Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Quel nom on donne au monde dans lequel on vit?... :?!:

:idee2: Ha oui! societe de consomation!

ce qui es treange c'est plus je vieillis.. plus j'aspire a consomer ce que je peux produire.. vive le potager maison! :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Je crois que quand on parle de pub, c'est un peu le même problème qu'avec les émissions de téléréalité.
Le con(sommateur) moyen se gave de ce qu'on lui sert sur un plateau, le tout pour pas cher, mais avec fidélité.


Citation : vive le potager maison


Tout à fait d'accord
13

Citation : le tout pour pas cher

ha bon?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Et ouais Sol Carlus, les gens sont malades... Pour moi le meilleur indicateur de la dégénerescence de la société actuelle, c'est qu'il y a une majorité de français qui trouvent qu'on ne travail pas assez :oo: ... C'est peut être aussi parce qu'une majorité de français n'a pas d'autre activité extra-professionnelle que consommer justement, mais moi je trouve ça complétement fou que ce genre d'idée soit naturelle.
15
Boaf, bah le souci je le vois pas là perso. Faudrait peut-être regarder pourquoi aujourd'hui tout le monde ou presque est prêt à tout pour gagner des thunes plutôt que de suivre ses idéaux, non ?

La pub ou télé ou ce que vous voulez, ça ne sont que des outils. Ce qui en découle ne dépend que de la façon dont on s'en sert.

Tout ce dont vous parlez ne reste que de l'exploitation de l'homme par l'homme. Bref, rien de nouveau là-dedans, mais chaque génération criera au scandale en son temps.

En tout cas, vous êtes les premiers à rentrer dans les clichés, et pour moi c'est pire que d'être lobotomisé : vous le faites sciemment. :)
16

Citation : Tout ce dont vous parlez ne reste que de l'exploitation de l'homme par l'homme. Bref, rien de nouveau là-dedans, mais chaque génération criera au scandale en son temps.



Je vois pas le rapport. Je constate juste que les droits du consommateur sont plus important que les droits de citoyen. On préfère laisser jouer la libre concurrence ou je ne sais quoi en autorisant la publicité s'adressant aux enfants, alors qu'ils ont surtout le droit d'être protégés de ces incitations, d'autant plus que les enfants n'y sont pas protégés (tu me diras (et je suis d'accord) que c'est le problème des parents qui laissent leurs gosses devant la télé, je suis d'accord, mais le principe est choquant malgré tout). Je trouve ça aussi absurde que l'assouplissement de la loi Evin alors que la lutte contre l'alcoolisme est une "priorité nationale".

Citation : En tout cas, vous êtes les premiers à rentrer dans les clichés, et pour moi c'est pire que d'être lobotomisé : vous le faites sciemment.



Je dois être un peu con mais je comprends pas du tout ta phrase, je vois pas ou tu veux en venir.
17

Citation : Je vois pas le rapport. Je constate juste que les droits du consommateur sont plus important que les droits de citoyen. On préfère laisser jouer la libre concurrence ou je ne sais quoi en autorisant la publicité s'adressant aux enfants, alors qu'ils ont surtout le droit d'être protégés de ces incitations, d'autant plus que les enfants n'y sont pas protégés


Ben c'est justement ça l'exploitation de l'homme par l'homme, non ? :mrg:

Citation : Je dois être un peu con mais je comprends pas du tout ta phrase, je vois pas ou tu veux en venir.


Cétait tourné un peu pour provoquer :lol:
Ce que je veux dire par là, c'est que de ce que je lis ici ou là, beaucoup rejettent les faits sur les outils utilisés (la télé c'est naze, la pub c'est abrutissant, etc) : ne pas oublier que ce sont des hommes qui sont derrière. On ne peut pas en vouloir à la technologie.
18
Je remets cette ignoble citation:

Citation : Devenir adulte, c'est oublier ces rêves.

19

Citation :
Ce constat (hélas veridique) est à pleurer. J'ai terminé il n'y a pas longtemps mes études, et tout était organisé pour créer des clones de gentils cadres zélés / bon consommateurs / individualistes. Au début les gens avait certains idéaux, à la fin tout le monde rêvait d'être embauché à la direction financière de la COGIP pour pouvoir se payer rapidement une grosse voiture. Et faire une belle carrière, c'est important.



C'est n'importe quoi. Rien t'oblige a suivre le mouvement. Elle a bon dos, la societe de consommation. C'est toi qui decides de ce que tu veux faire, si tu veux.

Je crois que j'ai jamais été aussi d'accord avec casper blondasse que sur ce coup là.

Citation :
c'est qu'il y a une majorité de français qui trouvent qu'on ne travail pas assez



Et tu trouves ca con ? Pas moi.
20

Hors sujet : putain ouais, ça se fête :oo: :bravo: