Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 490 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    241
    Guy, on dirait que tu es amoureux de l'Italie comme moi. Je vais au moins une fois par an en Toscane ou en Ligurie (la région voisine), où j'ai l'avantage de ne pas croiser le moindre français ou autre touriste étranger (en Ligurie du moins). Tu as bien résumé l'essentiel des ces régions, mais alors pourquoi aller à Rimini ?! C'est une région opposée (côté adriatique), c'est une enclave de beaufs français, allemands et hollandais, pas typique pour un sou, avec des hotels à perte de vue, des restos où les cartes sont traduites, où les gens parlent allemand, le tourisme de masse dans toute sa splendeur.
    242
    L'Italise, je n'y suis allé que 2 fois 2 semaines, mais je suis trés rapidement tombé sous le charme. J'essayer d'y aller comme toi une fois par an, et il me reste encore Rome et tout le sud à découvrir...

Rimini, en fait c'était y'a 2 ans, ou j'étais ds le coin: Ravennes etc...
    J'y suis allé faire un tour, pour voir ce que c'était ... effectivement pas déçu. En fait j'étais avec des gens trés branchés night club (en fait branchés électro et bon clubs parisiens), qui voulait voir si Rimini était bien ou pas; ils ont rapidement déchanté, excepté la mince lueur d'espoir que constituait la venue de DJ Shadow. Ceci dit on a eu le droit à un show extraordinaire de ringardise, tout droit sorti des 80's, sur la plage, par une sorte de crooner fatigué. La journée ne fut donc pas perdue.
    243
    Ravennes c'est pas mal...
    En tous cas tes photos de Toscane sont vraiment chouettes (décidé, je m'achète un appareil numérique!).
    Sinon, tu as déjà poussé jusqu'en Ligurie ? Hors mis quelques villes touristiques, c'est vraiment superbe (mer-montagne) et peut-être un peu plus abordable que la Toscane, l'hébergement y est cher mais la vie courante (restos, bars, courses) beaucoup moins que chez nous. En lieus connus, il y a notamment les Cinq Terres, les petits villages comme Portofino ou Santa Margharita, difficiles d'accès, malheureusement de plus en plus touristiques, mais à voir une fois et magnifiques à photographier...
    C'est marrant, cette semaine j'hébèrge justement des amis de là-bas, et on ne sait pas trop quoi leur faire manger...
    244
    Oui les 5 terres, je n'ai pas fait... Il faut que je le fasse absolument. C'est marrant ds la région on m'a conseillé... le cimétière de Gênes.
    245
    Gênes c'est vraiment space comme ville, mais j'aime bien y aller. Il y a le vieux centre près du port, un labyrinthe composé de centaines de ruelles larges de 2 mètres, où tous les réfugiés installent des petites échopes, un autre monde... Le cimetière je ne l'ai jamais vu.
    Le plus beau cimetière que j'ai vu, c'était à Sassello (là où ils font les amaretti), un village déjà dans les montagnes. Chaque mausolée ou monument du cimetière doit valoir le prix d'une villa...
    246
    C'est vrai, c'est super beau le cimetière de Gênes
    247
    Genes, j'y suis allé cet été (j'attends les photos pour les mettre ici)
    j'ai bien aimé moi aussi, les petites ruelles dont tu parles pauillac. J'ai pas vu le cimetiere, mais je suis allé à l'aquarium :mrg: (ho les bôôôôô requins...)
    sinon, j'ai fait la ville en long en large, et puis on est allez à pied (le long de la plage) vers un petit village avec une toute petite plage, trop beau le truc...
    248
    San Gimignano :aime: Volterra :aime: Sienne :aime:
    Les amaretti :aime: les gelati :aime: les spaghetti y fonghi :aime: (beaucoup de cepes en Toscane)

Poggibonsi : ville pas terrible mais j'y ai mangé les meilleures spaghetti al dente de ma vie.

Je vous conseille aussi une petite ville nommée Colle Di Val d'Elsa, très mignon entre Sienne et Florence (et rien à voir avec la chanteuse).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

249
    D'ailleurs j'imagine que funky porcini (ninja tunes) tire son nom de là (funghi porcini)...
    sinon colle val d'elsa, en effet, trés sympathique petite ville...
    250
    Airone, c'était bien l'aquarium ? Je vais tous les ans à Gênes et pourtant je ne l'ai jamais visité !
    Ce qui est terrible dans ces ruelles, c'est que c'est relativement pauvre, puis tout à coup entre 2 magasins blacks, tu trouve l'entrée d'un vieux palais ou d'une église remplie d'or...