Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pages persos

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pages persos
En se balladant sur Af, je tombe souvent sur des liens qui mènent vers des petits sites simples, et qui proposent parfois des téléchargements. Alors je me suis dis, 'tain moi aussi il me faut ma page perso :D: . Alors voila, j'étais motivé et j'allais enfin profiter de ma page perso que me proposait mon fournisseur d'accés (pas de pub hein?).
J'y connais rien en fabrication de site (a la main), et je me disais, ouais bon la ca va etre facile et tout...mais en fait le service qu'ils proposent est trop pourri (choisissez votre fond d'écran : animaux ou halloween ?) et assez compliqué dés qu'on veut le personnaliser...
Bref, je vais vous demander comment vous avez fait vos pages persos, sachant que j'y connait rien... :oops: et que sur mon site je veux mettre juste des images, quelques morceaux et quelques liens.....c'a doit pas étre compliqué quand meme :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et ben ça c'est un site qui déchire... :diable:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
32
Ok Martis, je m'en occupe
33
Euh kes gars , vous dites que frontapgae ca fait du code poubelle, mais vous avez déja vu des projets dreamwaver ?? parce que niveau code poubelle c'est encore plsu impressionant !!
Sinon dreamwaver est aps difficiel en lui meme, mais l'engloutissement d'un pavé de 400 pages avec didactitiel est fortememtn conséillé pour maitriser pas mal de fonction.

Puis une petit maitrise de l'html est quand meme nécéssaire pour justement virer le code poubelle, et faire quelques petites retouches qui deviennent super lourdes à faire en graphique !!!

Mais sinon pour celui qui souhaite faire des trucs évolués, et qui a pas peur d'y passer du temps, dreamwaver c'est la creme !! :aime2: :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

34

Citation : Euh kes gars , vous dites que frontapgae ca fait du code poubelle, mais vous avez déja vu des projets dreamwaver ?? parce que niveau code poubelle c'est encore plsu impressionant !!

Ben non, faut pas pousser. Ca fait de la merde aussi, c'est sûr, mais pas autant de FP. :mrg:

Franchement, ça va aussi vite de taper le code dans un bloc note coloré (HomeSite :aime2: ) plutot que de nettoyer à chaque fois...
35

Citation : Ben non, faut pas pousser. Ca fait de la merde aussi, c'est sûr, mais pas autant de FP.

Alors tu t'es servi que de la partie HTLM !!

T'a pas utilisé les moteurs et les scripts pour sites dynamique !!!

Parce que sur ce point fontpage fait pas trop de code poubellle. Son probleme ca serait plutot d'utiliser uniquement des CGI et des modules. Donc c'est tres tres chaud à manier si tu veux aller bidouiller !!

Mais dreamwaver en php ou en asp, ca te fout un de ses bordels !! :8O: :8O:
Une fonction que tu aurait fait version simple à la main, en dix lignes, il te font ca en 100 !!

Bon y'a quand meme quelques fonctions en plsu dedans , mais dont 50% du temps tu n'en a rien à braire !!

Jacky repenti. SeuRn

36
Ben je m'en suis jamais servi du tout. Je le tourner chez les autres, et je vois juste le code que ça pond.

Moi je tape tout à la main dans homesite, dynamique ou pas. Avec l'habitude, c'est au final pas plus long, et surtout très propre, commenté, etc :lol:

Citation : Parce que sur ce point fontpage fait pas trop de code poubellle. Son probleme ca serait plutot d'utiliser uniquement des CGI et des modules. Donc c'est tres tres chaud à manier si tu veux aller bidouiller !!

Connais pas suffisament les langages Microsoft, je trouve ça assez rebutant...
37
Euh, cgi, c'est pas MS ;)

Sinon, ce serait bien d'eviter dreamweaver, et surtout FP, vu que ca donne des sites totalemenent non standart. En wysiwig (comprendre tu tapes pas de code html, comme dreamweaver, quoi), il y a le truc integre a mozilla qui marche pas mal et qui lui est standartm tout en etant gratuit.

Sinon, pour faire une page web de base, t'as besoin de connaitre 10 balises, ca va pas chercher tres loin non plus. Ce qui te prendra la plus de temps, c'est de toute facon le design, surtout si tu veux que ca passe sur IE, mozilla et safari.

http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/
38
Gabou, t'es prié de lire les autres réponses avant d'écrire :diable: :furieux: :bave:
(autant pour moi pour CGI, bien que dans ma tête je parlais d'ASP :mrg: )
39
NVU (qui est la suite de Composer de Mozilla) est niquel, à adopter d'urgence pour ceux qui veulent du WYSIWYG :lol:
40
J'ai donne le lien, merde !