assez réticents à y aller; mais franchement une fois là bas, sur le cul, pour peu qu'on prenne au hasard une petite rue pour sortir du déambulatoir à touriste qui va place St Marc), vous pouvez dormir, pour nettement moins cher, à Padoue: c'est trés sympa, et à 30mn de Train de Venise (l'AR en train genre 3 €)...
    *la formule des agriturismo: equivalent des gites ruraux, souvent trés trés sympa. On peut chercher sur le net ou demander aux offices du tourisme. Un bon plan, allez: j'en ai un à Poggibonsi, ville industrielle moche et sans aucun intérêt excepté son nom, mais qui présente l'avantage d'être idéalement placée en Toscane, à l'ouest des collines du Chianti, entre Florence & Sienne, prés d'une autorouta (la ville, pas l'agri), et à côté de San Gimignano et Volterra; en gros les bleds les plus courus de Toscane: un agriturismo isolé, perdu ds la cambrousse, avec piscine: un appart pour 5/6 personnes pour 80€/jour (ce qui n'est vraiment pas cher à partir de 3/4).
    *Pour du grand luxe accessible: Gorgonza, ds une région peu touristique mais qui peut servir d'étape. Le cadre est superbe: c'est un minuscule village médiéval (donc perché sur une colline, fortifié, avec tour etc...) déserté, puis racheté et transformé en hotel si on peut dire: une piscine a été construite, les maisons refaites, et on passe une nuit ou une journée superbe. 120€ environ... Pour une soirée en amoureux, ca le fait terriblement...
    Je peux donner les coordonnées complètes aux interessés.

La bouffe:
    *Il y a d'excellent Restos, voir des restos tout simplement parmi les meilleurs du monde. Cf le guide conseillé plus haut. En général, en y allant au hasard, on est rarement décu, mais aussi rarement bluffé. Un truc sympa à Ascoli (Abbruzes): l'école de cuisine, située dans un ancien palais: plus pour le cadre que la bouffe (qui reste trés trés correcte): sur le gazon plantée dans la cour du palais en écoutant de la musique latino en sourdine; on se sent comme des rois.
    *Ds les villes touristiques: les restos sont pas terribles, et comme il est difficile de rater une pizza...
    *Pinard & autres: on peut trouver des adresses de producteurs ds les guides; éviter les petites
    boutiques qui vendent des trucs: je suis tombé dans le panneau et ai été fort marri de voir qu'on les retrouve sensiblement moins cher dans les supermarchés.
    Gouter un bon Chianti Montepulciano; mieux un Brunello (40€ en resto, 20/30€ chez producteur), ou le top: les meilleurs vins d'Italie qui sont de Maremmes (sud de la Toscane): 60/40 €.

Des plans sympas, qui sont pas forcément dans les guides:
    *Pittigliano (Toscane Sud, région "étrusque"), encore "peu" touristique, et inoubliable: c'est le village qui fait corps avec la pierre qu'on peut voir sur les photos.
    *Se baigner ds les sources d'eau chaude & sulfureuse, qui coule de vasques en vasques de Saturnia (Toscane sud) (ca le fait pour les fans de Sun Ra)
    *Pour se baigner: sur la route de Populonia, s'arrêter sur un parking improvisé. Suivre le sentier (meme si interdit) pendant 20 mn pour se trouver ds une crique au pied des falaises (c'est une des photos); baignage pas trés confortable cependant (rochers...)
    *Bavagna, petit bled vers Assises, Pérouse (Ombrie): trouvé par hasard et qui mérite franchement le détour.
    *La route des 4 villages, aprés l'Aquila (Abbruzes): ils sont tous superbes (ce sont les photos du chateau). Se renseigner à l'office du tourisme de l'Aquila.

Tips & Cheats:
    *les pinacothèques sont farcies de "Madonna e il Bambino"; allergique à la bondieuserie, passez votre chemin, et à part si vous faites des études d'histoires de l'art... bof...
    *Par contre, vous pouvez vous faire une petite thématique "c'est étrange, c'est étrusque" dans le sud de la toscane & l'Ombrie, pour découvrir cette civilisation trés peu connue.
    *Assises: c'est entre Lourdes et Disneyland. c'est vous qui voyez...
    *Dans les B&B, ne pas faire confiance au petites vieilles sympa qui vous demande si vous voulez diner le soir: demandez le prix avant !! (oui je sais, ca sent le vécu)
    *Florence: réservez à l'avance si vous voulez voir le musée des offices
    *Idem si vous voulez visiter des villas privées: les villas Siennoises ou Florentines en Toscane(Rennaissance), ou bien les villas Palladienes en Vénétie, construite par Palladio, le mec qui a posé les bases de l'architecture néo classique à la rennaissance.
    *les plages: elles sont à 90% privées, donc alignement de transat & parasol à perte de vue. Si vous n'avez pas de plan pour des plages non privées, autant zapper la côte.
    *Rimini: si la réputation du nom vous attire, pourquoi pas; mais c'est Beauf & Petass'land. Ceci dit, DJ Shadow y passait quand j'y étais...
    *night life: peu ou pas de clubs, peu de bars & terasses; c'est pas Ibiza merde !! rabattez vous sur les glaces (à Orvieto, ne ratez pas Pasquanini)

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... j'éditerai le post si y'a d'autres trucs.