La cave de "Chez Gérard" - [RDV secret des Souniste mais chut! faut pas le dire! ;)]
- 361 réponses
- 16 participants
- 6 288 vues
- 1 follower
TheStratGuy
Devant la décision de fermeture de notre bien aimé thread Souniste par son initiateur, c'est la cave du bar-tabac-pmu préféré des AFiens qui servira désormais de lieu de rendez-vous aux fidèles... Allez, glwaralui karilégran, et tournée (de vin de messe, bien sûr!) pour tous!!!!!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
TheStratGuy
Hors sujet :
...nan, même pas besoin, la voix je l'ai un peu plantée en la passant à l'aveuglette par un préamp avec de mauvais réglages
, le synthé j'ai utilisé un vst avec un preset bien bien kitsch comme il faut, et pour la rythmique j'ai repris des samples d'une vieille boite à rythme d'époque... comme quoi y'a pas besoin de trop se casser pour mal faire!!!
TheStratGuy
Hors sujet : Bon, c'est pas tout mais on en est où là dans la recherche de Son successeur? Il a l'air bien le petit Grahf, non?
Vous croyez qu'y aurait moyen qu'il apprenne le seumeusseu?
...et glwaralui karilétoujourossigran!

Anonyme
Hors sujet : Je pense que c'est possible pour le Semesseuh
TheStratGuy
Hors sujet : ...sinon sur ce thread on a un vrai élevage en puissance!
entre les seumeusseux de MickThompson666 et les propos, euh... Grahfiens
(y'a pas d'autre mot!) de Ggn...
reste plus qu'à trouver un moyen de les faire se reproduire entre eux et là on aurait toute une génération de boulets de compète!
Sur ce coup je crois qu'on peut être formels sur au moins un point: une partie de l'avenir du Sounisme passe sans aucun doute par le Zoom 606!!!
Hors sujet : Au fait Sc0, autre chose qui n'a rien à voir avec le Sounisme
: je viens de voir sur ta fiche que t'as une shredmaster, est-ce que tu peux m'en dire plus, genre tu la trouves polyvalente? tu peux en tirer de bonnes basses? c'est juste un drive ou une vraie disto bien c**illue? et au passage, t'as pas des enregistrements par hasard?
je te demande parce que je commence à me tâter sur quelle boiboite acheter pour mettre devant mon Sansamp GT2 pour du grunge, du rock alternatif et un tout ch'tit peu de punk tout en pouvant aussi faire du hard (eh non, je ne fais pas que des hymnes sounistes!
) mais je sais pas trop quoi prendre pour l'instant...
Enfin voilà, merci d'avance!!!
Anonyme
Hors sujet : Ben moi j'ai ma Shred master depuis 6 ans , mais je fait de la vrai zic de bourrin avec
limite c'est 3 accords dans le morceau mais joué surper vite avec un son de gorey ...
non plus sérieusement moi j'aime beaucoup ma Shred master mais elle a limite un peu trop de bass ... j'aime vraiment le bouton de contour qui te permet de creuser les medium a mort ... mais c'est pas toujours facilement mixable ou employable ...
L'autre jour en répéte j'été avec une vieille téte Marshall 800 Hum la claque dans ma gueule par contre , la ca le faisait trop trop
Moi mon reglage c'est Gain 10 , bass 7/8 , contour 10 , aigue 6/7 Ca fait un gros gros son , mais pour les solos c'est pas toujours terrible... En fait j'aime cette pedale , mais souvent je me dit " putaing il a trop de bass ce sont " ou encore " merde fait chier j'ai un son de merde pour les solo Sa**perie de pedale de mes Bur** " et aprés je me dit que finalement non j'aime son grain ...
mais par contre pour du grunge / rock / punk a mon avis c'est pas le bon choix , enfin je trouve pas qu'elle ai le gain pour ses stylles la , je la voi plus pour du metal , du black ...
enfin voila mais bon en la relgant diferement tu peu avoir un son plus utilisable c'est sur mais moi je me suis habituer a mon grain de Porc
Hors sujet : En effet on a pleins de futur Boulets par la bas
TheStratGuy
Hors sujet : Oki, merci pour tes conseils!
Si jamais j'ai l'occasion j'en essaierai sûrement une quand même comme ça, histoire de voir, mais en attendant je sais que c'est pas trop la peine que je me focalise trop sur ce truc...
En fait pour l'instant je crois que je vais pas trop me casser et me tourner vers une Boss DS-2 Jap d'occaz (comme tout le monde!
), voire une DF-2 ou pourquoi pas une Big Muff, en attendant de trouver l'Expandora
de mes rêves mais comme elle est super dure à trouver d'occaz...
Et puis autrement pour jouer du pur bourrin une fois de temps en temps je me contenterai de me trouver une Ibanez Smashbox d'occaz un de ces 4, de toute façon pas la peine que je mette trop cher pour ce genre de son vu que ça sera pas le truc que j'utiliserai le plus... ![]()
Hors sujet : Cela dit pour les boulets j'ai vraiment l'impression que ces temps ci y'a qu'à se baisser pour les ramasser, c't'hallucinant!!!...
Tu sais quoi? ça mériterait de lancer un truc du genre "la Soun Academy": on recrute les boulets et toutes les semaines on vote pour en eliminer un! ![]()
Dark Kador
Citation : Tu sais quoi? ça mériterait de lancer un truc du genre "la Soun Academy": on recrute les boulets et toutes les semaines on vote pour en eliminer un!
On pourra voter par sms?

TheStratGuy
TheStratGuy
Hors sujet : Sc0>>ça a rien à voir mais 
kinishao
Non pas taper....pas taper....PAS TAPER !!!!!
Hamtaro
Voici le chemin menant à cet Evangile
TheStratGuy
En attendant d'apprendre (par coeur, comme il se doit) l'hymne officiel que j'ai eu l'honneur de pouvoir Lui dédier (cf post 324 de ce thread), reprends avec nous le chant de ceux-qui-on-vu-Sa-lumière-et-qui-sont-rentrés:
Glwarasoun! Sounégran!
Hors sujet : Sc0>> les affaires reprennent...
Anonyme
Hors sujet : Hey The Start ^^ desoller hier j'ai pas trop eu le temsp de repondre sur ton poste , je vais retourner geter un coup d'oeil a ton thread et voir si je peu t'aider ^^
Hors sujet : Cool on va ce fair du Fric
TheStratGuy
Hors sujet : Sc0>> au fait alors pour le titre de super boulet de l'ann... digne successeur de Soun
, on a qui sur les rangs?
Moi là comme ça je nominerais Jean-Batteur (grand favori parmi les favoris celui là!!!
), Cyruszs (qui vient de faire une entrée fracassante!!!), Grahf (pour l'ensemble de son oeuvre
), Truthless Life, aka Cyberludo (parce que les grands classiques ne se démodent jamais
) et Omer (pour ce topic désormais légendaire
)... Mais j'ai peur d'en oublier
, t'en vois d'autres à ajouter toi?
Hamtaro
Pour Ludo vous êtes salaud, je trouve qu'il n'arrive pas à la hauteur de tous les autres gugusses ! Grahf est marrant et assez boulet dans son genre mais ce n'est pas le pire. Pour les autres c'est une affaire de goût et de "photo finish" (ça va être serré !!!).

TheStratGuy
Quant à Grahf il est quand même (pardon, comme même ;) ) bien gratiné dans son genre, tu me diras pas le contraire...
Hors sujet : Sinon y'avait David Veal aussi qui était bien en forme
à une certaine époque pas si lointaine, mais de là à dire qu'il "mérite" sa place parmi les monuments déjà en lice...
Hamtaro
En tout cas il me fait plus sourire que les autres, avis perso ! De toute façon, il y a une chose positive dans cette histoire, c'est que les prétendants au titre de "boulet de l'année" ne manqueront pas !

TheStratGuy
Hors sujet : Citation : De toute façon, il y a une chose positive dans cette histoire, c'est que les prétendants au titre de "boulet de l'année" ne manqueront pas !
...et encore ça c'est juste le fond, attends de voir la forme que ça va prendre...
Sinon à moins que vous n'ayiez d'autres suggestions on peut en rester à ces 6 là, y'a déjà du niveau quand même...

coucou28
De l'intolérence à revendre, donneurs de leçons sur le langage seumeuseu alors qu'ils font des fôte d'hors tau graf (c'est pas mieux), et aussi un poil de méchanceté (oh...pas beaucoup, mais un poil quand même).
Ouaip, ils feraient deux bons candidats
TheStratGuy
Hors sujet : ...prêt pour la chasse au coucou, Sc0?
coucou28
TheStratGuy
Hors sujet : Sc0>> range le M16, finalement du désherbant suffira... beaucoup de désherbant par contre!
Anonyme
Citation : Sinon, y'en a un, là, il s'appelle "TheStrat...je_sais_pas_quoi". et puis "Scroching machin" aussi.
De l'intolérence à revendre, donneurs de leçons sur le langage seumeuseu alors qu'ils font des fôte d'hors tau graf (c'est pas mieux), et aussi un poil de méchanceté (oh...pas beaucoup, mais un poil quand même).
Ouaip, ils feraient deux bons candidats
En effet je suis intolerent , ouai je donne des leçons , J'parle Sms kan il fo , j'aime bien Grahf car il est fan de malmsteen et qu'il me fait bien maré en plus je le trouve sympa , je suis mechant , et au final je t'emmerde
Anonyme
Hors sujet :
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte