Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 48 897 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    326
    T'en a deux ou trois a poster toi babar ?
    327
    Non, j'ai rien de bien.
    J'ai pourtant essayé de sujets sympas, mais ça rendait nul.
    Je les posterai afin que vous vous moquiez :(
    Pov Babar :(
    328
    Vous voulez de la photo de vacances ok :

Lebenn et Hans (c'est pas son prénom mais ça lui va bien)

une photo presque réussie (milleniun stadium, Cardiff, Pays de Galles)

by day

by night

no scrum no win

Bon c'est pas du Virtualfred... Mais c'est des photos de vacances quoi...

329

Citation : En bagnole avec la sono à fond dans la caisse, ça doit le faire

Non. Mais posé le cul dans la neige à admirer la montagne avant d'aller se faire ne putain de descente en snow !!
    Le pied !! :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

330
    Babar > Je me balade assez souvent avec mon APN, surtout le week-end lors des promenades avec ma petite famille. Je me force en tout cas… C’est chiant de l’avoir autour du cou.
    L’idéal est de l’avoir toujours avec soi… Mais bon, c’est pas le cas. En partant bosser l’autre matin, j’ai loupé une photo sublime.

La plupart des photos ici sont en fait des images repérées avant (« Myst IV » est le phare le Collioure, « Rouille mon amie » est un vieux silo près de chez moi). J’ai donc attendu une bonne exposition pour photographier.

Je prends beaucoup des photos de textures ou d’objets afin de me constituer une bibliothèque d’image… Ca sert toujours pour un montage.

Ca n’empêche pas que j’ai beaucoup de déchet… Mais avec le temps de moins en moins. Plus besoin de mitrailler comme un ouf pour avoir un résultat correct. Ca doit être le métier qui rentre.

Cela dit, quand je vois certaines expo sur absolut photo.com par exemple, je me considère toujours et pour longtemps comme un petit amateur :(

Mon APN est le Canon G5, c’est une tuerie !
    331
    Lebenn > :bravo:

La dernière photo mérite un recadrage vers le haut et à gauche (l'alignement des joueurs rouge est intéressant et forme un "V" avec les bleus)
    332
    Salut Fred !
    (amis de la contrepeterie bonjour)

Je les ai mises direct, brut de décoffrage sans recadrage ni niveaux... Faudrait que j'essaye sur les 1 ou 2 potables...

333
    Mes dernieres vacances sur Venus

On voit pas bien sur la photo mais l'ambiance était cooooool.

Beau temps (gros anticyclone avec légère surpression de 400 atmosphere)
    bonne température (environ 400°C au sol)
    mais quelques nuées orageuses comme même (pluie continue d'acide sulfurique)

Un vrai paradis.

L'année prochaine, on part 1 mois sur Uranus (1 année uranienne (1 révolution solaire) = 284 années terrestres).

:8) :8) :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

334
    T'as retrouvé ma moufle Révérend :bravo:
    335
    :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

336
    Jolies photos de vacances révérend

(c'est normal la poudre blanche que tu as dans la narine ?)
    337

Hors sujet : J'ai pas tout essuyé ?

:diable:

338
    T'as l'oeil Virtu, c'est classe :bravo:

I'm Back

339
    Exemple de recyclage et mon explication de texte :

Ci-dessous, l’image d’origine.

Esquisse de pochette.

Deux choses intéressantes sur l’image d’origine, la couleur et la symétrie.
    Je veux garder sur la compo ces deux éléments plus la partie centrale qui est riche avec ses rivets et ses couleurs contrastées.
    J’ai choisi Projet Xion car cette image colle bien avec sa musique je trouve (en temps normal le processus est inverse : d’après un artiste, on choisit un visuel)… Une ambiance inquiètante, une musique moderne (la typographie) mais très nostalgique (la rouille du visuel, le temps qui passe).
    Accentuation des contrastes : Ma technique sur Photoshop est de dupliquer l’image, la désaturer (transformer en noir et blanc), acccentuer à mort les contrastes et diminuer la luminosité sur le calque noir & blanc et enfin inscruter à 50% le calque noir & blanc sur l’image d’origine.

Le sens de la typo est naturellement conditionné par les lignes directrices de l’image.
    Le fond gauche de l’image, en noir et blanc fait ressortir les lignes fuyantes et donc le titre du projet (Anatol’s world). Le noir & blanc doit attirer l’œil vers le texte.

Les petits carrés sont des couleurs échantillonnées sur l’image d’origine et sont appliqués sur le noir & blanc pour rappeler les couleurs de la partie droite (c’est aussi un clin d’œil à une pochette de New Order).

La visibilité de « Xion » est un peu réduite par les couleurs du fond. C’est pourquoi, les légères lignes qui traversent le « X » ramènent l’œil vers « XION ».

Vous aimez ?
    340
    Zen bocou

I'm Back

341
    342
    Moi aussi zem boucou.
    Surtout avec l'explication :bravo:
    343
    C'est bidon fred.

non je kiffe en vrai, surtout les lignes qui traversent le x, je les avais meme pas vu au debut :8O:
    344
    Magnifiques tes photos Fred :bravo:
    345

zoo de la Palmyre - Royan - Charentes Maritimes 07/04 :mdr:

346
    Une bien belle famille Talou :mrg:
    (C'est long à charger...)

Une dernière illustration pour le week-end...
    Dom Janvier (Smiths style). Vous aurez reconnu l'album.

347
    LOL
    je les aient retaillées un peu

l'album c'est "The Quenn is Dead" des Smiths :aime:
    348
    349
    :clin:

et la petite dernière

(il faudra que tu me fasses un visuel pour rigoler, je t'enverrai une photo)
    350

Il était pas aussi poilu la derniere fois que je l'ai vu ton petit. :8O:

Par contre, il a pris du muscle...

aïe, non pas la tête, pas les oreilles, aïe, oui oui, je le ferai plus... je sors, je sors...