Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 4 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : de la musique qui ne prend aucun risque avec des trucs séquencés à mort.




ça ne t'en déplaise,c'est un style de musique à part entiere!!!!! :???:

Je ne pense pas qu'il y ait d'avantage de sequences chez JARRE, que TANGERINE DREAM
ou KRAFTWERK !
92

Citation : C'est facile de démonter un artiste comme ça


oui et en plus ça fait plaisir

Citation : . Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui

,
non

Citation : alors qu'attendez vous pour les acheter et vendre des disques et se faire de la maille comme lui !!!


si je veux faire de la maille, je trouverai qqchose de plus rentable que la musique, que au passage, je respecte. De plus je ne suis pas le fils de Maurice Jarre.

Citation : Votre bonne conscince ? C'est vrai vous ne voulez pas faire de merde vous !


beuh non

Citation : Je crois que vous êtes restez dans le délire c'est le matos qui fait la musique, peut être, mais encor faut il savoir l'utiliser


c'est mieux

Citation : Et pour ça y a rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions

,
dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat

Citation : et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !


bouarf non.

Citation : Enfin bon, continuer à lui cracher dessus, si ça peut vous permettre de croire que vous êtes meilleurs que lui...


je n'aurais pas cette prétention... quoique, si. Je suis largement meilleur que Jarre, faut pas déconner! Jarre n'a jamais su jouer 4 notes à la suite sans faire un pain! Ses "innovations" techniques n'en ont jamais été, que peut on lui accorder à part d'avoir trouvé 2-3 mélodies accrocheuses, qu'il a surement piqué dans la musique baroque ou autre, comme ça se fait d'habitude dans la variète.....

Citation : Enfin bon, j'attend d'écouter votre musique, pour que moi aussi je vous juge sur vos qualité techniques et musicales.A mon avis y a moyen que je rigole bien


si ça peut te faire plaisir, sers-toi mon grand!
93
+10.000
94
+1
95

Citation : JMJ c'est nul. Même ses disques sont en playback.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est peut etre ça qu'il manque a ses disques, en fait. Pas d'autodérision, il nous vends ses knacki's comme si c'était du caviar.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

96
Le meilleur bide géantissime restera son concert de l'an 2000.

J'ai gardé la cassette rien que pour me repasser les pires moments
(la harpe laser avec la note qui commence trop tôt,
sa tête d'enterrement de la mi concert juska la fin,
la reprise doxygène avec les mains en l'air pendant que la mélodie principale recommence et ki veut rattrapper le coup en "vitesse",
ou quand il continue a jouer les notes d'une séquence puis kil change de synthé pour jouer les même !
Mais encore,le générique de fin qui commence alors qu'il a même pas encore quitté la scène,Quand il se fait huer par le public parfois,etc etc . . . )

J'en pisse encore de rire,v ptêtre faire un best of bide en Mpeg.

En étant ancien fan (né en 1985),je possède encoore les vidéos de houston,Lyon,docklands,paris la défense,paris tour eiffeil(copié dun laserdisc si si ! mdr),europe en concert (original wow),le caire et pékin (les 2 derniers pour le fun ) . . .
Fais chier il me manque un bon bide aussi le tour eiffeil 98

Donc je vais voir (techniquement) si je peux me faire un ptit montage et du rip vhs avec toutes les inventions a la con (clavier circulaire,etc) puis les interventions d'époque.

Oui , j'étais un fan acharné jusqu'au jour où mon adolescence m'a fait découvrir la technique puis de me faire regarder les images avec plus de détails et là . . . MAIS QU'EST CE C'EST DROLE ! Quand un mec essaie encore de sortir des cd et qu'on sait tous que sa carrière est finie !

Je ne renie pas que jmj était bon . . .juska Lyon houston(allez jvais être sympa,jusken 93 pour la tournée en europe).Mais a part ça (je vais pas encore revenir sur un débat vieux comme érode _"Kan jmj est devenu mauvais/pour ou contre jmj ?"_

bon pekin : Groovebox Emu allumé...je crois kil y avait un magnéto Fostex en gros plan (jpense quil était en lecture pour ...Vous savez . . .) le seul moment dimpro c'est avec le handsonic . . . et encore on se demande sil cache pas un ptit chinois dans son manteau pour pianoter (et encore on se demande sil sait allumer un handsonic car on l'a pas du tout entendu (jme le suis enregistré pour revoir toutes les conneries))

-Chronologie 6 donc juste avant l'arrivée de l'accordéon,plan caméra sur son autre musicien et on le voit pianoter la première note de l'accordéon pendant 1/4 de seconde puis . . . .ooooh pivote sur jarre !
Puis le prophet qui sort un son de fm7 c'est génial !

Menfin il pourrait revenir en egypte dans le cadre du concert des mille et un bide . . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

97

Citation : dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
98
+10 pour la compil' de Jean-Mich-Much
99
Jcompte bien faire le truc genre "reportage choc" avec un rond rouge qui fait voir la faute. . .

Mais bon,l'écran serait saturé de rond rouges . . . :mdr: :mdr: :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

100
Ou alors en surbrillance, mais resultat : surexposition!