Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 4 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
81
:mdr: si JMJ avait une grosse bite il ferait du playback avec ! j'espère avoir répondu à ta question sacré snaf!

Bounzprod

82
C'est vrai que ce thread commence à partir en couille....(pour rester dans l'humeur du moment.....)
Qu'on aime ou pas JMJ je ne vois pas en quoi la taille de son membre masculin importe.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la musique de JMJ à son époque (Oxygene), moins ce qu'il a fait apres. J'ai aussi été bluffé par ses concerts gigantesques (Houston surtout), et franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.

Comme tous les musiciens ayant du succes il est peut etre tombé dans la facilité ce qui ne justifie pas le flot d'insulte et de miaiseries boutonneuses d'adolescents frustrés qu'on peut lire sur ce thread.

Les eternels mécontents grincheux et raleurs seraient bien inspirés de nous faire entendre leur "non-merde"....



Hors sujet :

Citation : si JMJ avait une grosse bite il ferait du playback avec !


Au fait Bounz tu nous montres la tienne juste pour voir...? Si t'es un gars bien sur ce que je pense.



@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
83
Comment peut-on être bluffé par ses concerts ?
Remettons les choses à leur place, JMJ ce n'est pas non plus Rick Wackeman !!!!
Allez salut l'éclairagiste ... Au fait il y a une ampoule à changer là ? Heu j'entends pas la piste 4 qui me double sur tel passage ....(heu j'avais complètement oublier que je jouais ...)

A+
84
JMJ c'est nul. Même ses disques sont en playback.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
85
C'est vrai que ça part un peu en vrille ces derniers post!!! Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec les propos de certains (Mrben ou Talltoub par ex.) : juger négativement une oeuvre d'art qui nous est présentée n'oblige pas forcément a en présenter une meilleure soi-même. Si je dis que le JMJ d'aujourd'hui c'est de la merde, ça ne veut pas dire que mes bidouillages électro-acoustique personnels, réalisés à mes heures perdues et avec un budget ridicule, sonnent mieux... Beaucoup d'entre nous sur AF font de la musique pour leur plaisir et n'ont pas d'autres prétentions. Si j'émets un jugement sur JMJ, je me base sur mes goûts perso et pas sur ce que je suis capable de faire. Il me présente une oeuvre, je la juge merdique, rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas en quoi il s'agit là d'un"flot d'insulte" comme j'ai pu lire plus haut. On a tous le droit d'avoir une liste d'artistes merdiques quand même !!! (jarre+obispo+pagny+halliday+dion+kyo+jenifer+sardou+noah....)

Citation : rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions, et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !


C'est vrai, il est sûrement meilleur programmeur que compositeur. Est-ce pour celà qu'il est un grand musicien ? Je ne crois pas, je maintiens que chez lui, se sont les machines qui prîment sur la musique et non l'inverse. Il est peut-être très médiatique mais d'autres ont su beaucoup mieux utiliser les synthés que lui, de manière moins prétentieuse et ostentatoire et plus "magique"

Citation : franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.

Ah bon :???:

Citation : Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui,


ça c'est une bonne nouvelle !!! merci pour cette info qui m'était passée au-dessus de la tête !!! j'en parle à mon banquier dès ce soir !!!
"There are no wrong notes" - Miles Davis
86

Citation : les synthés sont relativement abordables aujourd'hui



Ben voyons demain je rachette le Damius de Toto!
(pour ceux qui connaissent pas, voila la bête...)

Si vous voulez un concert magique et prestigieux : Kraftwerk... pas besoin d'un dessin.
87
Tin je ne connaissais pas le damius :surpris:
88
Pareil, bon ça vaut pas un tonto mais quand meme.

Le Tonto, LE synthé de mes reves, un jour j'en aurai un !

89
Eh ben avec ça t'es entrainé pour le marathon
pour info le Damius existe en un seul exemplaire, et il coute dans les 55 000 €... donc Cirika peut se le payer :mrg:
90
Pour info également, le tonto est le synthé utilisé par Winslow dans le sublimissime chef d'oeure de De Palma "Phantom of the paradise"